CATWOMAN t.1-5 (Winick, Noccenti / March, Sandoval)

[quote]Catwoman tome 1 : La Règle du jeu
*Scénario: Winick – Dessin: March
Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection: DC RENAISSANCE
Date de sortie: 8 juin 2012
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365770453
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

Plus que le profit qu’elle en retire, rien n’excite plus Selina Kyle que la cambriole, ou l’art de dérober au nez des plus puissants leurs objets de valeur. Mais si elle n’hésite pas à utiliser ses charmes pour arriver à ses fins, tous n’y succombent pas, et Catwoman mettra, malgré elle, ses proches sous la coupe de nouveaux truands revanchards. Et cette fois, même sa relation intime avec le protecteur de Gotham ne pourra pas la tirer d’affaire.*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Ptite lecture sympa, ça reste une introduction, mais winick et march s’en sortent plutôt bien ( suffisamment pour que je continu en tout cas ). Mis à part une scène de sexe à rallonge, et certains événements qu’on voit venir de loin, le reste est bien dosé. Ça bouge vite, peu de temps mort.

Tsouin

[quote=« tsouin »]…]Mis à part une scène de sexe à rallonge, …]

Tsouin[/quote]

Coquin ! À rallonge dis-tu ? Télescopique en quelque sorte :blush: !?

Non du genre qui traîne sur la fin du premier opus et qui continu sur le début du second épisode ( des fois que le lecteur single ai oublié la scène ). En plus ils font ça avec les costumes sans quasi rien enlever

Tsouin qui aurait bien voulu voir selina à poil par March

J’ai bien aimé aussi…mais les éléments effacés par Flashpoint m’ont déçu et presque rappelé le OMD de Spider-Man. Pourquoi ne pas avoir vraiment altéré le Bat-verse si c’est pour en effacé quand même une si importante relation entre Batounet et Selina ?

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir

Je suis assez partagé sur ce titre…

Je l’ai relu y’a pas longtemps et…

J’accroche pas mal à la partie graphique, la colo est sympa, les expressions du visage très bonnes. Par contre le père March il est fétichiste des pieds ou quoi ? Parce qu’on voit souvent les pieds de madame Sélina en gros plans et pas forcément super bien dessiné…

Niveau histoire, l’aspect sexy du titre ne m’a pas du tout dérangé, par contre, c’est très violent et vu que les dessins sont très réalistes, c’est parfois un peu tout much à mon goût. Après les situations se répètent un peu. Selina vole un truc à quelqu’un et elle aurait pas dû car se quelqu’un veut le récupérer à tout prix. Ca manque clairement d’originalité mais le rythme soutenu permet de rester dans l’action.

Par contre, je trouve que l’exploration de la psyché et des traumas de Sélina est bonne, même si j’aimerai en avoir plus. On voit bien qu’on a affaire à un personnage tourmenté qui a de nombreux démons. La relation qu’elle entretient avec Batman fait partie intégrante à mon sens de la complexité du personnage et je le trouve plutôt bien menée.

Un fond intéressant donc, mais manquant de développement, noyé dans un déluge d’action et de violence un peu trop omniprésent.

[quote]Catwoman tome 2 : La maison de poupées
*Scénario: Winick Judd – Dessin: March Guillem
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure, Polar / Thriller
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 22 March 2013
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365772037
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

Selina Kyle se découvre un nouveau partenaire de crime… et de charme. Elle aura besoin de toute l’aide possible pour affronter un nouvel et étrange criminel, grand amateur et saigneur de prostituées de la cité de Gotham. (contient Catwoman #7-12, 0)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

[quote]CATWOMAN tome 3 : Indomptable
*Scénario: Noccenti Ann – Dessin: Sandoval Rafa
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Polar / Thriller,Super-héros
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 17 octobre 2014
Pagination: 152 pages
ISBN: 9782365774352
Prix: 15.00 €

Pas une minute de répit pour Selina Kyle, la cambrioleuse la plus célèbre de Gotham, qui, sous son costume de Catwoman, doit non seulement affronter le Joker mais également organiser le vol d’un diamant aux pouvoirs insoupçonnés.
(Catwoman #13-18, Young Romance)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

[quote]CATWOMAN T4

Scénario: Noccenti Ann – Dessin: Sandoval Rafa

Les rues de Gotham sont inquiétantes, mais ce qui rampe sous ses rues pavées l’est encore davantage… Engagée dans une guerre contre les pires gangsters de la ville, Catwoman met une fois de plus ses plus proches alliés en danger. Pour sauver l’un d’entre eux, elle devra s’aventurer dans les sinistres labyrinthes de la Cité et affronter ce qui, jusqu’alors, demeurait méconnu de tous.

Contient : Catwoman #19-24 + #26 + Annual #1 + Batman The Dark Knight 23.4: Joker’s Daughter

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Polar / Thriller,Super-héros
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 12 juin 2015
Pagination: 224 pages
ISBN: 9782365776592
Prix: 19.00 €[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/catwoman-tome-4/

[quote]CATWOMAN t.5

L’indomptable Selina Kyle poursuit son jeu d’équilibriste entre le Bien et le Mal. Après avoir passé un temps à arpenter les rues de Gotham City aux côté de Batman, son amour pour le luxe et son attraction évidente pour le crime la poussent à se replonger dans une course aux larcins sans précédent. Véritable désir de possession ou challenge personnel ? Jusqu’où Catwoman sera-elle prête à aller ?

Contient: Catwoman #25 + #27-34 + Catwoman Futures End #1

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Polar / Thriller / Super-héros
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 03 juillet 2015
Pagination : 240 pages
EAN : 9782365777698
Prix : 22.5 EUR[/quote]