CAUCHON OU L'HOMME QUI TUA JEANNE D'ARC (Xavier Dorison / Joël Parnotte)

Si tu crois que c’est une barrière empêchant un éditeur de faire une série de « romans graphiques »…
:wink:

Jim

Non ce n’est pas ce que je voulais dire, je voulais juste rappeler ce qui a été indiqué. En donnant mon avis que ce sera sûrement un one-shot comme vous l’aviez bien précisé :zany_face::wink:

Il ne faut jamais rien déduire de l’expression « roman graphique ». À part que ça fait bien quand on s’adresse aux snobs.

Jim

2 « J'aime »

Qui compare les romans graphiques aux bandes dessinées franco-belge ? :zany_face::wink: puis-je m’amuser de cela ou dois-je sortir prendre de l’air sous cette pluie interminable ? :zany_face::wink:

Personne.
Je dis juste qu’utiliser « roman graphique » n’est pas neutre, et de toute façon ne signifie pas « one shot ». La question de Victor était légitime.

J’hésite.
Tu peux aller t’amuser sous la pluie, si tu veux.

Jim

2 « J'aime »

Ryun Reuchamps de Dargaud sur son compte Instagram, le 19 décembre 2025 :

Jim

Yves Schlirf sur son compte Instagram, le 13 novembre 2025 :

Jim

un livre sur le procès de Jeanne d’Arc, mais surtout sur son instructeur Cauchon en one-shot grand format comme les 1629, Gorilles du général ou Indes fourbes.

J’ai trouvé une place dans ma bibliothèque pour ces formats invraisemblables, mais elle va rapidement être comblée…

La never ending battle du collectionneur.

Jim

Ils vont devenir de plus en plus fréquents vu leur succès.

Zut !

Jim

On n’a pas finir de voir des étagères tomber. On n’y pense pas à ça, dans le monde de l’édition, hein !

soyouz membre fondateur de la Société Protectrice des Etagères.

Ouais, doit y avoir un contrat indicible passé entre les éditeurs et Ikéa.

Jim