CAUCHON OU L'HOMME QUI TUA JEANNE D'ARC (Xavier Dorison, Louis-David Delahaye / Joël Parnotte)

même taille que le 1629.

C’est bien ce que je dis.

(S’en va en bougonnant…)

Jim

Mais tu crois que ça me fait plaisir à moi ? Ca rentre pas non plus dans les cases de la librairie, c’est hyper chiant.

(Sen va en bougonnant aussi…)

Un forum de râleurs.
Et de bougonneurs.

Jim

1 « J'aime »

Tori.

2 « J'aime »

Dans un sujet de cauchonneurs.

Ahahahahahah… tu fais dans la SF humoristique ?

1 « J'aime »

Paradoxalement, j’ai encore de la place pour les (trop) grands formats.
Mais tellement peu de place pour les autres. Là, j’ai tenté de ranger mon Noël et Marie tome 2 : alors déjà, j’ai pas la place, et en plus je trouve pas le tome 1.

Jim

Un vrai complot.

Sur le compte Facebook des Éditions Dargaud, le 19 avril 2026 :

⚔️ Plongez-vous dans l’un des procès les plus célèbre de l’histoire :

⛪ D’un côté, Jeanne d’Arc, seule mais inébranlable. De l’autre, Pierre Cauchon, homme de pouvoir prêt à tout pour faire tomber celle qu’il accuse.

📚 Cauchon… ou l’homme qui tua Jeanne d’Arc, de Dorison, Parnotte et Delahaye

📍 Disponible en librairie

En partenariat avec Le Point

Jim

1 « J'aime »

Ligne Claire : Cauchon ou l’homme qui tua Jeanne d’Arc, pas celui que l’on croit ?

Les planches donnent envie.

1 « J'aime »

Ah, ma libraire m’a offert des ex-libris (d’un assez beau gabarit ma foi, puisqu’ils sont au format de l’album). Très beaux objets.

Jim

1 « J'aime »

c’est une exclu canal BD.

Bah écoute, ma libraire m’a à la bonne et son repré l’a à la bonne.

:wink:

(Ouais, moi aussi, tout modestement, j’essaie d’être l’ami des stars…)

Jim

euh je dis juste que c’est une exclu canal bd, tu sais tu fais la promo des ex libris bd fugue ou momie, je tente de rétablir aussi pour Canal BD.

Moi, en général, je ne sais pas qui édite les ex-libris. Quand j’ai l’info, je la répercute ici (c’est souvent le cas pour ceux de BDFugue, parce que l’info est donnée sur BDGest, mais ceux de Momie, je sais pas trop). En plus, et je viens de vérifier parce que je les ai encore sous la main, c’est même pas marqué dessus.

Si tu as d’autres belles images à montrer sur tous les sujets de la section (ou d’ailleurs), et bien sûr si tu as le temps, faut pas hésiter à faire de même.

Jim