CE QUE PENSENT LES HOMMES (Ken Kwapis)

Comédie romantique où des femmes cherchent à percer leur homme à jour, à les décortiquer pour mieux les comprendre et mieux s’en rapprocher.

Servi par un casting assez fou fou fou, ce film est à voir surtout en couple, ou si vous aimez bien les histoires d’amour (LE thème principal du film, plus que la psychologie des hommes au final).
Un défaut, mais sans lequel ce film n’aurait pas fonctionné, c’est la surpersonnalité des personnages. Une femme (et respectivement un homme), sera à 100% la tentatrice, la femme mariée parano, la rêveuse qui cherche le grand amour, l’utilisatrice des nouvelles technologies, etc… mais jamais au moins l’un des deux à la fois. Du coup, rien de bien réaliste, surtout un bon moment pour rire de certaines situations, de se retrouver dans certains persos et de charier sa copine et/ou ses amies pour lui dire qu’elle ressemble (un peu?) à telle ou telle :mrgreen:

J’ai bien aimé, ça se laisse bien regarder, même si certains me diasaient qu’il y avait quelques longueurs (2h10 quand même, que je n’ai pas vu passé perso^^). Pas le film de l’année, mais sympa : 3,5/5

Pleins de raisons de plus qui font que je n’irai vraiment pas le voir.
Je déteste définitivement les comédies romantiques ^^