Ce qui vous attend chez Asuka !


(Den d Ice) #1

Un lot de Boy's Love !

Lire la news sur Manga Sanctuary


(Thomaba) #2

faudrait arrêter d’inonder le marché de ces trucs :confused:


(euphorik) #3

Je sent que tu va bientot te faire tomber dessus par les membres fans de ce genre, mais je partage tout de même ton avis.


(supervince79) #4

très juste,encore de la merde qui va venir innonder les étagères de nos libraires.
je suis pas fan,mais je m’étonne que pratiquement aucun yuri ne débarque,alors que l’on nous envahis de yaoi et autres titres érotiques (voir porno).
ce n’est pas ce genres de titres,qui vas faire remonter l’opinion du grand public sur les mangas et animes.


(xiaofeng) #5

mais de toute manière pour la plupart des gens les manga c’est dragon ball et naruto . au moins ça montre que c’est aussi pour adulte .
et si vous n’aimez pas le yaoi on ne vous forces pas a les lires …
moi je n’aime pas naruto et je ne vais pas faire un esclandre a chaque fois qu’il y a un tome qui sort :laughing:


(Sherryn) #6

+1 Xiaofeng

moi je vais rien dire, j’en ai marre de relancer un débat chaque fois pour un combat perdu d’avance et qui sert à rien

et en fait je sais même pas ce qui m’a pris d’ouvrir ce topic alors que j’avais arrêté de le faire , quelle gourde aussi =.=

Enfin, je peux quand même pas m’empêcher de réagir à cela :

Pourquoi ? L’homosexualité c’est trop choquant ? Bien la preuve que l’homophobie est encore trop présente et que les mentalités doivent encore évoluer… :unamused:

Bon bon, c’était ma dernière et ultime intervention dans un topic portant la mention d’Asuka (enfin, Kaze manga) ou Taïfu dans son titre. Bye bye ^^


(landora) #7

Moi je pense qu’il est important de parler justement.
Je n’ai rien contre l’homosexualité (la preuve mon meilleur ami)
Mais je ne suis pas fan de ce genre de manga (quoique je vais essayer de lire un volume un de ces jours). Je trouve qu’il y a de plus en plus ce genre de manga et j’avoue que parfois il n’y a plus de place pour les autres mangas sur les présentoirs T_T


(maitechan) #8

Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que dans le yaoi, comme dans tous les autres genres, il y a du bon et du moins bon voire du mauvais. Ce n’est pas une raison pour crier au scandale dès qu’un nouveau titre sort.
Avant de critiquer, le mieux est de se faire sa propre opinion. Personnellement, j’ai découvert quelques perles qui valent vraiment le coup qu’on s’y attarde.
Evidemment, les homophobes ont peu de chance d’y trouver le moindre intérêt !
Ce n’est qu’un phénomène de mode, qui finira par passer comme beaucoup d’autres avant… Et puis faut bien remplir les poches des pauvres éditeurs… :mrgreen:


(system) #9

Beaucoup d’histoires homosexuelles et je passe mon chemin (je dis ça mais j’ ai jamais lu ce genre de manga alors comment savoir si je déteste !!)


(ivan isaak) #10

C’est vrai que tout le monde devient lourd avec constamment le même type de remarque à chaque fois… Asuka est devenu un éditeur 100% Yaoi, Taïfu l’est à 80-90%. Et bizarrement, leurs nouvelles séries sont des Yaoi… C’est dingue non ?

Bref, je pense que dorénavant, si ce genre de remarque inutiles et finalement très casse-couilles recommencent, les messages seront virés un par un sans la moindre explication. Ces titres ne vous intéressent pas ? Vous pouvez le dire de manière nettement plus courtoise, comme vous pouvez aussi ne pas réagir ici. Je ne vois pas en quoi cracher sur tout un genre et donc par ricochet sur tout une partie du lectorat est quelque chose de constructif…


(Thomaba) #11

Je savais pas … non mais c’était clairement une tique pour lancer un débat mais c’était pas méchant, je trouve ça juste trop laid après vous lisez ce que vous voulez :unamused:


(Aerin) #12

Bon, bon, c’est la première fois que je vais poster sur les news alors, gardez vos chiens et ne me jetez pas de tomates si ce que j’écris vous… comment dire… ah oui… si ce que j’écris est hors de propos à votre opinion, en contradiction quoi !

Alors, franchement, je ne suis pas fan de yaoi… bon c’est ce que j’aurais dit à une époque… que le temps passe vite dis donc !

Oui pardon, je m’écarte donc… j’ai essayé de lire ce genre de mangas ! Bah oui, il faut avoir l’esprit ouvert de temps en temps hein ! (ce qui n’est pas souvent mon cas… à moins que je ne m’en aperçoives pas… trop fort, n’est-ce pas !)

Qui va me prendre au sérieux après cela ! Bon sérieusement…

J’ai donc tenté de lire un ou deux mangas de ce style et le résultat !

Franchement, c’est un genre particulier mais je ne vais pas aller brûler le manga pour autant ! Car il y a une histoire, un style de dessins qui peut être parfait comme médiocre… enfin bref, je ne suis pas morte d’avoir lu cela (bon j’ai peut être l’esprit un peu plus dingue mais cela on n’y changera rien…)

Donc c’est pourquoi, je suis venue voir ce petit sujet très intéressant !

Vous trouvez qu’il y a beaucoup de mangas de ce type ? Mince j’ai loupé ce phénomène !! Non sans blague et alors… chacun ses gouts ! Vous n’avez qu’à détourner les yeux, faire la sourde oreille comme cela, vous n’aurez pas l’impression d’être envahie par les extraterrestres… oups pardon, je m’écarte encore du sujet !

En tout cas, je suis comment dire… épatée de voir un style comme cela ! Non je n’aborderais pas la banderole “JE SUIS UNE GROUPIE DES YAOI” non plus…

Oui voila ce que je voulais dire… mais à savoir si ces mangas seront bien, là c’est une autre question ! Qui sait, qui sait…

Bon, bon, voila j’ai tenté le diable en postant ici… maintenant, je sens qu’on va me chasser… nnnnoooonnnn… pas grave, je vais dans mon royaume !


(crasa) #13

je suis plutot surpris qu’au japon ils en aient tant des yaoi

Pourquoi tous les manga’s d’amour ces derniers temps sont ils des yaoi et pas concernant des hetero? Ca n’interesse personne ou quoi?


(Thomaba) #14

[quote=“crasa”]je suis plutot surpris qu’au japon ils en aient tant des yaoi

Pourquoi tous les manga’s d’amour ces derniers temps sont ils des yaoi et pas concernant des hetero? Ca n’interesse personne ou quoi?[/quote]

c’est ça qui est bizarre en fait, il y a plus de yaoi qui sortent que de truc pour hétéro … m’enfin bref si ils en sortent autant c’est que ça doit se vendre


(Olyus) #15

Je n’ai rien contre ce genre de manga…Mais c’est l’année du yaoi ou quoi ? CHaque semaine y en a au moins 5 nouveau qui sortent…La y en a encore des nouveaux + la suites des anciennes série deja sortie…STOOOOOOOOOOOP n’en jetez plus !
A la FNAC, vendredi dernier, y avait un rayon IMMENSE de ce style de manga, que des meufs autour, et moi qui cherchait InuYasha je passe devant (et donc regarde pour voir quel genre c’est), ca fous mal a l’aise oO

Sérieux, c’est comme si on sortait que des trucs hentai, a savoir 10 volumes de trucs de cul par semaine…Faut arréter :confused:

N’en jetez plus la…changez de registre !


(ivan isaak) #16

Je pense surtout que certains ne voient que ce qui les arrange…

Depuis le début de l’année 2010, et ce en comptant les sorties prévues au mois d’Avril, voilà la répartition des nouvelles séries par genre :

  • Shônen 27
  • Shôjo 24
  • Seinen 18
  • Yaoi 15

De la à dire qu’on ne voit plus que ça… Faut pas exagérer non plus, surtout que la plupart sont des one-shot ou des séries très courtes, au contraire des shônen et des shôjo…


(system) #17

[quote=“ivan isaak”]Je pense surtout que certains ne voient que ce qui les arrange…

Depuis le début de l’année 2010, et ce en comptant les sorties prévues au mois d’Avril, voilà la répartition des nouvelles séries par genre :

  • Shônen 27
  • Shôjo 24
  • Seinen 18
  • Yaoi 15

De la à dire qu’on ne voit plus que ça… Faut pas exagérer non plus, surtout que la plupart sont des one-shot ou des séries très courtes, au contraire des shônen et des shôjo…[/quote]

C’est juste que je voudrais bien refaire des séries de Taifu ou Asuka mais c’est surtout du Yaoi qui sort en ce moment chez eux.

Je n’ ai rien contre le fait qu’ils sortent ce genre de séries vu qu’ils y a des lecteurs (surtout des lectrices pour ça).


(ivan isaak) #18

Et tu ne dois pas vraiment avoir suivi les actualités toi… (je dirais même que tu n’as pas lu mon post précédent)

Asuka, c’est désormais 100% Yaoi (même s’il est possible que quelques hentaï viennent se glisser dans le tas de temps en temps), Taifu, plus dans les 80/90%. Faut pas t’attendre à autre chose chez eux…


(system) #19

Même pas la suite de “Ceux qui chassent des elfes” ? Série qui semble au point mort depuis quelques temps chez Taifu…


(ivan isaak) #20

Y a quelque chose que tu ne comprends pas dans 80/90% ?

En ce qui concerne Ceux qui chassent les elfes, Taifu a mis la série en pause et les chances qu’elles reviennent sont faibles. ça dépend peut-être du succès de leurs Yaoi. Conclusion : tu veux la suite de Ceux qui chassent les elfes ? Achete leurs yaoi…