CELL PHONE (Tod Williams)

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

Indéterminée

REALISATEUR

Tod Williams (Paranormal Activity 2)

SCENARISTES

Adam Alleca et Stephen King, d’après son roman

DISTRIBUTION

John Cusack, Samuel L. Jackson, Isabelle Fuhrman, Stacy Keach…

INFOS

Long métrage américain
Genre : horreur
Titre original : Cell
Année de production : 2015

SYNOPSIS

Un étrange signal circule de téléphone portable en téléphone portable à travers le monde, transformant les usagers en zombies assoiffés de sang. Des survivants de Nouvelle Angleterre s’organisent pour faire face au fléau…[/quote]

Le premier visuel :

Deux nouveaux visuels :

Et pour deux images de plus :

[quote]
SYNOPSIS

Un étrange signal circule de téléphone portable en téléphone portable à travers le monde, transformant les usagers en zombies assoiffés de sang. Des survivants de Nouvelle Angleterre s’organisent pour faire face au fléau…[/quote]

Et pendant ce temps, le gouvernement veut faire disparaître les zones blanches.
Ils veulent notre mort, ou quoi ?

Jim

C’est une version zombie de la série Iron Man post Axis ?

La bande-annonce :

Tiens, il vient de passer à la téloche (sur C8, je crois), sous l’étrange titre de L’Appel des Zombies. Bon, moi, j’aime bien les titres francophones qui délirent un peu, mais là, j’avoue que je ne comprends pas pourquoi l’exploitant se prive de la référence au roman de King.
Bon. Bref.
Bon, c’est pas mal. Les acteurs sont sympas (Jackson ne cabotine pas, Cusack n’est pas trop mauvais pour une fois), les situations zombiesques sont classiques mais la logique “téléphonique” permet de chouettes variations.
La fin est sans espoir : je ne sais pas comment c’est dans le roman, mais j’aime bien cette logique jusqu’au-boutiste.
Il manque peut-être quelque chose. Un souffle, une image, un grain, bref un truc qui fait que ça aurait pu dépasser son sujet. C’est pas mal, mais ni déconnant, ni subversif, ni exubérant. Il y a en revanche un chouette travail sur le son (c’est logique, vu le sujet).
Ce qui m’ennuie, c’est peut-être aussi que ça fonctionne selon un principe également adopté par Tynion IV dans son Memetic. Et sérieux, j’ai détesté Memetic.

Jim

Ca me fait penser que j’avais oublié de rectifier : le titre français du roman de Stephen King n’avait finalement pas été utilisé pour la sortie française en DVD, qui s’est faite sous le titre Cell Phone.

Un titre pour le DVD, un titre pour la télé ?
Ils sont fous.

Jim

La fin du roman est plus ouverte, King garde une lueur d’espoir. Je n’ai pas aimé la fin du film, que j’ai trouvé dans l’ensemble assez moyen. L’ouverture est bien nerveuse, mais après le soufflé retombe. Il y a de bons acteurs et quelques bonnes scènes, dont certaines visuellement plutôt réussies malgré le manque de moyens (le stade de foot) mais il manque en effet quelque chose pour que ce soit pleinement convaincant (en même temps, Cellulaire ne fait pas non plus partie des meilleurs romans de King)…