Celui que tu aimes dans les ténèbres
Ro est une jeune peintre dont les dernières toiles lui ont assuré une renommée naissante. Malheureusement, ses nouvelles créations se font attendre. Aussi, son galeriste lui conseille une retraite au calme, à l’abri du tumulte de la ville. Ro trouve alors une vieille demeure, prétendument hantée, dans laquelle elle retrouvera l’inspiration, et bien plus encore…
Collection : Urban Indies
Série : Celui que tu aimes dans les ténèbres
INFOS
SCÉNARISTE : SKOTTIE YOUNG - DESSINATEUR : JORGE CORONA
- Date de sortie : 16 septembre 2022
- Pagination : 128 pages
- EAN : 9791026824343
- Contenu vo : Contenu : The Me You Love In The Dark #1-5
- Prix : 16 €
+15 ?! Ca ne doit pas arriver souvent.
Celui que tu aimes dans les ténèbres
Après une ascension fulgurante grâce à ses peintures, la jeune Ro fait face à la fameuse « Toile Blanche » et suite aux conseils de son entourage, la jeune artiste décide de prendre du recul, loin des tumultes de la ville. Contre toute attente, Ro décide d’habiter une vieille demeure annoncée comme hantée afin de retrouver l’inspiration.
Pour être totalement franc, je n’avais pas vraiment d’attente particulière envers ce récit, j’ai eu l’occasion de l’obtenir à un bon prix et je n’en attendais pas grand chose, juste un petit moment sympathique de lecture et c’est exactement ce que j’ai eu mais bien plus encore !
N’ayant jamais été en contact d’un comics de Scottie Young, c’est d’ailleurs peut-être le moment de tenter Strange Academy, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et que ne fut pas ma surprise en découvrant un auteur capable de toucher les émotions avec peu de mots. L’auteur propose une héroïne hyper attachante, un récit qui se veut comédie romantique et qui se transforme, comme on peut l’imaginer au travers du titre et de la couverture, en un récit horrifique. Alors il ne fait clairement pas peur, mais l’ambiance est bien présente et on est directement plongé dans le titre. L’intrigue est agréable à suivre et le rythme n’y est pas étranger avec une parfaite maitrise. Le tout est appuyé par les jolis dessins de JORGE CORONA, non je ne ferais aucune blague, qui a un trait laissant penser à du Sean Murphy en plus grossier mais que ce soit dans les dessins que les choix des couleurs, l’ambiance visuelle colle parfaitement au récit et c’est ce qu’on priorise. Bref une bien belle découverte que vous pouvez retrouver dans le label Urban Indies pour 16€ chez Urban Comics. Un tarif tout de même assez haut pour un récit ne dépassant pas les 130 pages, mais très honnêtement si vous cherchez un album à lire ou à offrir pour un novice, n’hésitez pas et foncez ! Les comics ce n’est pas que des gars qui ne savent pas bien mettre un slip !