Cemetery beach
Prisonnier d’un camp bâti sur une colonie extra-terrestre entièrement peuplée de fous, un jeune explorateur va tenter de s’échapper de ce monde en perdition.
Une mission suicide pour laquelle il ne peut attendre l’aide que d’une seule personne : une jeune meurtrière. Leur plan : s’échapper… à pieds !
INFOS
SCÉNARISTE : ELLIS WARREN - DESSINATEUR : HOWARD JASON
- Public : 15+
- Collection : Urban Indies
- Pagination : 160 pages
- EAN : 9791026821847
- Contenu vo : Cemetery Beach #1-7
Sortie prévue le 15 mai.
Cemetery Beach est maintenant prévu pour le 1er août.
C’est sortit.
Mike vient de la terre et est envoyé en explorateur sur une planète colonisé par les humains en 1920 dont personne ne sait plus rien. Séquestré il s’évade avec une jeune femme. Leur but revenir sur Terre.
J’aurais pu résumé en pif, paf, boum, bang bang. C’est un album de course poursuite il ne s’y passe que ça sans aucun travaille sur les persos ou autre. Ca aurait pu être bien si le dessinateur savait y faire. Dire que c’est Warren Ellis qui à fait, c’est tout de même triste. J’ai eu l’impression de lire du Millar.
Tu n’es pas tendre.
J’attends de voir, c’est sur ma pile de lectures imminente.
J’entends ton reproche sur le côté simpliste et bourrin de l’intrigue, mais dans cette veine y’a des trucs d’Ellis que je trouve très bien perso ; comme ça je pense à certains épisodes de ses « Secret Avengers », en premier lieu celui avec David Aja sur Shang-Chi : c’est très axé action et pas du tout caractérisation, et pourtant j’avais trouvé ça très cool.
(tu me diras, et tu n’auras pas tort, qu’Aja c’est autre chose au dessin que Howard…)
Pour être franc, je suis tout de même plus emballé à l’idée de lire le troisième tome de « Trees », qui se sera fait attendre, celui-là.
Au-delà du fond, la forme est très intéressante sur ses Secret Avengers.
J attends ton retour alors.
Dans son style, son Batman’s Grave est une belle cata. Comme s’il ne savait pas pourquoi il écrivait.
Oui mais Aja. Et Howard n’est pas vraiment Aja et l’épisode fait 22 pages, là tu as 6 numéros si je me souviens bien.
J’entends. Mais tu noteras que j’avais prédit ton objection.
Oui, mais je voulais tout de même objecté, même si tu l’avais fait avant moi
Et après tu te demandes pourquoi tu passes trop de temps …
Je rejoins les premiers avis : Cemetery Beach, c’est « juste » une BD d’action, une course contre la mort dans une colonie humaine secrète et dégénérée.
J’ai le plaisir d’en parler plus ici.