CENDRILLON (Kenneth Branagh)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

25 mars 2015

REALISATEUR

Kenneth Branagh (Beaucoup de bruit pour rien, Thor, The Ryan Initiative…)

SCENARISTES

Aline Brosh McKenna et Chris Weitz

DISTRIBUTION

Lily James, Richard Madden, Cate Blanchett, Helena Bonham Carter, Stellan Skarsgard, Hayley Atwell, Ben Chaplin, Holliday Grainger, Derek Jacobi…

INFOS

Long métrage américain
Genre : fantastique/romance
Titre original : Cinderella
Année de production : 2014

SYNOPSIS

Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…[/quote]

Premier visuel : Lily James (Downton Abbey) est Cendrillon

Kenneth …mais que t’ont t’il fait?

Un gros chèque ?

Plusieurs même depuis quelques années sûrement…ah, tout fout le camp ma bonne dame, la météo, les Shakespeariens…

La bande-annonce :

quelle horreur !

Le prince est finalement de retour de Castamere ?

Bon ben voila, tu lis le synopsis t’as vu le film quoi.

Bah, l’histoire est connue. Si tu as vu le dessin animé Disney, c’est un peu la même chose… :wink:

Ben oui justement je trouve ça dommage de ne pas s’affranchir de ça et proposer autre chose, comme ça a été fait avec Maléfique, voire Alice au pays des merveilles.

Idem… Je pensais que ce serait le cas aussi.

Après vouloir reprendre à la lettre l’animation, sans surprises ect, n’est pas une mauvaise idée en soit mais dans ce cas, quel est l’intérêt d’en montrer autant dans la bande-annonce ? oO
Du coup pour ceux qui connaissent le dessin-animé il ne reste plus grand chose pour notre imagination, on a l’impression de savoir d’avance à quoi s’attendre. Sérieux, on voit quasi tout dans le teaser, on nous en montre trop, c’est limite si c’est pas tout le film… Vraiment dommage.

Vachement plus sexy la fée marraine! la chirurgie a encore frappé, si c’est pas malheureux… QUelle image donne-t-on à nos enfants? :smiling_imp:

On dirait surtout une Marilyn Monroe de bas étage, trash

C’est aussi vachement proche de la reine blanche dans le Alice de Burton.

Me souviens pas je me suis endormi devant.

Ah ouais, quand même : ils VEULENT que j’y aille !!!

Jim

[quote=“Jim Lainé”]

[quote]
Lily James, Richard Madden, Cate Blanchett[/quote]

, Helena Bonham Carter, Stellan Skarsgard, Hayley Atwell, Ben Chaplin, Holliday Grainger, Derek Jacobi…

Ah ouais, quand même : ils VEULENT que j’y aille !!!

Jim[/quote]

C’est là l’oeuvre d’un complot d’ordre mondial !