Cesare, nouveau seinen pour Ki-oon !

Découvrez l’histoire de la famille Borgia dès mars prochain !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/13875/cesare-nouveau-seinen-pour-ki-oon.html)

Mouai, pourquoi pas.
Ezio Auditore sera de la partie ?
=>]

Ce titre reflète totalement la dualité du catalogue Ki-oon : d’un côté des titres plus intelligents, plus “matures” (Barakamon, Bride Stories, Gisele Alain, Amanchu, Cesare…) ; de l’autre une pléiade de titres pour jeunettes, assez vides (Pandora Hearts, Karneval, Bloody Cross…) ou pour jeunots, tout aussi vides (Kurokami, Artelier, Tripeace…).

Bref, content de voir que le côté le plus intéressant de leur catalogue n’est pas délaissé et content de voir arriver chez nous Cesare, qui sera mien en mars. :wink:

Tu oublies les titres comme Übel Blatt, The arms peddler, Wolfsmund, Prophecy (et les autres œuvres de Tsutsui) : on ne peut les mettre ni das l’une ni dans l’autre de tes catégories.

Cela dit, je suis d’accord avec ta dernière phrase.

Tori.

Je pense surtout que ces titres ne te sont pas destinés en premier lieu. Tu ne peux pas te retrouver dans 100% des choix de n’importe quel éditeur, et je pense qui si tu es satisfait de ne serait-ce que 20% de leur production c’est déjà très très bien. En ce qui me concerne, en dehors de Ki-oon et Kurokawa il n’y aucun éditeur qui atteigne ce ratio dans mes lectures.

Excellente initiative, encore une très bonne sortie en perspective ! Après Virtus ou encore Afterschool Charisma, je suis friand des seinen historiques ou mettant en scène des personnages historiques, j’ai hâte !

Même si je n’ai réellement lu aucun des titres que tu juges “vides” ils doivent avoir quelques qualités s’ils trouvent leur public.

Un manga sur les Borgia, voila en effet quelque chose qui s’annonce fort intéressant ! :smiley:

Bon, vous n’avez pas forcement l’habitude de me voir dans le coin vu que je suis plus du coté comics et Franco Belge, mais sur Bandes Originales Pour Bandes Déssinées il y a aussi du Manga!
Voici donc la chronique musicale du premier tome de Cesare, vu que vous êtes des spécialistes vous aurez un oeil plus critique que mes lecteurs habituels :slight_smile:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2014/05/borgia-mode-orientale-cesare-vs-hamlet.html

Et si ça vous intéresse je vous donnerai les liens des autres mangas