C'est le moment de faire un geste pour une expo Tezuka!

Participez à la création de cette exposition!

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14963/c-est-le-moment-de-faire-un-geste-pour-une-expo-tezuka.html)

Il est vrai que toutes les infos du projet sont présentes sur Ulule.

Pour faire simple, l’association Tokiw’Asso prévoit de faire une exposition gratuite et itinérante sur Osamu Tezuka en 2014, pour les 25 ans de sa disparition. Pour cela, ils ont besoin de réunir une certaine somme (25 000€) afin d’assurer le transport de pièces de la collection de Tezuka Productions et les assurances qui vont avec.

Soutenu par les éditeurs ayant sortis des titres du mangaka, les contributions sont “récompensées” par des “lots”, comme le veut le principe de la chose. Certains peuvent permettre de découvrir l’auteur, d’autres d’avoir quelques petits goddies exclusifs… Bref, tout est sur Ulule et l’opération prend fin le 21 juin prochain, soit dans 2 semaines. Les participations débutent à 10€ et je pense sincèrement que cela vaut le coup de donner un petit peu d’argent pour soutenir ce genre de projets, ambitieux et intéressant.

Même si je ne suis pas du tout impliqué dans tout ceci, je compte sur vous ! (c’est pas le “slogan” du Téléthon ça ? XD)

PS : Merci pour la news oni ! :wink:

Un grand Monsieur pour qui j’ai énormément de respect et d’admiration. Belle initiative !

Apparemment c’est foutu pour l’expo Tezuka,dommage.

Et pourquoi ce serait foutu ? 1000 personnes qui donnent 20€ en 14 jours, c’est possible. D’autant que certains donnent bien plus. Mais forcément, si tout le monde raisonne de la même manière…

Je rappelle que les sommes misent en jeu sont restituées si le projet tombe à l’eau donc n’ayez pas de crainte d’investir pour rien

J’ai pas vu sur le site, pourquoi la date butoir du 21/06 ?

J’en parle un peu là : pour-une-exposition-tezuka-en-france-en-2014-t60727.html

Les pièces prêtées par Tezuka Productions sont évidemment très demandées, surtout pour les 25 ans de la mort de l’auteur. Du coup, fin juin est la limite pour pouvoir les réserver :

Non, c’est la crise.

Si cela se fait et qu’il y a une expo près de chez moi je serai ravis d’aller voir ça. Par contre le crowfunding je suis contre.
Payer des gens pour produire quelque chose qu’ils vont revendre par la suite… Le mécénat des temps modernes :D! Double bénèf!!
Bon même si dans ce cas cela semble un peu différent, peut-être qu’ils ne retireront pas de bénéfice des expo?!

Bonjour à tous !
Merci pour vos réactions !
ivan isaak vous a bien répondu. Concernant la dernière intervention d’eenangel, nous sommes une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 donc à but non lucratif. Aucun bénéfice pour notre exposition qui sera, pour rappel, gratuite et itinérante.

Plus de 6 000€ pour le moment. ça avance ! Il reste 13 jours, c’est jouable si les contributeurs viennent nombreux ou si certains sont très généreux. Vu la communauté de fans sur MS, notamment certains qui se disent très attaché au manga et à son histoire, j’avais espéré en voir certains se manifester, s’engager dans le projet, donner un coup de main… Manifestement, cela n’a pas l’air d’être vraiment le cas. Un peu déçu au final, même si rien n’est perdu et que l’évolution est positive cette semaine.

Dommage que les demandes de don soient si cours

Beau projet, j’espère que ça pourra voir le jour.
A seulement 25% du financement, je ne suis pas hyper optimiste quant à l’aboutissement de la chose mais croisons les doigts.

+1 CCeles, ça ne décole pas du 25%.

C’est très subjectif ça. En une semaine, c’est passé de 18 à 25% soit une augmentation de 50% en 7 jours alors que le projet est lancé depuis plus d’un mois. A noter également qu’une forte participation, même si le chiffre visé n’est pas atteint, sera forcément un signe encourageant pour la suite.

Bonsoir bonsoir ! :smiley:

Nouveau point hebdomadaire… et un compteur qui s’active… mais encore très loin du compte… à J-10 !

Par contre, nous avons eu l’honneur d’un dessin hommage spécialement réalisé pour l’occasion par l’auteur de Soil (Ankama) et de Bambi (Imho), Atsushi Kaneko !!! :smiley:

A découvrir d’urgence : fr.ulule.com/expotezuka2014/news … e-5-17047/

Merci pour votre attention… et de votre soutien en tout genre ! :wink:

Bonne soirée,

Sébastien, président de Tokiw’Asso

**Prolongation de la campagne Tezuka ! ** :smiley:

Avec la date d’échéance fixée à ce vendredi 21 juin et les 33% réalisés à ce jour, nous avons donc négocié un délai supplémentaire auprès de Tezuka Productions afin de réunir les fonds nécessaires à la réservation des cinquante pièces originales pour notre ambitieuse exposition hommage à Osamu Tezuka, le “dieu” du manga, à l’occasion des 25 ans de sa disparition en 2014.

De plus, nous sommes actuellement en contacts avancés avec de nouveaux partenaires sur Lyon, Marseille et Toulouse.

Compte-tenu de ces éléments et de la mobilisation observée sur notre campagne, les différents réseaux sociaux, les forums et la presse depuis une dizaine de jours, Ulule a accepté de manière très exceptionnelle de prolonger notre campagne de financement jusqu’au 10 juillet. Et nous les remercions chaleureusement.

Ce délai supplémentaire est un chance unique et inattendue de réaliser ce fabuleux rêve ! A vous, à nous de la saisir !

Nouvelles contreparties Tezuka ! :smiley:

Après la bonne nouvelle du jour concernant la prolongation de notre campagne Tezuka, nous avons également le plaisir de vous annoncer de toutes nouvelles contreparties !

En effet, pour tous ceux qui ont ou qui vont verser 20€ ou plus, vous aurez dorénavant une reprographie d’un dessin hommage à Tezuka (en plus de toutes les autres contreparties déjà annoncées).

Ensuite, à partir de 1000€, vous pouvez vous offrir une conférence de notre commissaire principal et expert en Tezuka, Samuel Kaczorowski, sans oublier les contreparties précédentes.

Et enfin, si vous souhaitez recevoir ou faire recevoir l’exposition “Tezuka vu par…” contenant les dessins originaux en hommage à Tezuka d’une trentaine d’artistes de tout horizon et de toute nationalité dans le lieu d’accueil de votre choix (date et durée à négocier, sous réserve de compatibilité technique), vous le pourrez à partir de 2000 euros, avec toujours les fameuses contreparties précédentes dont la conférence !

Nous invitons également à redécouvrir notre page d’accueil Ulule avec de nouvelles images, notamment de pièces originales et de dessins en hommage à Tezuka ! :wink:

fr.ulule.com/expotezuka2014/

Bonne soirée,

Sébastien “BenBecker”

Bon, on dirait que c’est mort. Dommage… J’aurais eu très peu de chance d’y assister mais j’aurais bien aimé que ça se fasse.

Chers partenaires, chers contributeurs, chers amis,

Comme vous avez pu le constater, le financement du projet Tezuka via Ulule qui s’est clos aujourd’hui n’a pas atteint les 25 000 € nécessaires. De plus, depuis une quinzaine de jours, notre campagne était en suspens en raison des négociations en cours avec Tezuka Productions.

Par conséquent, et compte tenu des délais à tenir, c’est avec beaucoup de regrets que nous nous voyons obligés de suspendre en l’état le projet d’exposition. En effet, les conditions idéales de cette exposition, telles que nous souhaitions la proposer avec les 50 pièces originales, ne sont plus réunies. Nous remercions chaleureusement toutes les personnes, les auteurs, les institutions, les associations, les médias et les entreprises qui nous ont soutenus, encouragés et aidés dans ce projet.

Pour les contributeurs Ulule, votre participation financière sera automatiquement recréditée sur votre compte Ulule et vous sera restituée sur simple demande sur votre compte bancaire. Pour nos partenaires et leurs contributions en « nature », nous prendrons directement contact avec vous pour valider ensemble les conditions de restitution.

L’association Tokiw’Asso reste cependant active et fera tout son possible pour valoriser la culture japonaise à travers ses auteurs trop méconnus en France. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous aider dans cette tâche.

Encore merci d’y avoir cru à nos côtés ! Nous gardons l’envie et l’énergie pour développer d’autres projets !

L’association Tokiw’Asso.