C'EST UN OISEAU... (Steven T. Seagle / Teddy Kristiansen)

[quote]C’est un oiseau…

de Steven T. Seagle et Teddy Kristiansen

L’avenir professionnel de Steve n’a jamais paru aussi prometteur. On vient tout juste de lui proposer d’imaginer les nouvelles aventures du plus célèbre de tous les héros : Superman. Côté personnel, il s’apprête cependant à connaître les moments les plus douloureux de son existence : son père a disparu sans laisser de message, laissant sa mère en plein désarroi.
Au même moment, il apprend qu’une maladie génétique menace sa vie mais également celle de ses futurs enfants. Dans son imaginaire, Steve dispose de pouvoirs incommensurables, capables de faire bouger les planètes, mais dans la vraie, Superman n’est qu’une créature de papier, impuissante… Vraiment ? Un symbole est-il capable de sauver la vie d’un être humain bien réel ?

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : URBAN GRAPHIC
Date de sortie : 26 février 2016
EAN : 9782365778473
Prix : 15 EUR[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/cest-un-oiseau/

Ah tiens une réédition, cool. Je l’avais raté à l’époque.

Yep, c’est un super bouquin, aussi intelligent que touchant.

Par contre, “Urban graphic”, c’est une nouvelle collec ?

Nope…la collection a été inaugurée l’année dernière avec Deux Frères de Ba & Moon…

Tiens, faudrait que je le lise …

Je recommande vivement moi aussi. Je me suis régalé à l’époque.

Je serais moins catégorique que mes camarades, l’ambiance générale m’a un peu laissé sur le bas coté même si le principe m’épate, de bonnes choses graphiquement aussi, bref une lecture complètement en marge dans le genre, et, du coup qui tombait tout à fait dans notre cycle du week-end sur B.O BD, chronique musicale donc à lire par là pour ceux que ça branche :wink:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/03/le-crepuscule-des-super-heros-c-est-un-oiseau-vs-gattaca.html

Je suis moi aussi passé à côté : je n’ai pas réussi à entrer dedans… Il faudrait peut-être que j’essaie à nouveau.

Tu trouvais que Sienkiewicz n’avait pas un nom assez compliqué, du coup, tu lui as ajouté des lettres ? ~___^
Les lettres en trop sont, étrangement, les initiales de Clark Kent ! O___o

Tori.

[quote=“Tori”]
Les lettres en trop sont, étrangement, les initiales de Clark Kent ! O___o

Tori.[/quote]

Tout était calculé!

:mrgreen: :wink:

Un peu comme Silverfab, j’ai pas adoré mais j’ai aprécié l’angle pris par le récit. La confrontation est assez intéressante et finalement j’ai plus été intéressé par le sujet de fond que sa réflexion sur Supes (même si c’est lié).

Au final, je me pose une question ; Steven Seagle sur Supes… C’est bien ?

[quote=“Blackiruah”]

Au final, je me pose une question ; Steven Seagle sur Supes… C’est bien ?[/quote]

C’est… plein de bonnes intentions, on va dire. Un retour à l’esprit Silver Age schwartzien avec pas mal d’idées SF que Seagle tente de moderniser: des robots, des voyages dans le temps, des extraterrestres, etc… Avec un focus sur les pouvoirs de Superman traités sur un mode Hard Science. Donc, des idées, mais niveau traitement, c’est très plat et souvent à coté de la plaque (Cir-El, la fille de Superman…). Et puis, il était franchement pas aidé par les dessins de Scott McDaniel qui était tombé en mode complétement automatique (et sa Lois était affreuse).

En parallele, Joe Casey faisait bien mieux sur ADVENTURES OF SUPERMAN (cf. les deux albums SUPER-FICTION chez Urban) dans le genre retour du sense of wonder.

Moi j’aurais envie de vous le déconseiller, car si le bonhomme est intelligent et a de bonnes idées sur Superman, tout le coté introspectif m’a bien cassé les couilles, l’auteur qui se plaint constamment, même si il a ses raisons, on est pas obligé de toutes se les prendre, au final, j’avais plus envie de le baffer que de le plaindre.
Sous une autre forme, ça aurait pu passer pour moi, en l’état, je l’ai revendu juste après l’avoir lu.