Un peu pareil, le début de la partie 2 avec Asa toute seule puis Asa et Denji je trouve ça chef d’œuvresque, niveau narration il a jamais été aussi bon tu sens qu’adieu Eri lui a fait du bien, puis à partir du 15 tu commences à avoir l’impression qu’il n’y a pas de fil rouge.
Brusquement Asa perd sa place de personnage principal …
Mais je trouve que sur la longueur la construction est tout à fait logique, Asa seul puis Asa avec Denji et enfin Asa avec Chainsaw man. Sur la fin (ou alors c’est le climax du milieu à la Araki ou Chainsaw partie 1) c’est un peu plus bordélique (comme ses fins souvent) mais je reste très curieux de voir ce que ça rendra au final.
Ce dont j’ai peur pour le côté chaotique c’est surtout que ça devienne une marque de fabrique en mode automatique de vouloir surprendre pour surprendre, si y a rien en plus ça va commencer à devenir redondant, surtout qu’il est tellement doué pour capter des situations et des personnages âges que ça serait dommage de toujours se reposer sur la surprise. Mais je lui fais totalement confiance.