Champions du monde de DJ par équipe

Oui, le mix peut être un art, en voici la preuve.
Cette équipe composée de 4 membres masculins fut championne du monde 3 années de suite.

Vidéo session 2003, plutôt orienté electro, pas ma préférée.

Vidéo session 2004, plutôt orientée rock accoustique et électrique, musique indienne, et pulp fiction pour le fun, j’adore.

Vidéo session 2005, plutôt orientée jazz, musique brésilienne, blues, excellent également.

C’est vrai que ça impressione :open_mouth:

Il faut les écouter et les regarder jouer, ça a l’air tout simple vu comme ça, mais c’est une vraie petite chorégraphie, les mecs jouent au diapason, ils connaissent leurs rôles, c’est original, rythmée, ce sont des vidéos très plaisantes à regarder surtout la 2eme en fait.

Je suis bien fan ^^
DJ greem a toujours un style que j’adore particulièrement (je crois que c’est lui à droite). Mais là c’est du haut niveau en effet.
Sinon, voir que Birdy nam nam (un groupe de 4 DJ comme ça) marche aussi bien en ce moment ça fait bien plaisir , car c’est une musique vraiment riche (à mon goût), qui ne cesse de se développer et qui envoie grave du paté :mrgreen:

ps: DJ Pone is the best

Je connais bien Birdy Nam Nam pour avoir une soeur qui adore et qui m’a montré tout leur live. Niveau technicité, c’est sûr que ce genre de mixage en met plein la vue. De ce côté-là, ça vaut bien du bon metal progressif genre Dream Theater (DT) pour ne citer qu’eux. Après, musicalement, il faut aimer…
Ce que je « reproche », c’est juste que ça fait musique de fond. Avec juste deux/trois écoutes, je n’arrive pas à me souvenir d’un passage en particulier, à l’inverse d’un titre de DT. Et un autre défaut plus grave, mais j’en parle pour la seconde vidéo…

Pour la première vidéo, elle est assez bonne, mais beaucoup trop inhomogène. On sens clairement trop le découpage dans le mixage. Mais les différentes ambiances sont plutôt bonnes, surtout la première et la troisième. Si je devais noter la vidéo, un arrondi supérieur à 3,5/5

Pour la seconde, c’est beaucoup mieux en homogénéité. Des petits « are you ready? » au début qui en live doivent en réveiller plus d’un, ça j’aime bien. Le passage de 1.30 à 2.00 est franchement excellent, et l’enchaînement indien derrière pas mal également. Mon seul hic, c’est justement l’utilisation du thème de Pulp Fiction. Je l’ai beaucoup trop entendu, et là, je trouve le mixage vraiment pas superbe. J’ai l’impression que mon PC rame alors qu’en fait il scratche un peu trop^^. Du coup, même note que précédemment, mais arrondie à l’inférieur!

Alors que dans la troisième vidéo, quand ils utilisent ZZ Top, ça passe vraiment vraiment bien. Le début jazzy est très bon, comme tout le reste, elle passe très bien. En plus, c’est la seule musique où on a droit à une fin « descendante » (donc une vraie fin à mon goût), et non soit une coupure, soit une fin « montante » pour les deux premières vidéos. Donc pas mal du tout, un très bon 4 voire 4,5.

PS : j’espère être compréhensible^^