Changement de dénomination d la base de données auteurs

Bonjour,
pourquoi ne pas renommer la BDD « auteurs » en « personnalités »?

Auteurs est une notion un peu limitée actuellement puisque cela concerne essentiellement les dessinateurs ou scénaristes alors qu’il y a dans la base : réalisateur, coloriste, acteur, lettrage, traducteur…

Autre suggestion la renommer « staff »…

Cela éviterait les multiples discussions sur les doublons de fiches (auteurs, acteurs,…) qui pourraient être fusionnées.

ginevra

L’onglet pour accéder à cette base n’a d’ailleurs pas le même nom selon le site sur lequel on est : c’est « Auteurs » pour BDS et CS, « Personnalités » pour CiS et « Mangaka » pour MS.

Je suis pour que ce soit unifié en « personnes » (ou « personnalités », mais « personnes » me semble plus neutre).

Tori.

« Personnes » fait peut-être trop neutre justement. « Personnalités » ça ne dépasserait pas de la case, et ce serait peut-être plus parlant pour les personnes justement, qui consultent le site sans plus de connaissances sur le sujet.

La catégorie dans la BDD est elle même intitulée « Personnalités ». Elle est de plus commune aux 4 sites.

Il y a aussi l’aspect sémantique :
auteur n’est pas un synonyme de mangaka ; mangaka ne s’applique pas stricto sensu aux manhwa et manhua, etc…

Les personnalités le sont par leur métiers. Ici ce sera essentiellement le monde du livre et de l’audio-visuel.

On ne peut d’ailleurs pas rechercher une personnalité par sa qualité dans la BDD.

J’ai cherché 2-3 synonymes, mais on tombe vite dans des contre-sens.

Personne
Personnalité
Personnage : peut référer à des être fictifs
Gens : familier
Acteur (du milieu) : utilisé seul, ce terme est imprécis
Être (de chair et de sang) : bonjour l’angoisse
Individu : connotation négative ?
Humain : no comment
Homme/Femme (ou Femme/Homme, je ne veux pas d’histoire) : c’est un sondage ?
Figure : … avec une tête au carré
Magnat : complot de l’industrie culturelle
Mesdames, Messieurs : puis-je prendre votre commande ?
Ponte, pontif : amen
(du)(beau)Monde : nan mais allo!
Bibliocosme : j’avoue je viens de l’inventer