Chaque mois, votre top / flop / bonne surprise /déception

Alors alors, on a un bel historique grâce auquel on a un très bel aperçu de nos achats du mois ^^
Alors à chaque mois écoulé, je propose que vous élisiez LE volume de manga que vous jugez digne de figurer dans ces quatre catégories…
N’en choisissez qu’un seul, et** seulement parmi les sorties de ce mois ou du mois précédent ! **(J’entends par là qu’on peut comprendre que vous ayez acheté un manga le 3 septembre alors qu’il est sorti le 26 août, mais si c’était y a des années, c’est autre chose :s) Ah oui, aussi pour les Québecois, pas de problème si vous prenez vos dates ^^

Pour moi, voici le mois de septembre, compte tenu de la date qu’on est je pense pas que je ferai d’autres achats avant le 31 alors voilà ^^

Le hit: Le tome 8 de Real, très équilibré, toujours aussi intense et authentique
La surprise: Tome 1 de Love Pistols, très déconcertant mais j’avais pas vu autant d’originalité depuis longtemps
Le décevant: In the end, avec une histoire qui aurait dû être soit + développée, soit aborder - de thèmes…
Le flop: Life T8 : Ce tome était limite plus chiant qu’un shônen :unamused:

De mon côté, même si en nouveautés mon mois de septembre aura plutôt été calme…

Le hit : Full Ahead Coco 16. A chaque fois on pense que Yonehara va laisser l’histoire suivre tranquillement son cours, et à chaque fois il réussit à nous surprendre de manière remarquable. Un tome énorme.

La surprise : One Piece 51. Pourquoi une surprise ? Tout simplement parce que après énormément de tomes plutôt moyens et que je n’ai pas vraiment apprécié plus que ça, ce 51ème volume reprend tout ce qui a fait de One Piece ce qu’il est aujourd’hui. Et je n’osais plus y croire…

Le décevant : Otogi Matsuri 12. Je savais que la série se finirait de cette manière là. Mais je ne peux m’empêcher d’être déçu tellement ce titre aurait mérité de finir différemment. L’ensemble reste très bon mais je reste sur ma faim…

Le flop : Sun-Ken Rock 6. Schéma ultra-linéaire agrémenté d’une scène « hot » complètement dispensable. Un volume très très moyen pour un titre qui avait su se montrer excellent auparavant notamment grâce à un graphisme de qualité. Va pas falloir que ça dure…

[size=50]Pour les hits, les concurrents de Full Ahead Coco étaient Real 8 (déjà donné par Sherryn) et Nodame Cantabile 5.
Niveau surprise, Sawako 4 et Bamboo Blade 2 auraient pu le faire aussi.
Côté déception, Highschool of the Dead 2 et Doubt 1 pour différentes raisons qui gâchent un peu le plaisir de la lecture.
Et niveau flop, la concurrence était rude notamment avec Fairy Tail 8, Soul Eater 5 ou Saint Seiya The Lost Canvas 7… [/size]

Yahaha 1,070.14€ ce mois ci … (ohputing !)

Le hit: Real 8 ! Real c’est l’événement manga de l’année… Forcément quand il sort il éclipse un peu le reste.
Challenger : One Piece 51 qui était encore meilleur que les autres. Les débuts d’arc c’est toujours exceptionnel =)

La surprise: Niji-iro Tôgarashi #1. Manga d’Adachi inconnu au bataillon. Je suis tombé dessus par hasard, d’occasion, tout seul, pas cher, je prends et j’adore.
Challenger : Pour Sanpei. En deux tomes, trouvé un peu par hasard en cherchant sur MS… Vraiment différent de ce dont j’ai l’habitude… Sympathique

Le décevant: Full Ahead ! Coco #1. On me présente un manga d’exception. J’ai donc acheté le premier volume. Certes, le premier volume faut pas s’y fier. Mais j’ai vraiment vraiment eu du mal à le finir. Si je les trouve pas cher je continuerais la série … mais pas vraiment emballé sur ce coup là.
Challenger : PIneapple Army. Un one shot de Urasawa qui n’a pas suffisamment sa patte. On le reconnait parfois, mais les dessins sont un peu approximatifs, et les émotions passent mal je trouve…

Le flop: Shaman King 28 ? Que j’ai du racheté parce que j’avais perdu l’autre ^^"
Challenger : Non ben j’en ai pas…

Hit: Full Ahead Coco 16 (pareil qu’ivan).
Surprise: One Piece 51 (pareil qu’ivan aussi). J’aurais bien cité Hyde & Closer 1 histoire de diversifier un peu les votes par rapport à ceux d’ivan, mais c’est vraiment One Piece qui mérite le plus ce titre.

Flop et déception: s’il fallait choisir un tome qui m’a déçu plus que les autres, je citerais le tome 25 de Gantz. Cet arc d’Osaka aura été une vraie plaie du début à la fin. Le prochain tome s’annonce par contre très bon, mais celui-ci n’en reste pas moins franchement moyen. Dommage quand on voit la qualité des 20 premiers…
Rien d’autre de vraiment mauvais ce mois-ci.

Non mais ce sont les titres du mois qu’il faut mettre ! :laughing: Donc à part Real et One Piece ben… :confused:
Quant à Pineapple Army, il ne s’agit absolument pas d’un one-shot, c’est juste que Glénat n’a sorti qu’un tome (sur les 10 du titre).

Ca me semble plutot clair…

Sérieux ?!
Ah bah je l’avais pas compris comme ça :mrgreen:

Faut tout lire jeune homme !! :laughing:

Je quitte ce topic comme un prince !

Bon on continue sur la lancée :

Le hit: One piece 51, qui comme toujours montre un scénario maitrisé de messire Oda

La surprise: jusqu’à ce que la mort nous sépare 9 avec l’arrivée de nouveaux personnages et d’une magnifique moto multifonction

Le décevant: Saint Seiya episoge G 16 qui reste sur la lignée de la saga, complètement décevante bien que le graphisme est somptueux. J’espère que la série remontera dans mon estime dans la suite…

Le flop: Bah saint Seiya ep G 9 comme indiqué ci dessus…

Enfin, ce mois ci, j’ai aussi apprécié le highschool of the dead, Ippo, bamboo blade 2 et le Air gear 17 c’était une bonne cuvée pour la rentrée des enfants !

Ah ben justement, moi je trouve que l’épisode G devient un peu mieux, et ce tome 16 l’a confirmé. On reste loin derrière Lost Canvas et Saint Seiya tout court, mais y a du mieux, même si c’est léger.

Hum je vois que tu n’as pas été choqué par l’apparition d’un guguss qui vient guider la petite Lithos et qui s’appelle Espoir, là j’ai cru m’évanouir sérieux… Et puis, j’ai du mal avec les commentaires durant le combat… Par contre, c’est vrai que le dessin était moins chargé dans ce volume.

Alors pour moi:

le hit: Jojo’s bizarre adventure golden wind 14, toujours aussi bon avec cet affrontement contre Ciocolatta et Secco, la fin qui arrive bientot, vraiment mon manga préféré (meme si je ne posséde pas le tome 28 et que la bataille finale de cet arc me fera peut etre changer d’avis, ca reste du jojo)

le surprise: One piece 51, je m’atendais à un volume dans la continuité des précédants mais celui ci a remonté mon interet pour la série, avec des passages droles ( Pipo et Sandy qui se moquent de Zorro …), j’ai hate de lire la suite mais ce n’est pas pour tout de suite apparement

Ayant trés peu de sortie ce mois ci, je n’ai pas de déception à signaler et c’est tant mieux!

Le hit: One piece 51. Une avalanche de durs à cuir qui s’amène, et un luffy encore une fois survolté en fin de tome.

La surprise: Trinity Blood 7. Après un tome 6 qui m’avait laissé une impression plutôt bonne, le tome 7 m’a vraiment bien plu. L’hstoire n’avance pas tant que ça (mais en même temps, c’est pas le genre de passage qu’il faut bacler), mais on découvre quelques nouveaux personnages (et des importants, tant qu’à faire), et les objectifs de certains clans sont enfin clairement explicités. Même si c’est encore un tome radin en action, il me laisse une bonne impression.

La déception: Saint Seiya G 16. C’est pas comme si je m’y attendais pas… Mais bon, c’est du saint seiya, je suis obligé de l’acheter quand même XD. Bref, là encore, du disours qu’on a revu et revu depuis le tome 1, une lithos qui essaye de se taper un rôle, mais finalement c’est encore bof, et un combat loin d’être convaincant (pourtant, dieu sait qu’il était attendu).

Le flop: Prince du tennis 27. Ouais, je sais il est pas encore sorti, et c’est franchement abusé quand on voit que le 26 est sorti au mois de juillet. Comme si on n’avait pas déjà assez de retard, si en plus on passe à une sortie tous les 3 mois, ça va pas le faire :mrgreen: .

Pour ma part :

Le hit: One Piece 51 parceque c’est du One Piece, c’est du génie, c’est du Oda, c’est juste… parfait :slight_smile:. La partie avec Duval est à pleurer de rire, celle avec les Supernova annonce une suite du tonnerre (elle l’est :stuck_out_tongue:).
La surprise: Katsu!1 Tome 1. J’ai eu la chance de trouver toute la collection chez Noz pour 0,48 cents le tome et je regrette de pas m’y être penché plus tôt en fait. Je crois que je vais me mettre en quête de tout ce qui est Adachi ^^.
Le décevant: Soul Eater 5. J’ai toujours autant de mal avec Soul Eater. L’auteur a mis en place un univers graphiquement génialissime, qui relève des très grands et pourtant, il en fait rien. L’histoire reste bof bof mais vraiment bof.
Le flop: Fairy Tail 8. No Comment, ce manga m’ennuie, je retrouve pas tout ce qui avait fait Rave et j’ai trop de mal à m’attacher au personnages (sauf Makarov :stuck_out_tongue:).

Je vais mettre un truc en gras, je crois que ça a trop de mal à être vu… C’est drôle, j’avais pourtant pas l’impression d’avoir fait une explication interminable :laughing:

Le top: Vinland Saga 4, pour ma part, la meilleure série de l’année, on sent que l’histoire prend un nouveau tournant dans ce tome (objectivement, j’aurais du mettre Real 8 mais comme il a déjà été cité).
La surprise: Jusqu’à ce que la mort nous sépare 9, pas une surprise au niveau de la qualité de la série qui était déjà présente auparavant mais plutôt dû au changement de situation du héros.
La déception: Sun-Ken Rock 6, un tome nettement en dessous du niveau global de la série. Espérons que Boïchi redresse vite la barre.
Le flop: à part Sun-Ken Rock, cité précédemment, j’en vois pas.

Alors mois charger , meme si jai pas pu tous prendre
Le top : One piece 51 , je crois que on est beaucoup a reconnaitre que ce tome est representatif de toute l’ingenosite qu’a Mr Oda , One piece n’a jamais ete aussi grandiose et on peut etre sur que la suite sera terrible .

Le flop : Life 08 , je m’atendais a autre chose , ca tourne au ridicule , un vrai shonen d’action , pour une serie qui devait representer les affres d’une lyceene , c’est vraiment abusee . J’espere que le prochain tome reviendra a quelque chose de plus realiste …

La bonne surprise : D-Gray man 17 , alors oui la premiere partie du mangas avec les zombies est ridicule , c’est legerement amusant mais tres lourds, et faire ca dans un moment de l’histoire si intense , c’est dommage
Mais la suite du tome est d’un autre calibre , c’est du lourd , de nombreuses revelations permettent au mangas de prendre une nouvelle dimension , on espere que le prochain tome continuera comme ca , mais avec cette serie on ne sait jamais si ca sera du bon ou du moins bon .

La deception : Otogi Matsuri 12 , enorme deception veritablement . Le tome 11 m’avait enchante , l’ambiance gore , sombre , apocalypse represente a lui seul la serie . On pouvait et on voulait s’atendre a une fin de ce style la , mais au final , c’est une fin heureuse , programme , atendu, sans surprise enorme qui nous est donnes . Vraimment dommage que cette serie , d’un calibre excellent , se termine ainsi.

Le top : Jusqu’à ce que la mort nous sépare 9 : Le top du mois parmi mes achats !! Mamoru est très très énervé du fait de son impuissance, son fichu caractère va avoir des conséquences sur son boulot à Element Network alors qu’il remontait dans les sondages ^^ Apparition de Dai, nouveau personnage prometteur arrogant au possible !
Bref, on ne s’ennuie toujours pas au 9ème tome !!!

Le flop : Vampire Chronicles 4 : Très franchement, cette série se barre en cacahuètes… Déjà dans le tome 3, je me suis dit « mais qu’est-ce qu’ils nous pondent ? » et ben j’ai continué sur ma lancée… C’est vraiment du grand n’importe quoi ! Extra-terrestres, vaisseau spatial pour les attaquer… Bref, voilà…

La bonne surprise : Lorsque nous vivions ensemble 1 : Une vision sympa et pas « gnian gnain » de la vie d’un couple en « union libre » dans les années 70, époque où c’était encore très mal vu… On suit ce jeune couple dans ses incertitudes quant à l’attitude à adopter l’un envers l’autre, vis-à-vis de leur entourage. Bref, une bonne surprise ^^

La déception : Doubt 1 : Et oui, je lance mon pavé dans la mare en donnant ce tome (sorti fin juillet, vous l’acceptez quand à ce qu’il me semble…) dans ma déception du mois… En effet, on en avait fait des gorges chaudes mais finalement c’est une intrigue assez « banale »… Un huis clos, un tueur caché qui n’est jamais celui qu’on pense être… Bref, une bonne histoire mais rien de bien faramineux selon moi. En fait, je pense que je me suis faite une trop haute opinion en me basant sur les commentaire de ceux qui l’avaient déjà lu, d’où ma déception…

Le top: Variante tome 1 ; recommandé par un amis je me suis laissé tenté par ce titre et je n’en suis pas déçu j’ai bien accroché à l’histoire et vu qu’il n’y a que 4 tome en tous sa ne me coutera pas trop non plus :laughing: .

Le flop : Code Geass Lelouch of the rebellion tome 1 ; après avoir vu tout l’animé (saison 1 et 2) je m’attendais à quelque chose de bien mieux concernant ce titre, espérons que la suite remonte le niveau parce que là …

La bonne surprise : Yureka 30 ; Je pensais que ça allais être bientôt la fin… que le tome 30 était le dernier, mais à ma grande surprise l’on a droit à un « à suivre » à la fin :smiley:. Hâte de voir la suite.

La déception : Code Geass Lelouch of the rebellion tome 1 ; comme dis plus haut, je m’attendais à beaucoup mieux, surtout concernant l’histoire, qui, selon moi, aurait du être identique animé/manga, car là, j’ai bien peur que ça devienne du grand n’importe quoi très rapidement :neutral_face:

Classement fais très tôt (concernant le mois d’octobre) mais je ne pense pas qu’il serait différent d’ici la fin du mois donc … ^^

Le top: Doubt, pour les raisons citées lors de ma critique. Je ne développerai pas davantage. Ah si, je l’ai lu au coeur de la nuit, avec juste ma lupiote à piles. On rentre plus profondément et plus rapidement dans le « trip ». :mrgreen:

Le flop : Brave Story 11. L’auteur brode, brode et rebrode pour pas grand chose. Depuis quelques tomes, ca avance pas alors qu’on est sensé etre en pleine guerre entre le nord et le sud! Bref j’attend vraiment un coup de fouet pour le prochain volume, sinon je risque de la stopper… :unamused:

La bonne surprise : Code Geass Lelouch. LA grosse série attendue pour cette rentrée. Beaucoup de blabla dessus, enfin surtout sur l’anime que je l’ai pas eu l occasion de regarder, contrairement à d’autres… Bref, je l’ai ouvert sans apriori, et j’ai été surpris dans le bon sens du terme. Dessins sympatoches, mais surtout une histoire d’amitié sur fond de guerre avec un pouvoir pas inintéressant.

La déception : Otogi Matsuri 12. Une série excellentissime qui aurait méritée une fin plus pertinente, une fin à l’image du reste de la série. Pour le coup, on a droit à une conclusion un peu trop à l’américaine selon moi. De plus, l’auteur a mit un passage sans intérêt avec l’autre tordu dont le nom m’échappe (voir post de Chris)