CHARISMA t.1-4 (Fuyuki Shindô, Tsutomu Yashioji / Taisei Nishizaki)

La critique par miaka21 est disponible sur le site!

J’ai failli l’acheter ce week end puis j’ai hésité, mais au vu d’une critique si enflammée je pense retourner dans la semaine chez mon libraire ^^ En plus seulement 4 tomes c’est pas enorme donc intéréssant

Quand j’avais vu la couverture, je n’avais même pas cherché à comprendre, en me disant « bof, c’est pas mon style ».
Mais l’intrigue a l’air plutôt bien foutue. Si les passages dérangeants sont bien intégrés et pas gratuits, et si l’histoire est si captivante que ça, je me laisserait peut-être tenter. 4 tomes en plus, c’est bien.

Voilà le gros problème pour ce manga, c’est tout simplement le non-respect de la couverture d’origine qui à mon sens est bien plus attractive! Celle-ci ne représente absolument pas la beauté du graphisme de l’oeuvre!

je n’ai pour le moment que feuilleter ce premier volume, je donnerais donc une critique sur le contenu plus tard! :wink:

C’est sûr qu’entre ça http://www.manga-sanctuary.com/imageslesseries2/charisma1.jpg et ça http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/charismafra1.jpg, ça aurait sans doute tendance à pas du tout attirer le même public XD. Enfin bon, j’imagine que la couverture française donne plus le ton de l’ambiance générale, pour éviter les « mauvaises » surprises… Dommage que du coup ça freine aussi dans l’autre sens…

La couverture d’origine ne m’aurait pas plus donner envie, au contraire même

Je suis d’accord là, franchement parfois je me demande comment les Japs choisissent leurs couvertures °°
Le sujet de ce manga a l’air intéressant mais c’est si horrifique que ça ? Parce que si j’aime beaucoup ce qui est sombre, je fais une allergie à l’horreur pour l’horreur, par contre…

C’est surtout très choquant, très violent, plus qu’horrifique. Il faut d’ailleurs avoir le coeur bien accroché pour certaines scènes d’une violence rare. Néanmoins, dans le bouquin il y en a quoi? 2 peut-être 3, assez séparées donc ça reste correct.

non moi non plus aucune des deux couverture ne me donnent envie mais si les critiques sont bonnes et que ca ne dire que 4 tomes je vais surement prendre le premier tome histoire de voir :smiley:

En un sens et dans une certaine mesure, ce manga m’a un peu déçu.

Il n’est pas mauvais, loin s’en faut, mais je m’attendais à plus choquant et plus dérangeant, surtout après avoir lu certains avis. De ce côté-là, ça commençait plutôt très bien puisque le premier chapitre collait parfaitement à ce à quoi je m’attendais, mais cette ambiance malsaine s’envole dès le second chapitre pour ne revenir à aucun autre moment dans ce tome 1.

Mais cela n’empêche pas Charisma de commencer sur les chapeaux de roues et d’être très prenant : on ne décolle pas du tome avant d’en arriver à la fin.

Très bon premier tome, vivement la suite.

8/10.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

un double post juste pour signaler que j’ai aussi fait une critique sur ce premier volume. :wink:

La vache ! Je viens de le terminer, et ce manga est monstrueux ! (dans les 2 sens du terme).
En effet les scènes vraiment dérangeantes sont assez rares, mais sont brutales et choquantes, il faut le reconnaître. Cependant elles sont nécessaires à l’histoire, pour lui donner une dimension crue et impitoyable. A côté, on a des personnages fragiles, naïfs, et ces alternances entre des scènes à l’ambiance tout à fait extrême rend la lecture encore plus scotchante et saisissante.
J’attends avec impatience la suite.

Je sais ce qu’il me reste à faire, ce week end je l’achete ^^

Je viens tous juste de le terminer est ce premier tome est vraiment très prenant.
L’histoire nous plonge vraiment dans cet univers malsain des sectes et arrive même à surprendre

impossible d’imaginer que le garçon du début devienne le gourou d’une secte, surtout que du passage du chapitre 2 au 3, on a pas de petite indication du genre « 20-30ans après »

je suis curieux de voir la suite…

Les dessins sont bons, le seul point négatif de ce manga est, comme on l’a dit précédemment, sa couverture qui risque de rebuter certains acheteurs potentiels. Dommage aussi qu’il n’y ait pas de mention « Pour public averti », c’est pas un manga à mettre entre toutes les mains.

8/10

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

ok si c’est dans la lancée du premier mieu vaut pas que j’y touche je l’avais trouvé très mauvais… Enchainement de lieux commun sur les sectes… A ce compte la je regarde une émission sur TF1 j’en apprend autant et c’est tout aussi original (juste un élément qui avait un peu sucité de l’interet mais bon c’est pas assez)