CHARLES MANSON ET L'ASSASSINAT DE SHARON TATE - Eric Yung (L'Archipel)

Présentation de l’éditeur

Un crime barbare devenu mythique

Le 9 août 1969, Sharon Tate, l’épouse du cinéaste Roman Polanski enceinte de huit mois, et plusieurs de ses amis sont assassinés dans une villa hollywoodienne située au 10050 Cielo Drive, sur les hauteurs de Los Angeles.

Fondé sur des témoignages et archives d’époque, le ré cit d’Eric Yung nous conduit jusqu’à l’épicentre de cette nuit meurtrière, avant de retracer pas à pas l’enquête policière chaotique et le procès retentissant qui s’ensuivirent.

La barbarie de ces meurtres marque de manière brutale la fin des sixties. Alors que le mouvement hippie est à son apogée, les adeptes du fameux Peace and Love vont bientôt apparaitre aux yeux du grand public comme des suppôts de Satan.

Le diable a un nom : Charles Manson. L’emprise qu’il a sur les adeptes de La Famille, la secte dont il est le gourou, est telle qu’ils lui ont aveugle ment obéi quand il les a envoyés exécuter ces innocents.

Si tu ne l’as pas lu, il y a le “California Girls” de Simon Liberati que j’avais trouvé excellent à sa sortie.
Autant j’ai du mal avec cet auteur sur ses fictions pures, autant je le trouve très bon sur des romans basés sur des faits réels (“Jayne Mansfield 1967” et “Eva” ).

J’en prends bonne note
Merci :wink: