Découvrez Charlotte mensuel, le nouveau journal qui publie de la bande dessinée de création, des mangas et des comics.
Sous la houlette de Vincent Bernière, déjà responsable de la reprise des Cahiers de la BD et de la conception de la nouvelle formule de Métal Hurlant, une équipe d’auteurs et autrices de bande dessinée s’est constituée avec notamment Chris Ware, Pierre Van Hove, Seth, Seo Kim, Berliac, Noah Van Sciver, Morgan Navarro, Louis Pailler, Clémence André Vanhulle, Benjamin Marra…
D’illustres anciens sont également convoqués: Lauzier, Pichard, Florence Cestac, Andrea Pazienza, Joe Matt, Shinichi Abe, Hideshi Hino, Hisashi Sakaguchi, Jordi Bernet et Sergio Abuli, Arthur Dorémus, Maybelline Skvortzoff…
Et enfin des chroniqueurs talentueux apporteront leur plume au journal, et non des moindres: Michel Houellebecq, Axelle Le Dauphin, Fleur Hopkins-Loféron, Nicolas Tellop, Vladimir Lecointre, Hervé Di Rosa…
Lancement de la campagne de financement participatif le 3 juin ! Abonnez-vous à la page pour devenir abonné fondateur et revevoir des contreparties exclusives !
Charlotte mensuel, numéro 1 en kiosque le 29 septembre.
Je me suis permis de le déplacer dans la section « BD de gare », puisqu’ils annoncent que la revue paraîtra en kiosques.
Jim
Tu as eu raison. Me suis planté dans la précipitation du « à taaaaaaable ! »
Pas de souci.
Moi, hier soir, dans la précipitation du « dodo parce que demain, j’ai école… pardon, dédicace », j’ai rien fait du tout (mais j’y ai pensé très fort).
Jim
Arf. Décision difficile :
ça s’annonce plutôt bien, les couvertures sont jolies, mais ça veut dire que si je m’abonne, une partie de mon argent va à Michel Houellebecq.
Je me suis fait un peu la même réflexion.
Tori.
Bon j’en suis, après qu’un collègue m’ait transmis ces réponses :
- Concernant Houellebecq :
Nous publions des poèmes inédits en BD. Rien à voir avec la politique
- Si on est abonné pour 10 n° et que le mag s’arrête avant :
Nous rembourserons la dette des abonnés en cas d’interruption de la parution.
TW : image choquante.
Ça reste du Houellebecq.
Et une part de ce qu’on paie lui revient de droit.
Tori.
Tu m’étonnes.
Jim
Ouais. J’ai les mêmes réserves.
C’est un peu chiant.
Fleur Hopkins-Loféron sur son compte LinkedIn le 7 juin 2024 :
Je débute une chronique sur les multiples formes prises par la fin du monde dans les récits sous images, dans le tout nouveau-tout beau Charlotte Mensuel. C’est ici pour soutenir cette très excitante future revue BD, qui mêle publications et chroniques, sous la houlette de la figure de la bruyante Charlotte Braun, assassinée par son créateur…
Lien Kickstater : https://lnkd.in/eZtWKpxV
Jim
Fait chier.
N’est-ce pas !!!
Bon, presque 20 000 euros assemblés, sur un objectif de 5 000, avec 291 contributeurs, à vingt-cinq jours de la fin, ça semble bien engagé, n’est-ce pas, maestro ?
Jim
On peut dire ça.
J’attendrai le kiosque.
Pareil : comme pour Métal Hurlant.
Jim
Sapristi, qu’est-ce que j’ignore et devrais savoir ?
Jim