CHASM : CURSE OF KAINE #1-4 (Steve Foxe / Andrea Broccardo)

Ben Reilly et Kaine, les clones de Peter Parker, seront réunis dans un nouveau titre prévu pour l’été 2024. L’équipe créative de Chasm : Curse of Kaine n’a pas encore été annoncée.

(image via comicsblog)

Une overdose d’araignées.

Oh … c’est pas la 1ere.

Au moins, Marvel ne laisse pas Ben Reilly dans un coin après l’avoir pourri. Et le confronter à Kaine, qui l’avait sacralisé, c’est pas si pire.

Alors j’espère qu’à la fin cette monstruosité de Chasm disparaitra.
la saga beyond était une déception (bon le relunch suivant aussi finalement)

https://comicbook.com/comics/news/spider-man-clones-kaine-ben-reilly-chasm-curse-of-kaine-announcement/

Pile poil pour leur anniversaire.

Web of Spider-Man #117 : 2 août 1994
Chasm: Curse of Kaine #1 goes on sale August 28th.

Allez, réglons ça.

Aperçu :

CHASM CURSE OF KAINE #1 (OF 4)

(W) Steve Foxe (A) Andrea Broccardo (CA) Leinil Yu

BATTLE OF THE CLONES!
Kaine Parker is on a mission to track down his fellow clone Ben Reilly. But has becoming Chasm made Ben beyond saving? Or is there an even more menacing presence pulling his strings?
Rated T

In Shops: Aug 28, 2024

SRP: $4.99

Un début solide. Steve Fox, qui avait déjà su bien gérer le cas difficile des X-Men de Madelyne Pryor durant Fall of X, est chargé ici de donner du sens et de l’intérêt au bordel autour de Ben Reilly. Ce dernier, à l’esprit ravagé par Beyond Corporation, transformé par Madelyne via les Limbes, est désormais Chasm, sans souvenirs réels, sans morale non plus. Il vit avec Hallow’s Eve, sa compagne, et aide des gens - en exigeant d’être rémunérés pour cela. Ils stoppent ainsi The Freak et plusieurs Vermines dans les égouts, mais Chasm semble troublé par une attaque psychique durant l’événement. Kaine sort de sa retraite pour enquêter sur Ben, avec qui le lien demeure troublé mais intense. Il découvre The Freak mort après la rencontre, remonte la piste, passe dans une location qu’il a pour vivoter, et découvre ensuite que Ben a « modifié » le cadavre de The Freak à la morgue… car Chasm, perturbé et perdu après cela, est sous contrôle mental de Druig, l’Eternel qui a été vaincu durant AXE et qui ici a soumis l’Homme-Taupe mais veut agir sur New York.
C’est bien, oui. Steve Foxe démarre doucement mais sérieusement, en montrant ce Ben ravagé, massacré par les événements récents mais qu’il restitue fidèlement. Son Kaine est bon, dans la veine de la série Scarlet Spider le concernant, avec ce clone cynique mais au fond bon, bien que très enfoncé en lui. Je suis surpris par ce super-vilain principal, mais peut-être que cela va permettre d’épurer des choses. Andrea Broccardo livre des planches solides, efficaces ; pas belles en soi, mais sérieuses.

Un bon début, en espérant que ça remette sur pied Ben Reilly.

1 « J'aime »

Amen (faut que j’aille me fournir chez mon dealer)

1 « J'aime »

Bon ben apparemment, un stock dont faisait partie les Chasm #1 pour ma boutique Astrocity a brulé en Angleterre donc mon dealer espère un 2eme printing :frowning:

Quelle déception. Le #1 m’avait plu, le #2 me refroidit complètement. Steve Foxe se perd et me perd dans un numéro poussif, où Kaine repousse difficilement la créature formée des cadavres de Vermine et Freak, créée par Ben sous l’influence de Druig. Kaine tente de remonter la piste, alors que Ben demande à Hallow’s Eve de l’aider et celle-ci passe un masque psychique pour rentrer dans son esprit. Elle y voit Druig, il les bloque tous deux et les fait enlever par des Moloïdes pour les amener sous terre, où Mole Man espère pouvoir enfin avoir sa vengeance en étant sous la coupe de Druig.
Une déception, oui. Steve Foxe tape à côté avec un numéro basique et lourd, où la bagarre de Kaine est trop longue et la plongée psychique bien trop prévisible. Ca n’avance pas, c’est maladroit, mal fichu, et les dessins d’Andrea Broccardo sont très légers et faibles, avec de trop grosses facilités à plusieurs endroits.

Cruelle déception.

1 « J'aime »

CHASM CURSE OF KAINE #3 (OF 4)

(W) Steve Foxe (A) Andrea Broccardo (CA) Mark Bagley

Druig, the most terrifying Eternal, has found that playing with spiders is good fun. He’s taken purchase in Chasm’s brain and has now set his sight on Chasm’s brother Kaine. Chasm thought his brain couldn’t be MORE fractured. He was wrong.

Rated T

In Shops: Oct 30, 2024

SRP: $3.99

Pas mal. Mieux qu’un #2 piteux, moins bon qu’un #1 solide, ce #3 confirme que cette mini-série n’apportera pas grand-chose aux personnages, et ne « règlera » pas le cas de Ben Reilly, bien mal mené depuis des mois. Dommage, mais la lecture redevient fluide ici, avec un Ben contrôlé par Druig qui poursuit Hallow’s Eve pour s’en débarrasser, car elle a vu l’Eternel dans l’esprit de son conjoint. Ce dernier torture Ben mentalement, révèle qu’il vient « une fois par siècle » environ manipuler un Humain faillible et rongé par l’envie, pour mener des guerres et des ravages. Il a ici choisi Mole Man, mais veut s’amuser avec Ben et Kaine. Ce dernier trouve Janine, ça s’explique, Ben attaque en étant contrôlé, puis se libère quand il repousse violemment Janine. Ca s’explique encore, mais ils doivent agir car Mole Man lance une attaque globale. Et Kaine veut aider les gens, alors que Ben veut se venger…
C’est pas mal, oui. Steve Foxe gère plutôt bien le duo Janine / Kaine, la présence de Druig s’explique quelque peu, et j’aime bien l’idée de cet Eternel qui s’ennuie et déclenche des guerres comme ça. Le choix de Mole Man est bon, la libération de Ben « passe », et l’ensemble est correct. Quel dommage, cependant, que ça ne fasse pas plus, que Ben reste dans cet état, mais bon. Andrea Broccardo illustre solidement, sans briller mais sans faillir.

Une déception sur le projet global, mais ça se lit, et mieux que le #2.

1 « J'aime »

ah bah si tu as lu le dernier numéro de zeb wells

Résumé

on est pas sortie des orties sur le cas de Chieasme. (et de rek rap non plus)

1 « J'aime »

Je ne lis pas, tu peux m’en dire plus, stp ?

y a une histoire en 4 ou 5 pages :

Résumé

Ben vient porter un coup de main à Peter face à un ennemie qui cherche à se venger de Spiderman (mais le Beyond), ils le mettent chaos et vont prendre un verre au dinner du coins pour discuter, Ben confie à Peter que c’est bon il a tiré un trait sur sa vie d’avant et sur celle de Peter et qu’a partir de maintenant il n’avait plus rien à craindre de lui et de Janine. Peter le quitte sur un à la revoyure et se barre pour se diriger vers la scène finale commune à tout les mini épisodes qui composent le numéro, on voit ensuite Chiasme sur les toits de newyork (qui enfaite depuis le début suit Peter à la trace on peut le voir sur plusieurs planche en arrière plan de chaque épisodes) et sa voix intérieur nous explique qu’il a menti et qu’il attend la moindre occasion pour le « dévorer » et reprendre ce qui est siens. On voit que finalement son cas s’est aggravé chasm signifiant le gouffre/le vide ses pouvoirs semble le rendre avare/désireux de combler le vide de son existence.

J’ai utilisé le terme dévorer mais ce n’est pas le mot exacte, faut que je vérifie ce soir chez moi.

1 « J'aime »

Merci.
Quelle catastrophe.

1 « J'aime »