Checklist panini comics - janvier 2016

[size=200]KIOSQUE[/size]

5 JANVIER

STAR WARS 5
Deux couvertures régulières : 1/2 (Stuart Immonen – tirage 50%) et 2/2 (Salvador Larroca – tirage 50%)
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages

Luke doit retrouver son sabre laser avant de se retrouver dans… une arène ?! De leur côté, Leia et Han continuent de faire face à la mystérieuseSana et la nouvelle mission de Vador le mène sur la piste d’Aphra. Quatre épisodes signés Jason Aaron, Stuart Immonen, Kieron Gillen et Salvador Larroca !
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 9-10 ; Darth Vader (2015) 9-10)

SECRET WARS 1
Deux couvertures régulières : 1/2 (Alex Ross – tirage 50%) et 2/2 (Jim Cheung – tirage 50%)
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

Le multivers s’est effondré. Il ne reste plus que deux mondes et, si les héros échouent, l’univers Marvel et l’univers Ultimate disparaîtront à jamais. Découvrez aussi Battleworld, un monde créé avec des fragments des réalités détruites et dirigé d’une main de fer par un dieu colérique… Par Jonathan Hickman, Esad Ribic et Paul Renaud.
(Contient les épisodes US Free Comic Book Day 2015 (I), Secret Wars 1-2)

SECRET WARS : AVENGERS 1
Édition collector de Jim Cheung avec coffret, disponible en librairie : 75,00 € - Tirage limité à 900 exemplaires. Le coffret contient les 14 comics Secret Wars de janvier + l’édition collector.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Dans A-Force, une équipe de super-héroïnes protège son domaine (par Wilson et Molina). Dans Thors, le Thor Ultimate cherche à résoudre une enquête criminelle (par Aaron et Sprouse). Enfin, Armor Wars et Future Imperfect revisitent des classiques de chez Marvel (par Robinson, Takara, David et Land).
(Contient les épisodes US A-Force 1, Thors 1, Armor Wars 1, Future Imperfect 1)

SECRET WARS : BATTLEWORLD 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Découvrez les séries dévoilant les aspects les plus étranges de Battleworld : de l’heroic-fantasy avec Weirdworld par Jason Aaron et Mike Del Mundo ; un mélange entre la Première Guerre Mondiale et des dinosaures avec Where Monsters Dwell de Garth Ennis et Russ Braun ; une école très sélective avec Runaways de Stevenson et Greene ainsi que la voie du kung-fu par Blackman et Talajic.
(Contient les épisodes US Secret Wars : Battleworld 2 (I), Weirdworld 1, Where Monsters Dwell (2015) 1, Runaways (2015) 1, Master of Kung-Fu (2015) 1)

SECRET WARS : CIVIL WAR 1
Deux couvertures régulières : 1/2 (Leinil Yu – tirage 50%) et 2/2 (Steve McNiven – tirage 50%)
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Le conflit entre Tony Stark et Captain America s’envenime : est-ce qu’une nouvelle guerre civile entre super-héros se profile ? Le far-west est protégé par Red Wolf et Steve Rogers tandis que des héros vont découvrir des régions de Battleworld dominées par les nazis (dans Hail Hydra de Remender et Boschi) et des Hulks.
(Contient les épisodes US Civil War (2015) 1, 1872 1, Hail Hydra 1, Planet Hulk 1 (II))

SECRET WARS : DEADPOOL 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Deadpool vient de mourir mais cela ne l’a jamais arrêté ! Retrouvez le durant les Guerres Secrètes par Bunn et Lolli et retrouvez les aventures de sa femme, Shiklah, par Duggan et Espin. Et pour compléter le programme, Avengers vs X-Men remasterisé par Skottie Young et la vie de MODOK par Yost.
(Contient les épisodes US Deadpool’s Secret Secret Wars 1, Mrs Deadpool & the Howling Commandos 1, Giant-Size Little Marvel AvX 1, MODOK Assassin 1)

SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Les Gardiens ne peuvent plus parcourir la galaxie mais ils continuent de protéger Nulle-Part (par Bendis et Deodato). Retrouvez également Yondu, Martinex, Thanos, Nova et Angela par Abnett, Duggan, Gillen, Weaver et les autres.
(Contient les épisodes US Guardians of Knowhere 1, Korvac Saga 1, Infinity Gauntlet 1, 1602 Witch Hunter Angela 1)

SECRET WARS : MARVEL ZOMBIES 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Battleworld est un monde dangereux. Surtout de l’autre côté du bouclier où règnent zombies, robots et insectes géants ! C’est ce que vous pourrez voir avec les récits de Spurrier, Robinson, Walker et Pugh. Rentrez aussi dans l’arène des Ghost Racers avec Smith et Gedeon !
(Contient les épisodes US Marvel Zombies 1, Age of Ultron vs Marvel Zombies 1, Ghost Racers 1, Secret Wars Journal 1 (I, II))

SECRET WARS : OLD MAN LOGAN 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Logan revient… mais dans sa version “âgée” et au travers d’une époustouflante saga signée Brian M. Bendis et Andrea Sorrentino ! Nous le retrouvons aussi dans un futur gouverné par les Sentinelles (Bennett/Norton), faisant suite au crossover X-Tinction Agenda (Guggenheim/Di Giandomenico), et dans E Is for Extinction par Burnham/Villalobos.
(Contient les épisodes US Old Man Logan 1, X-tinction Agenda 1, E is for Extinction 1, Secret Wars Journal 2 (II))

SECRET WARS : SPIDER-MAN 1
Deux couvertures régulières : 1/2 (Humberto Ramos – tirage 50%) et 2/2 (Nick Bradshaw – tirage 50%)
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Peter Parker est marié avec Mary-Jane et ils élèvent leur fille sous le règne du Régent par Dan Slott et Adam Kubert. Découvrez qui sont les Avengers dans le monde de 2099 de David et Silney et de nouvelles versions de Spider-Island et Spider-Verse par Gage, Costa et Araujo entre autres.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man : Renew your vows 1, Secret Wars 2099 1, Spider-Island 1, Spider-Verse 1)

SECRET WARS : ULTIMATE END 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Dernier round pour l 'univers Ultimate par ceux qui l’avaient lancé en 2000 : Brian M. Bendis et Mark Bagley. Retrouvez également Médusa, Kamala Khan et le reste des Inhumains par Charles Soule et John Timms ainsi que le Sinistre Escadron et Captain Marvel (par Guggenheim, Pacheco, DeConnick et Lopez).
(Contient les épisodes US Ultimate End 1, Inhumans : Attilan Rising 1, Squadron Sinister 1, Captain Marvel and the Carol Corps 1)

SECRET WARS : X-MEN 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Les années 90 sont à l’honneur avec Age of Apocalypse par Fabian Nicieza et Gerardo Sandoval mais aussi avec l’équipe de X-Men tirée du dessin-animé (par Sims et Koblish). Revivez également la dimension d’House of M avec Magneto en leader de la race mutante par Hopeless et Failla.
(Contient les épisodes US Age of Apocalypse (2015) 1, House of M (2015) 1, X-Men ('92) 1, Secret Wars : Battleworld 1 (I))

19 JANVIER

ANT-MAN 4
bimestriel, 4,60 EUR, 72 pages

Dernier numéro ! Avec l’arrivée de Secret Wars, tout prendra fin, sous l’égide de Spencer et Rosanas. Plus, Ant-Man en équipe avec Drax des Gardiens de la Galaxie (Giovannetti/Scheer/Crystal) et une autre aventure signée Pilgrim/Di Vito.
(Contient les épisodes US Ant-Man Last Days 1, Ant-Man Larger than Life 1 ; Guardians Team-Up 7)

MARVEL CLASSIC 4
trimestriel, 5,90 EUR, 144 pages

Méphisto met en branle un plan diabolique visant les Avengers, les Quatre Fantastiques, les X-Men et X-Factor. Une saga écrite par Al Milgrom et dessinée par John Buscema. Au programme également, la première apparition de Méphisto, tirée de la série Silver Surfer des années 60.
(Contient les épisodes US Silver Surfer (1968) 3, Mephisto vs Fantastic Four 1, Mephisto vs X-Men 1, Mephisto vs X-Factor 1,Mephisto vs Avengers 1, publiés précédemment dans les revues STRANGE SPECIAL ORIGINES 151 et R.C.M. : MÉPHISTO)

MARVEL SAGA HORS SÉRIE 6 :
ULTRON FOREVER
irrégulier, 5,50 EUR, 96 pages

Dans un futur lointain, le monde est envahi par Ultron. Le Docteur Fatalis forme une équipe d’Avengers venant de différentes époques pour sauver l’humanité. Captain America, Thor, Iron Man, Hulk, la Vision et Black Widow s’allient, mais les apparences sont trompeuses… Par Al Ewing et Alan Davis !
(Contient les épisodes US Avengers : Ultron Forever 1, New Avengers : Ultron Forever 1 et Uncanny Avengers : Ultron Forever 1)

[size=200]LIBRAIRIE[/size]

STAR WARS

6 JANVIER

NOUVEAU
100% STAR WARS : LANDO
Auteurs : Charles Soule, Alex Maleev
112 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Découvrez les toutes premières aventures de Lando Calrissian, le célèbre ‘‘entrepreneur’’ apparu dans le film Star Wars: Épisode V - L’Empire contre-attaque. Avant de rejoindre la Rébellion et d’administrer la cité des Nuages, Lando était connu pour ses escroqueries et son arrogance. Dans cette aventure il a en projet de dérober un vaisseau d’une grande valeur !
(Contient les épisodes US Star Wars : Lando 1-5, inédits)

MARVEL

6 JANVIER

100% MARVEL : BLACK WIDOW 3
Auteurs : Nathan Edmondson, Phil Noto
176 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

L’heure de la confrontation finale a sonné entre Black Widow et l’organisation criminelle Chaos ! Natasha Romanoff doit aussi retrouver Isaiah et se battre contre ses propres démons. Alors que la fin des temps approche, Black Widow est rattrapée par un sombre événement issu de son passé. La rédemption est-elle encore possible pour l’ex-espionne russe ?
(Contient les épisodes US Black Widow (2015) 13-20, inédits)

100% MARVEL : SPIDER-GWEN 1
Auteurs : Jason Latour, Robbi Rodriguez
112 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Et si l’araignée radioactive avait mordu Gwen Stacy à la place de Peter Parker ? Dans cet univers parallèle, l’adolescente devient la super-héroïne connue sous le nom de Spider-Woman. Après s’être retrouvée au cœur de l’événement Spider-Verse, Gwen poursuit ses aventures et affronte le Vautour ainsi que le lieutenant de police Frank Castle.
(Contient les épisodes US Spider-Gwen 1-5, inédits)

MARVEL NOW : AVENGERS 5
Auteurs : Jonathan Hickman, Esad Ribic, Salvador Larroca, Mike Deodato Jr.
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Après les événements d’Infinity, Captain America et Iron Man composent une nouvelle équipe d’Avengers et découvrent qu’une planète vagabonde risque d’entrer en collision avec la Terre ! Heureusement, un mystérieux visiteur du futur va leur venir en aide. Bruce Banner, quant à lui, mène l’enquête et confronte Tony Stark sur ses actions.
(Contient les épisodes US Avengers (2013) 24-28, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V4) 15-17)

MARVEL NOW : UNCANNY X-MEN 3
Auteurs : Brian M. Bendis, Chris Bachalo, Marco Rudy, Kris Anka
112 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Les conséquences de La Bataille de l’Atome se font sentir. L’école a bien changé et Kitty Pryde ainsi que les premiers X-Men rejoignent l’équipe de Cyclope ! Magnéto, quant à lui, part en mission en solo tandis que les X-Woman constatent l’apparition de nouveaux Inhumains. Pendant ce temps, les jeunes mutants se lancent dans une dangereuse aventure.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (2013) 14-18, publiés précédemment dans les revues X-MEN (V4) 11 et 15-17)

MARVEL EVENTS : LES GUERRES SECRÈTES
Auteurs : Jim Shooter, Mike Zeck, Bob Layton
336 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement

Le mystérieux Beyonder décide d’organiser un gigantesque tournoi dans l’espace. Les plus grands super-héros et les plus redoutables super-vilains se battent alors pour obtenir la récompense ultime ! Les Avengers, Spider-Man, les Quatre Fantastiques et les X-Men vont tout faire pour que le Docteur Fatalis ne devienne l’être le plus puissant de l’univers ! Un album exceptionnel doté de nombreux bonus.
(Contient les épisodes US Marvel Super-Heroes’s Secret Wars 1-12, publiés précédemment dans les revues SPIDEY 66-77 ainsi que dans les albums MARVEL BEST OF : LES GUERRES SECRETES et MARVEL GOLD : LES GUERRES SECRETES)

MARVEL GRAPHIC NOVEL : THANOS - LA RELATIVITÉ DE L’INFINI
Auteurs : Jim Starlin
112 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

Annihilus, le seigneur de la zone négative, part à la recherche d’une source d’énergie infinie. Les Gardiens de la Galaxie, Gladiator des Shi’ar et Adam Warlock sont bien décidés à l’arrêter et à mettre fin à cette menace, une fois pour toutes. Mais la réussite de leur mission repose entre les mains d’un Titan considéré comme fou : Thanos.
(Contient l’épisodes US Thanos : The Infinity Relativity, inédit)

MARVEL ICONS : AMAZING SPIDER-MAN PAR MCFARLANE 1
Auteurs : David Michelinie, Todd McFarlane
424 pages, 36,00 EUR, en librairie seulement

De 1988 à 1990, le scénariste David Michelinie et le dessinateur Todd McFarlane révolutionnent l’histoire de Spider-Man avec des épisodes devenus aujourd’hui des classiques. Dans ce premier tome dédié à leur prestation, Spidey affronte notamment le Docteur Octopus, Venom, l’Homme Sable et le Rôdeur.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 296-312, publiés précédemment dans les revues STRANGE 229-244, R.C.M. : VENOM, SPIDER-MAN (SEMIC) 4-5 ainsi que dans l’album MARVEL OMNIBUS : SPIDER-MAN)

MARVEL DARK : THANOS - L’ASCENSION DE THANOS
Auteurs : Jason Aaron, Simone Bianchi
112 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Les sombres origines de Thanos ! Découvrez comment un amour véritable engendre un torrent de sang et change non seulement le cours de la vie d’un jeune garçon mais aussi le visage de la galaxie. Devenu l’égal d’un dieu, Thanos sème la mort dans ce récit captivant où se mêlent tragédie, faux-semblants et destinée.
(Contient les épisodes US Thanos Rising 1-5, publiés précédemment dans la revue MARVEL UNIVERSE (V3) 1)

MARVEL SELECT : JESSICA JONES - ALIAS 1
Auteurs : Brian M. Bendis, Michael Gaydos
352 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

Jessica Jones était une super-héroïne costumée mais ses pouvoirs plus qu’ordinaires ne lui ont jamais permis de trouver sa place au sein de l’univers Marvel. Sa carrière de justicière révolue, Jessica travaille désormais comme détective privé dans sa propre agence Alias Investigations. Mais sa vie se retrouve bouleversée lorsqu’elle découvre la véritable identité d’un célèbre héros…
(Contient les épisodes US Alias 1-15, publiés précédemment dans les albums MAX : ALIAS 1-3 et MARVEL OMNIBUS : ALIAS)

13 JANVIER

MARVEL DELUXE : X-MEN - GOLGOTHA
Auteurs : Peter Milligan, Salvador Larroca
320 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

Les X-Men partent en l’Antarctique suite à l’appel de détresse d’une colonie de mutants. Mais arrivés sur les lieux, ils vont faire une horrible découverte… Malicia, Gambit et Foxx vivent, quant à eux, de nouvelles mésaventures. Tornade et son équipe prennent ensuite la direction de l’Afrique et affrontent des animaux mutants avec l’aide de la Panthère Noire.
(Contient les épisodes US X-Men (1991) 166-176 et Black Panther (2005) 8-9, publiés précédemment dans les revues X-MEN (V1) 107,108 et 112-115)

MARVEL DELUXE : ULTIMATE AVENGERS 3
Auteurs : Mark Millar, Leinil Yu, Stephen Segovia
160 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

Les deux plus grandes équipes de l’univers Ultimate s’affrontent ! Les Ultimate Avengers de Nick Fury et les New Ultimates de Carol Danvers s’accusent mutuellement d’avoir vendu des informations confidentielles. Un malentendu qui donne alors naissance à une gigantesque bataille entre les deux groupes.
(Contient les épisodes US Ultimate Avengers vs New Ultimates 1-6, publiés précédemment dans les revues ULTIMATE AVENGERS 10-12)

MARVEL DELUXE : FEAR ITSELF - DEADPOOL & Cie
Auteurs : Christopher Hastings, Chris Yost, Rob Williams, Seth Peck, Simone Bianchi, Mike McKone, Roland Boschi et Bong Dazo
264 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

Le Serpent, dieu de la Peur d’Asgard, provoque le chaos sur Terre. Mais cette situation est loin d’effrayer Deadpool… qui y voit seulement un moyen de s’enrichir ! Le mercenaire provocateur va alors élaborer un plan de génie afin de manipuler le plus stupide des super-vilains de l’univers Marvel. Suite à cette aventure, Spider-Man, Uncanny X-Force et Wolverine se retrouvent à leurs tours plongés au cœur des événements de Fear Itself.
(Contient les épisodes US Fear Itself : Deadpool 1-3, Fear Itself : Wolverine 1-3, Fear Itself : Spider-Man 1-3, Fear Itself : Uncanny X-Force 1-3, publiés précédemment dans les revues DEADPOOL 9-10, X-MEN SELECT 1 et SPIDER-MAN (V2) 144-146)

MARVEL CLASSIC : IRON MAN L’INTÉGRALE 1973
Auteurs : Steve Gerber, Mike Friedrich, Jim Starlin, George Tuska, divers
288 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

Iron Man se retrouve opposé à de nombreux adversaires ! Parmi eux, Namor, le Mandarin, Whiplash et le nouveau Dr Spectrum. Tony Stark va également assister à la première apparition de Thanos, Drax le Destructeur et Dragon-Lune. Des aventures incontournables imaginées notamment par Mike Friedrich, George Tuska et Jim Starlin, avec deux épisodes inédits en France.
(Contient les épisodes US Iron Man (1968) 44 (II) et 54-65, publiés précédemment dans les revues STRANGE 50-60 et 2 inédits)

HORS COLLECTION : EMPIRE OF THE DEAD 3
Auteurs : George A. Romer, Andrea Mutti
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Les zombies se retrouvent face aux vampires et les citoyens désespérés sont pris entre deux feux ! Pendant ce temps, le Docteur Penny Jones enquête sur les enlèvements d’enfants qui se multiplient à New York. Mais qui est à l’origine de ces kidnappings ? Toutes les réponses vous attendent dans ce dernier volet de la trilogie imaginée par le légendaire George Romero.
(Contient les épisodes US George Romero’s Empire of the Dead : Acte Three 1-5, inédits)

FUSION COMICS

13 JANVIER

BEST OF FUSION COMICS : PROVIDENCE 1
Auteurs : Alan Moore, Jacen Burrows
176 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement
Providence est une œuvre à couper le souffle
sur laquelle Alan Moore a travaillé durant de nombreuses années. Le légendaire auteur de comics s’approprie les concepts d’H. P. Lovecraft et les insère habilement au sein de l’Histoire américaine. En 1919, des êtres mythiques vont ainsi se mélanger aux habitants de la côte Est des États-Unis !
(Contient les épisodes US Providence 1-5, inédits)

THE BOYS T02
Auteurs : Garth Ennis, Darick Robertson
400 pages, 20,50 EUR, en librairie seulement

Hughie décide d’en savoir d’avantage sur les origines de son équipe et le rôle de la compagnie Vought-American. Pendant ce temps, les P’tits Gars rencontrent les membres des Sept pour connaître la vérité sur la catastrophe qui a frappé New York un matin de septembre. Mais ils font aussi la connaissance des G-Men, de misérables orphelins devenus les super-héros les plus lucratifs au monde !
(Contient les épisodes US The Boys 15-30, publiés précédemment dans les albums 100% FUSION COMICS : THE BOYS 4-7 et DELUXE FUSION COMICS : THE BOYS 2)

27 JANVIER

CROSSED : TERRES MAUDITES 6
Auteurs : Simon Spurrier, Daniel Way, Gabriel Andrade
176 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

Deux histoires et deux scénaristes dans un monde en proie aux infectés. Daniel Way (Deadpool) nous présente un capitaine de navire et son équipage qui tentent de survivre à la furieuse épidémie. Simon Spurrier (Crossed : Si tu voyais ça) s’intéresse pour sa part à l’outback australien sur lequel règne désormais un marginal, auto-proclamé empereur du désert.
(Contient les épisodes US Crossed : Badlands 44-49, 2013 special, inédits)

[quote]MARVEL ICONS : AMAZING SPIDER-MAN PAR MCFARLANE 1
Auteurs : David Michelinie, Todd McFarlane
424 pages, 36,00 EUR, en librairie seulement
De 1988 à 1990, le scénariste David Michelinie et le dessinateur Todd McFarlane révolutionnent l’histoire de Spider-Man avec des épisodes devenus aujourd’hui des classiques. Dans ce premier tome dédié à leur prestation, Spidey affronte notamment le Docteur Octopus, Venom, l’Homme Sable et le Rôdeur.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 296-312, publiés précédemment dans les revues STRANGE 229-244, R.C.M. : VENOM, SPIDER-MAN (SEMIC) 4-5 ainsi que dans l’album MARVEL OMNIBUS : SPIDER-MAN)
[/quote]

C’est pas déjà sorti ? : comics-sanctuary.com/comics- … 30015.html :question:

[quote]MARVEL SELECT : JESSICA JONES - ALIAS 1
Auteurs : Brian M. Bendis, Michael Gaydos
352 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement
Jessica Jones était une super-héroïne costumée mais ses pouvoirs plus qu’ordinaires ne lui ont jamais permis de trouver sa place au sein de l’univers Marvel. Sa carrière de justicière révolue, Jessica travaille désormais comme détective privé dans sa propre agence Alias Investigations. Mais sa vie se retrouve bouleversée lorsqu’elle découvre la véritable identité d’un célèbre héros…
(Contient les épisodes US Alias 1-15, publiés précédemment dans les albums MAX : ALIAS 1-3 et MARVEL OMNIBUS : ALIAS)[/quote]

Réédition de celui de 2011 en select ?

[quote]MARVEL DARK : THANOS - L’ASCENSION DE THANOS
Auteurs : Jason Aaron, Simone Bianchi
112 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
Les sombres origines de Thanos ! Découvrez comment un amour véritable engendre un torrent de sang et change non seulement le cours de la vie d’un jeune garçon mais aussi le visage de la galaxie. Devenu l’égal d’un dieu, Thanos sème la mort dans ce récit captivant où se mêlent tragédie, faux-semblants et destinée.
(Contient les épisodes US Thanos Rising 1-5, publiés précédemment dans la revue MARVEL UNIVERSE (V3) 1)[/quote]

Tiens, il n’y a pas longtemps je proposais de publier des séries dans des revues entièrement dédiées à un personnages, type V.I de chez SEMIC mais avec la pagination d’un Marvel Universe, et ensuite pourquoi pas, de proposer ces séries en librairie.

On me disait en substance que c’était pas une bonne idée.

Il me semble que Panini tente le coup. :slight_smile:

Reste plus qu’a faire ça avec des séries feuilletonnantes, et qui m’intéressent plus que Thanos. :wink:

Non. L’oeuvre dont tu met le lien est la série Spider-man. Le Marvel Icons contiendra les épisodes de la série Amazing Spider-man

[quote=“artemus dada”]

[quote]MARVEL DARK : THANOS - L’ASCENSION DE THANOS
Auteurs : Jason Aaron, Simone Bianchi
112 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
Les sombres origines de Thanos ! Découvrez comment un amour véritable engendre un torrent de sang et change non seulement le cours de la vie d’un jeune garçon mais aussi le visage de la galaxie. Devenu l’égal d’un dieu, Thanos sème la mort dans ce récit captivant où se mêlent tragédie, faux-semblants et destinée.
(Contient les épisodes US Thanos Rising 1-5, publiés précédemment dans la revue MARVEL UNIVERSE (V3) 1)[/quote]

Tiens, il n’y a pas longtemps je proposais de publier des séries dans des revues entièrement dédiées à un personnages, type V.I de chez SEMIC mais avec la pagination d’un Marvel Universe, et ensuite pourquoi pas, de proposer ces séries en librairie.

On me disait en substance que c’était pas une bonne idée.

Il me semble que Panini tente le coup. :slight_smile:

Reste plus qu’a faire ça avec des séries feuilletonnantes, et qui m’intéressent plus que Thanos. :wink:[/quote]

Mais mais c’est incroyable, mais attends, je crois qu’ils l’ont fait aussi pour Miss Marvel, les vengeurs, et Iron-Man, et même Daredevil ça s’appelle un 100% même il me semble :mrgreen:

[quote=“KabFC”]

Tiens, il n’y a pas longtemps je proposais de publier des séries dans des revues entièrement dédiées à un personnages, type V.I de chez SEMIC mais avec la pagination d’un Marvel Universe, et ensuite pourquoi pas, de proposer ces séries en librairie.

On me disait en substance que c’était pas une bonne idée.

Il me semble que Panini tente le coup. :slight_smile:

Reste plus qu’a faire ça avec des séries feuilletonnantes, et qui m’intéressent plus que Thanos. :wink:

Mais mais c’est incroyable, mais attends, je crois qu’ils l’ont fait aussi pour Miss Marvel, les vengeurs, et Iron-Man, et même Daredevil ça s’appelle un 100% même il me semble :mrgreen:[/quote]

Non, et c’est bien que tu réagisses car je crois que c’est justement toi qui me disait que cela ne c’était pas fait dans le cadre d’une revue, ici Marvel Universe qui propose les aventures d’un seul héros (Thanos).

Au contraire des anthologies que tu cites justement, où Ms Marvel, **Daredevil **ou encore Iron Man sont une des séries du magazine parmi d’autres.

Parce ce que ce que je proposais, et que je “propose” toujours c’est justement des revues construites sur le modèle de la V.I de SEMIC avec la pagination d’un Marvel Univers (par exemple) et au prix de celui-ci et non pas d’un 100%, dans le cadre d’une publication mensuelle ou bimestrielle.
Des histoires qui comme le Thanos seront proposées ensuite en librairie.

Et quelqu’un m’a rétorqué que ce n’était pas une bonne idée puisque les 100% sont plus chers et qu’à ce moment-là personne n’achèterait de la librairie.

Ce à quoi j’avais répondu qu’à mon avis, sans aucune autre source que mon intuition, il y a deux marchés et que certains n’achètent rien de ce qui paraît en librairie même si c’est moins cher et préféreront toujours un “bel album” à du souple en kiosque.
Et que d’autres, tenus par un budget plus restreint ou des choix différents, n’iront pas ou peu vers la librairie.

:slight_smile:

Oué enfin les marvel dark, ce n’est pas nouveau, il commence à avoir pas mal de chose dans cette collection qui a été publié majoritairement en kiosque en effet mais pas tous sous ce format.

Et ?

Bah tu disais que Panini tentait le coup, mais… Ce n’est pas une tentative ce n’est qu’une prolongation d’une collection initialis&e il y a longtemps.

[quote=“Blackiruah”]

Bah tu disais que Panini tentait le coup, mais… Ce n’est pas une tentative ce n’est qu’une prolongation d’une collection initialis&e il y a longtemps.[/quote]

On peut donc en déduire qu’il y a disons deux marchés, et qu’il est possible de vendre la même chose en kiosque puis en librairie.
Et que puisque ce n’est pas nouveau, qu’il y a plusieurs bouquins de ce type, c’est relativement viable.
On peut donc penser que faire la même chose avec une série feuilletonnate de premier plan disons, c’est envisageable.

C’était là mon propos. :wink:

[quote=“artemus dada”]

Bah tu disais que Panini tentait le coup, mais… Ce n’est pas une tentative ce n’est qu’une prolongation d’une collection initialis&e il y a longtemps.

On peut donc en déduire qu’il y a disons deux marchés, et qu’il est possible de vendre la même chose en kiosque puis en librairie.
Et que puisque ce n’est pas nouveau, qu’il y a plusieurs bouquins de ce type, c’est relativement viable.
On peut donc penser que faire la même chose avec une série feuilletonnate de premier plan disons, c’est envisageable.

C’était là mon propos. :wink:[/quote]

Et ça tient la route mais tu fais comment pour une publication mensuelle, si tu la joues ainsi ? Et comment faire vivre les petites séries ?

[quote=“Blackiruah”]

Et ça tient la route mais tu fais comment pour une publication mensuelle, [/quote]

Pas de publication mensuelle, ou alors il faut un sacré décalage.
Cela dit pour ma part ça ne me gêne pas si on a un décalage trop grand mais je ne sais pas si à l’heure actuelle les lecteurs accepteraient ça.
Maintenant il faut tout, tout de suite. Voire avant.

Si tu mets 4 histoires par exemple par magazine du bimestriel c’est bien.
Voire du trimestriel, il faudrait décaler les parutions de manière harmonieuse.

Ou alors on copie complètement le modèle U.S, 1 série et 1 histoire par magazine ; avec une parution mensuelle.

Tu veux dire comme New Warriors ?
Si ça ne marche pas, on annule.

ce qui serait dommageable pour ceux qui apprécie la série mais ne sont pas assez nombreux pour la supporter. L’avantage de la revue anthologique étant que des séries moins populaire puisse continué à être édité grâce au succès d’une autre.

cela dis l’avantage d’une offre multiple étant sa diversité les deux modèles peuvent, comme à l’heure actuelle, cohabiter et c’est le meilleur

C’est tout aussi dommageable pour ceux qui doivent, ou plutôt devraient acheter une revue dans laquelle, il y a un seul titre qui les intéresse.
Je prends mon exemple, je ne lis que Deadpool, (j’ai même arrêté Spiderman) chez Panini et 1 ou 2 H.S à l’occasion.
Pour les raisons invoquées précédemment.

Quand je regarde ce qui sera proposé pour les Secret Wars, si des revues dédiées à un seul titre avaient vu le jour j’en aurais acheter, là en l’état, bien peu de chose m’intéresse.
Je ne fais pas partie des lecteurs qui achètent même les histoires qui ne leur plaisent pas pour compléter ma collection ou parce qu’elle se trouve dans une revue avec une autre que j’aime lire. (Et ce n’est pas un jugement de valeur).

Et, je ne vois pas pourquoi je devrais “supporter” New Warriors par exemple, au prétexte que d’autres la lisent et pas moi.
Je n’ai pas un budget qui me permet ce genre de chose

De mon point de vue les deux systèmes ne cohabitent pas : je vois des revues anthologiques qui contiennent des séries que je ne lis pas (trop nombreuses dans chaque revue à mon goût) distribuées en kiosque à un prix relativement abordable et, d’un autre côté, de la librairie que je trouve trop chère relativement à ce qui pourrait être fait par rapport au kiosque.

Cela dit, je suis certainement minoritaire, alors deux choix s’offrent à moi soutenir le système en place, ou ne plus acheter.

Un choix finalement assez simple lorsqu’on se fixe un budget. :wink:

[quote=“artemus dada”]
Pas de publication mensuelle, ou alors il faut un sacré décalage.
Cela dit pour ma part ça ne me gêne pas si on a un décalage trop grand mais je ne sais pas si à l’heure actuelle les lecteurs accepteraient ça.
Maintenant il faut tout, tout de suite. Voire avant.[/quote]

Donc on ne lit plus du comics. Puisque tu souhaites dénaturé le support même.

[quote=“artemus dada”]Tu veux dire comme New Warriors ?
Si ça ne marche pas, on annule.[/quote]

C’est marrant que tu prennes l’exemple des New warriors, j’aurais plutôt dit comme X-facteur.

[quote=“artemus dada”]

Un choix finalement assez simple lorsqu’on se fixe un budget. :wink:[/quote]

Passé à la VO ?

[quote=“KabFC”]

[quote=“artemus dada”]
Pas de publication mensuelle, ou alors il faut un sacré décalage.
Cela dit pour ma part ça ne me gêne pas si on a un décalage trop grand mais je ne sais pas si à l’heure actuelle les lecteurs accepteraient ça.
Maintenant il faut tout, tout de suite. Voire avant.[/quote]

Donc on ne lit plus du comics. Puisque tu souhaites dénaturé le support même.[/quote]

Oui on peut voir ça comme ça préservons le support au détriment de ceux qui le lisent.
Lorsque je lisais Special Strange (revue trimestrielle), est-ce que je dénaturais le support ?
Lorsque je lis **Deadpool ** est-ce que je dénature le support ?
Lorsque je lisais Strange avec deux aventures, puis 3 de Spiderman (?), est-ce que dénaturais le support ?

J’avoue que c’est un aspect qui ne me vient pas à l’idée.

[quote]

?
Si ça ne marche pas, on annule.
C’est marrant que tu prennes l’exemple des New warriors, j’aurais plutôt dit comme X-facteur.[/quote]

Pourquoi **X-Facteur **?

Lequel, celui de Peter David, la dernière série en date qui ne marche pas aux U.S.A et qui de fait s’arrêtera en France quelque soit le nombre de ses lecteurs francophones ?

À partir du moment où je propose un “nouveau” système, j’en accepte le bon côté et le moins bon, forcément.
Dans l’idéal je préfère que les séries que j’aime soient publiées, mais si ce n’est pas le cas, ça l’est déjà d’ailleurs) et bien je fais avec.

Je ne prétends pas proposer une idée révolutionnaire qui va plaire à tout le monde, mais une idée où j’aurais peut-être plus à gagner qu’à perdre en terme de budget et de lecture.
Pour l’instant la seule chose que je sais c’est que la manière de publier des comics en **France ** ne me permet pas de lire ce que je voudrais ou alors revient trop cher.

Mais comme je l’ai dit, je suis un adepte d’une des théories du professeur Laborit : quand ça ne me plaît pas je m’en vais. :wink:
Dans le cas de figure présent je n’achète pas.

[quote=“KabFC”]

[quote=“artemus dada”]

Un choix finalement assez simple lorsqu’on se fixe un budget. :wink:[/quote]

Passé à la VO ?[/quote]

La V.O n’est pas forcément moins chère, mais oui parfois c’est une solution.
J’ai par exemple acheté un Essentiel de Man-Thing en occasion aux U.S.A parce qu’il était moins cher que si je l’avais acheté en France, c’est assez affligeant quand on y pense.

Sinon, je n’achète pas et donc je ne lis pas.
Ou alors j’achète, mais moins. cela dit ce n’est pas comme si la production était pléthorique en terme de qualité (relativement à ce que j’aime) et mon temps (de lecture) n’est pas non plus extensible.
Donc l’un dans l’autre j’ai trouvé un équilibre. :wink:

Cela dit il y a aussi la bibliothèque, là où j’habite en ce moment il y a un très bon rayon BD, donc ça s’équilibre plutôt en ma faveur finalement. :slight_smile:

En gros tu aimerais une espèce de marché type manga, avec des comics en format éco disponible aussi longtemps que la librairie si je comprends bien ?

Si c’est le cas ça me parait être une (belle) utopie. Il faudrait vendre en masse pour que ça soit rentable. Or, on est un marché de niche… C’est tout le problème.