Checklist panini : décembre 2012


(Benoît) #1

[size=200]KIOSQUE[/size]

[size=150]KIOSQUE MARVEL[/size]

4 DÉCEMBRE

AVENGERS VS X-MEN 2
mensuel, 4,10 EUR, 48 pages
Deux couvertures disponibles : 1/2 (Jim Cheung) et 2/2 (J. Scott Campbell - Tirage limité)
MARVEL AR : Découvrez en exclusivité la technologie de la réalité augmentée
Du fin fond de l’espace jusqu’en Latvérie, du Wakanda à l’Antarctique, la guerre opposant les Vengeurs aux X-Men fait rage. Et Hope trouve un allié inattendu ! Le texte est de Brian Michael Bendis et Jason Aaron, les images de John Romita Jr.

AVENGERS 6
Avengers Vs X-Men continue ici
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Les Vengeurs se mesurent à Thanos, tandis que Captain America poursuit son enquête sur Scourge et reçoit Iron Man en invité de marque. Par Bendis, Simonson, Bagley, Brubaker, Zircher, Bunn et Kitson.

THOR 6
Avengers Vs X-Men continue ici
Exiled (3/4)
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Alors que l’équipe de Génération Hope affronte les jeunes de l’Académie des Vengeurs, nous en apprenons plus sur les projets de l’Enchanteresse pour Donald Blake. Loki et les Nouveaux Mutants se frottent aux Dises, tandis que les Défenseurs se demandent qui assassine les Armes Immortelles. Par Fraction, Larraz, Gage, Grummett et bien d’autres.

HULK 6
Avengers Vs X-Men continue ici
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Hulk doit rester en colère s’il veut garder Banner prisonnier, mais ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air… Captain Marvel est de retour et veut tuer les Vengeurs Secrets pour protéger le Phénix. Nous aurons aussi droit aux nouvelles aventures de Rulk et des Thunderbolts. Par Aaron, Dillon, Parker, Casagrande, Remender, Guedes et Walker.

X-MEN 6
Avengers Vs X-Men continue ici
Exiled (4/4)
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Suite de la bataille entre la Chose et Namor. Les Vengeurs se retrouvent face à Malicia et ses X-Men. Les Nouveaux Mutants viennent en aide aux dieux d’Asgard, et débute une nouvelle saga intitulée La peur de l’avenir. Un programme bien chargé, concocté par Gillen, Land, Gage, Sandoval, Abnett, Lanning, Di Giandomenico et Fernandez.

AVENGERS VS X-MEN EXTRA 2
bimestriel, 4,30 EUR, 48 pages
En parallèle à Avengers vs X-Men, vous suivrez le face à face entre Iron Man et Magnéto (par Aaron et Kubert), entre Captain America et Gambit (de Steve McNiven), vous assisterez au combat de Spider-Man et de Colossus, (une idée de Gillen et Larroca) et à celui opposant la Chose à Namor (par Kathryn et Stuart Immonen).

7 DÉCEMBRE

SPIDER-MAN 6
Fins du monde (1/3)
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Spider-Man et la Torche sont en tandem pour déjouer les plans machiavéliques du Docteur Octopus et de ses Sinister Six, dans les premiers chapitres de Fins du monde. Par Dan Slott, Giuseppe Camuncoli et Stefano Caselli. Mais aussi un nouvel épisode de Scarlet Spider et une aventure de Spidey avec Miss Hulk.

IRON MAN 6
Avengers Vs X-Men continue ici
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Tony Stark renoncera-t-il à Iron Man ? Les Vengeurs peuvent-ils arrêter le Phénix ? Et les Fantastiques accueillent Spider-Man, désormais colocataire de Johnny Storm, dans trois nouveaux épisodes. Par Hickman, Garney, Choi, Dragotta, Bendis, Deodato, Fraction et Larroca.

WOLVERINE 6
Avengers Vs X-Men continue ici
mensuel, 4,30 EUR, 64 pages
Nous allons assister à l’affrontement entre Rulk et Iceberg, par Aaron et Bradshaw. Plus, un épisode spécial dessiné par Kubert et Garney pour fêter le 300e numéro de Wolverine !

X-MEN UNIVERSE 6
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Les Skrulls infiltrent les X-Men dans la dernière saga imaginée par Gischler et Conrad. Les Astonishing X-Men affrontent la traîtresse Karma, pendant que X-Force s’embarque dans Exécution finale, l’ambitieuse aventure de Remender et de McKone. Et en plus, le troisième épisode de L’ère d’Apocalypse, signé Lapham et De La Torre.

18 DÉCEMBRE

MARVEL TOP 8
trimestriel, 5,70 EUR, 144 pages
Dans les rues de Las Vegas, Rulk traque Flash Thompson/Venom, mais quand des démons débarquent sur Terre, les deux adversaires doivent s’allier à Ghost Rider et X-23 pour les repousser. Un récit complet de Rick Remender et Tony Moore, entre autres.

MARVEL UNIVERSE 5
bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages
Spider-Man, Hulk et Deadpool se retrouvent sur une Terre parallèle où tous leurs rêves se sont réalisés. Peter Parker est devenu milliardaire et Spidey est un héros populaire. Mais quel prix vont-ils devoir payer pour vivre leurs rêves ? En prime : Deadpool et Wolverine dans un duo explosif ! Par Layman, Nauck, Garbett et leurs complices.

SPIDER-MAN UNIVERSE 4
trimestriel, 5,70 EUR, 120 pages
Venom revient dans quatre épisodes ! Il va combattre le Maître du Crime et son tueur de prédilection, Jack O’Lantern. Le texte est de Rick Remender, les images de Lan Medina. En plus, une longue histoire inédite dans laquelle Spider-Man est confronté au Punisher ! Un cadeau de Joe Ostrander et Todd Nauck.

X-MEN CLASSIC 4
trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages
Le mutant fou Proteus a le pouvoir de détruire la réalité et seuls les X-Men peuvent l’en empêcher. Relisez La saga de Proteus, un classique des années 70, signé Chris Claremont et John Byrne, agrémenté de trois épisodes tirés de X-Men Classic.

X-MEN EXTRA 93
bimestriel, 5,50 EUR, 112 pages
Un récit complet imaginé par Greg Pak et Mike McKone dans lequel Tornade demande à Cyclope de l’aider à combattre les Sentinelles, mais les choses tournent mal… surtout quand surgit le nouveau criminel mutant Saviour !


(Benoît) #2

[size=200]LIBRAIRIE[/size]

[size=150]MARVEL[/size]

5 DÉCEMBRE

NOUVEAU
MARVEL DELUXE : MARVEL NOIR 1

Auteurs : David Hine, Fabrice Sapolsky, Alexander Irvine, Carmine Di Giandomenico, Tomm Coker
304 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Entrez dans le monde cru et réaliste des séries noires des années 50. Ce premier volume présente deux histoires de Spider-Man réalisées par Hine, Sapolski et Di Giandomenico et la mini-série de Daredevil signée Irvine et Coker.

100% MARVEL : MOON KNIGHT 2
Auteurs : Brian M. Bendis, Alex Maleev
112 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement
Brian M. Bendis et Alex Maleev signent la fin de la série consacrée à Moon Knight avec une histoire palpitante. Le justicier aux personnalités multiples y combat le terrible Comte Luchino Nefaria, avec l’aide d’Écho, et les Vengeurs font une apparition remarquée !

MARVEL DELUXE : MARVEL ZOMBIES 2
Auteurs : Mark Millar, Fred Van Lente, Greg Land, Kev Walker
312 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Dans ce deuxième DELUXE consacré aux Zombies, vous découvrirez un épisode nous expliquant les origines de ces ignobles créatures, un récit des Ultimate Fantastic Four à la sauce zombie, et deux mini-séries signées Van Lente et Walker.

MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN – UN JOUR NOUVEAU 2
Auteurs : Bob Gale, Marc Guggenheim, Barry Kitson, Phil Jimenez…
280 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Dix nouveaux épisodes de Spider-Man version Un jour nouveau. Désormais célibataire, Peter Parker se démène entre son travail de photographe, des nymphettes irrésistibles et des super-criminels ! En bonus, une longue histoire spéciale inédite : The Short Halloween.

MARVEL SELECT : NEW X-MEN : L’ARME DOUZE
Auteurs : Grant Morrison, Frank Quitely, Igor Kordey…
288 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement
Nous poursuivons la réédition des New X-Men de Grant Morrison, la période la plus mémorable des mutants de ces dernières années. On y découvre de nouveaux personnages qui se sont par la suite installés dans l’univers Marvel, comme Fantomex, et on en apprend un peu plus sur le mystérieux Xorn.

EDITION 50 ANS AVEC COFFRET
SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1974

Auteurs : Gerry Conway, Larry Lieber, John Romita Sr, Ross Andru, Steve Ditko
192 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
En 1974, les aventures de Peter Parker prennent un tour plus sombre, avec la première apparition du Punisher. Nous rajoutons deux épisodes jusque-là inédits en France : le Giant-Size Super-Heroes, où Spider-Man est opposé à la fois à Morbius et à l’Homme-Loup, et l’épisode Giant-Size Amazing Spider-Man 1, dans lequel le Tisseur affronte Dracula !

EDITION 50 ANS AVEC COFFRET
SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1975

Auteurs : Gerry Conway, Archie Wein, Ross Andru, Gil Kane
192 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Et voici le dernier tome réédité à l’occasion des 50 ans de Spider-Man. Protégés dans un bel écrin, nous vous proposons les épisodes publiés en1975, une année mythique puisque c’est celle de la célèbre Saga du Clone, cette aventure qui a défrayé la chronique. Voici donc la genèse de toute l’affaire. Et en bonus, une histoire de 30 pages totalement inédite tirée de Giant-Size Amazing Spider-Man.

[size=150]FUSION COMICS[/size]

5 DÉCEMBRE

DELUXE FUSION COMICS : COFFRET LA TOUR SOMBRE 12 à 14
Auteurs : Peter David, Robin Furth, Richard Isanove
216 pages + coffret, 45,70 EUR, en librairie seulement
La sortie des coffrets de la Tour Sombre au moment des fêtes de Noël est devenue aussi traditionnelle que la dinde aux marrons ! Cette année, le papier cadeau dissimulera les trois albums sortis en 2012. Les adeptes de BD et de Stephen King découvriront la saga La Bataille de Jericho Hill, qui clôt toute une époque de la vie de Roland. Il s’agit donc de la conclusion de toutes les aventures du jeune pistolero.

BEST OF FUSION COMICS : BUFFY SAISON 9 T02
Auteurs : Andrew Chambliss, Scott Allie, Georges Jeanty, Cliff Richards
128 pages, 14,20 EUR, en librairie seulement
À la fin du premier volume, nous avons découvert que la jolie blonde était enceinte, une nouvelle qui l’amène à prendre une décision terrible, qui a créé la polémique aux États-Unis… Un rebondissement tout à fait inattendu vous attend dans cet album.

[size=150]MANGA[/size]

5 DÉCEMBRE

FROM 5 TO 9 T04
Auteur : Miki Aihara
192 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
Miki Aihara nous dévoile les détails de la première rencontre entre Junko et son bonze. Une entrevue pimentée, car dès le premier regard, le torchon brûle. Elle nous ramène ensuite dans le présent, où Junko travaille dur pour réussir son concours et s’envoler vers son rêve de feuilleton américain, loin d’Hoshikawa. Mais notre moine n’a pas dit son dernier mot et Junko, furieuse, se réfugie auprès de Mishima. L’heure est-elle venue pour elle de choisir entre les deux hommes ?

LE SECRET D’AIKO 3
Auteur : Kaori
184 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
Aiko et Léo ne sont pas sortis d’affaire ! Avec l’arrivée des jumeaux Morikawa au Spica, leur secret est de plus en plus difficile à protéger, d’autant plus que Takumi a très clairement signifié à Léo qu’il était attiré par Maiko ! Il ne semble pas non plus dupe du travestissement d’Aiko… Peu à peu, les deux camarades de classe commencent à se rapprocher dangereusement.

KOIBANA ! – L’amour malgré tout 6
Auteur : Nagamu Nanaji
200 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
La tension entre Hanabi, Mii et Chikai est à son paroxysme à cause d’une gaffe d’Oyama qui a révélé que Mii est amoureuse depuis toujours de Chikai ! Comme si ça ne suffisait pas, Oyama est victime d’un accident et le torchon brûle entre Shinichi et Masato. De son côté, Atsumi ne parvient pas à accepter l’homosexualité de Sasa. Pendant l’inauguration du Nanaho Store, nos protagonistes rencontrent une voyante qui, ils l’espèrent, saura les guider et les conseiller. Mais qui est cette mystérieuse diseuse de bonne aventure qui semble tout connaître d’eux ?

NAMIDA USAGI – Un amour sans retour 8
Auteur : Ai Minase
192 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
Tout va bien pour Momoka. Elle a résolu ses problèmes avec Tôma Kuon et elle a compris que Sora n’est autre que Narumi. Sa vie est devenue parfaitement sereine et heureuse. Il ne faut pourtant pas trop qu’elle s’y habitue car Hiroki Samejima, photographe à succès et idole de Takahiro, est en fait une jeune fille qui ne semble pas insensible au charme de ce dernier. Ils se sont rencontrés lors d’une exposition, ils ont les mêmes centres d’intérêt et semblent très proches…

STARDUST WINK 8
Auteur : Nana Haruta
176 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
La finale du ShashinKôshien a commencé. L’équipe du lycée d’Anna et celle du lycée de Hinata sont prêtes à sortir les griffes !! Anna va d’ailleurs se faire remarquer par les deux partenaires de l’équipe de Hinata. Mari, quant à elle, compte bien profiter de la situation… Anna pourra-t-elle résister aux enjeux de ce voyage ? Elle va aller de surprise en surprise, et vous aussi !

VAMPIRE PRINCESS 5
Auteurs : Toshihiro Hirano, Narumi Kakinouchi
194 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
Un premier amour peut engendrer bien des souffrances, surtout quand il se termine en trahison comme ce fût le cas pour Yu. Il peut aussi conduire à accepter une nouvelle existence, de nouveaux apprentissages comme c’est le cas pour Yui. Quoiqu’il en soit, leurs différentes expériences leur ouvriront les portes d’un nouveau destin…


(Vik) #3

Oh ben je vais faire des économies en librairie ce mois.


(KabFC) #4

Pareil.


(Fab) #5

idem.rien en librairie pour moi


(Jeje-99) #6

C’est la dèche… Après 2 gros mois Oo J’aurais préféré que ce soit un peu plus réparti^^

Malgré tout suis curieux de voir ce MOON KNIGHT 2 :slight_smile:


(Vik) #7

Ah mais MK2, je prends, mais c’est le seul.


(FC powaaaa) #8

[quote=“Jeje-99”]C’est la dèche… Après 2 gros mois Oo J’aurais préféré que ce soit un peu plus réparti^^

Malgré tout suis curieux de voir ce MOON KNIGHT 2 :slight_smile:[/quote]

C’est tout le problème d’un listing sur site : il ne sait pas faire de répartition. Alors que mon cerveau et ma visite régulière des bacs dans les mags, ils font ça toute l’année ! :mrgreen: