Checklist panini : juillet 2012

http://www.gtfyweb.com/media/marv/Images/panini-logo-wallpaper.jpg

[size=200]KIOSQUE[/size]

[size=150]KIOSQUE MARVEL[/size]

3 JUILLET

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD !
AVENGERS 1
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Nouveau départ, nouveau format. Désormais vous aurez encore plus de pages à lire ! Après deux épisodes de la série Avengers imaginés par Brian M. Bendis et Daniel Acuña, vous assisterez au début d’une aventure de Captain America emmené par Ed Brubaker et Alan Davis, et vous découvrirez les deux premiers épisodes de la mini-série Rapture avec Iron Man, par Irvine et Medina.

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD !
THOR 1
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Retrouvez Thor et ses amis tous les mois dans au moins cinq épisodes. Ce sont Fraction et Ferry qui donnent le coup d’envoi. On retrouve ensuite Fraction et Dodson avec les Défenseurs, puis c’est au tour de Gage, Raney et Chen de nous offrir deux chapitres de l’Académie des Vengeurs. N’oublions pas Loki qui refait des siennes sous l’égide de Gillen et Breitweiser.

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD !
HULK 1
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Encore plus de Hulk et de nouvelles sagas ! Dans ce numéro, le Géant de jade cherche à éliminer Bruce Banner dans une aventure imaginée par Jason Aaron et Whilce Portacio. Hulk rouge part en Arabie, et les Vengeurs Secrets et les Thunderbolts, prennent un nouveau départ ! Par Aaron, Silvestri, Parker, Zircher et Shalvey.

FEAR ITSELF : THE FEARLESS 2 (2/6)
mensuel, 4,30 EUR, 64 pages
Les Vengeurs Secrets face à des vampires et des morts-vivants ; Namor et les trésors de ses océans ; La Chose défendant son marteau qu’on essaie de lui soustraire… La traque de Sin, Crossbones et de la Valkyrie continue ! En plus, vous retrouverez, Captain America et le Maître de Corvée, luttant pour la survie de Marcus Johnson. Par Bunn, Fraction, Yost, Pelletier et Bagley.

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD !
X-MEN 1
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Regenesis ! La famille mutante entre dans une ère nouvelle avec X-MEN 1. Cyclope et Emma Frost encaissent le départ de [SPOILER] et tentent de refonder une école pour jeunes mutants. C’est le moment idéal pour Mister Sinistre d’entrer en action. Par Kieron Gillen, Billy Tan, Greg Land, Matt Carey et Steve Kurth.

6 JUILLET

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD !
DEADPOOL 1
bimestriel, 4,30 EUR, 64 pages
Deadpool, on en veut toujours plus ! Eh bien bonne nouvelle : à partir de ce numéro, nous aurons droit à plus de pages et à de nouvelles aventures ! Ça commence par le prologue Point One de Daniel Way et Bong Dazo, et ça continue avec une histoire dans laquelle le mercenaire déjanté fait ses valises pour partir dans l’espace.

*NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD ! *
SPIDER-MAN 1
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Deux couvertures disponibles : A (Avenging Spider-Man) et B (Spider-Island)
Le magazine SPIDER-MAN prend un nouveau départ avec des séries inédites imaginées par les plus grands artistes Marvel. Joe Madureira, Dan Slott, Zeb Wells, Stefano Caselli et Humberto Ramos donnent le coup d’envoi avec Spider-Island et d’autres incroyables aventures. Soyez au rendez-vous !

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD !
IRON MAN 1
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Le Vengeur en armure doit déjouer un complot ourdi par son pire ennemi (et par Fraction et Larroca !). De leur côté, les Nouveaux Vengeurs affrontent les nouveaux Vengeurs Noirs dans un combat orchestré par Bendis et Deodato, et les Fantastiques font leur grand retour dans l’épisode 600 signé Hickman et Di Giandomenico.

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD !
WOLVERINE 1
mensuel, 4,30 EUR, 64 pages
Plus de pages, trois épisodes et le début d’une nouvelle série ! Après Schisme, retrouvez Wolverine dans les premiers chapitres de Wolverine & the X-Men, par Jason Aaron et Chris Bachalo.

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD !
X-MEN UNIVERSE 1
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
On redémarre avec un récit des X-Men qui accueille War Machine. Par Gischler et Molina. En prime, trois épisodes de X-Force embarqué dans La saga de l’ange noir, 60 pages de suspense et de rebondissements imaginés par Remender et Opeña !

17 JUILLET

MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 13
irrégulier, 5,50 EUR, 96 pages
Jonathan Maberry et Laurence Campbell nous emmènent dans un futur alternatif où les gens ordinaires et les surhumains sont devenus des prédateurs cannibales ! Seul Wolverine a le pouvoir de faire revenir l’ordre… à coups de griffes !

AVENGERS EXTRA 3
trimestriel, 4,90 EUR, 72 pages
Brian M. Bendis et Gabriele Dell’Otto, déjà couronnés pour Secret War, se retrouvent dans un récit complet dans lequel apparaissent les Vindicateurs de Wonder Man, bien décidés à éliminer les Vengeurs.

MARVEL CLASSIC 7
trimestriel, 5,90 EUR, 144 pages
Sept épisodes mémorables parus dans les années 60 où l’on voit le dieu du Tonnerre affronter d’implacables ennemis dont Mangog, Ego la Planète Vivante et Galactus. Un chef-d’œuvre des éminents Stan Lee et Jack Kirby.

MARVEL HEROES EXTRA 11
trimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
De redoutables démons attaquent de nouveau Asgard. Le destin du royaume doré repose sur Thor mais aussi sur son demi-frère Loki. Les frères ennemis parviendront-ils à oublier leurs différends pour sauver Asgard ? Une passionnante épopée écrite par Paul Jenkins et dessinée par Olivetti, Texeira, Alixe et Medina.

MARVEL KNIGHTS 3
bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages
Daredevil, le Punisher et Ghost Rider ont droit à deux épisodes chacun ! Nous assisterons à la suite de la confrontation entre Frank Castle et l’Exchange, du combat entre l’Homme sans Peur et le redoutable Bruiser, et nous rencontrerons le nouveau Ghost Rider dans l’espace ! Par Waid, Martin, Rucka, Checchetto, Williams et Clark.

ULTIMATE UNIVERSE 2
bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages
Miles Morales n’est pas encore sûr de vouloir devenir un héros. En attendant, il règle ses comptes avec Spider-Woman. Les Ultimates livrent un combat désespéré contre les Enfants de Demain, Kitty Pryde, Iceberg et la Torche font l’impossible pour sauver les mutants. Par Bendis, Pichelli, Hickman, Ribic, Spencer et Medina.

MARVEL MOVIES 3
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Nouvelle plongée cinématographique dans l’univers Marvel avec Captain America et le récit complet Première Vengeance. Une aventure à 100 à l’heure imaginée par Fred Van Lente et dessinée par Luke Ross.

" Plus de plus de !! Retrouvez Thor et tous ses amis !! Retrouvez Spidey dans de formidables aventures !! "

Punaise, je sais pas qui s’occupe de pondre les checklists, mais au vu du ton adopté, on a vraiment l’impression qu’on s’adresse aux lecteurs comme à des ados de 15 ou des gamins attardés. Super !! Qu’ils pensent à y glisser des coloriages ou des mots croisés, pendant qu’ils y sont…

http://www.gtfyweb.com/media/marv/Images/panini-logo-wallpaper.jpg

[size=200]LIBRAIRIE[/size]

[size=150]MARVEL[/size]

4 JUILLET

NOUVEAU
100% MARVEL : AVENGERS 1959
Auteur : Howard Chaykin
120 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement
Nous vous présentons pour la première fois les Vengeurs : Dominic Fortune, Dents de Sabre, Kraven le Chasseur et Namora. Cette équipe ne ressemble en rien à celle que vous connaissez ? Normal ! Nous sommes en 1959, et Nick Fury a réuni un groupe spécial pour chasser les super-criminels nazis, et ce bien avant la naissance de la première équipe “officielle”.

NOUVEAU
100% MARVEL : SPIDER-MAN SAISON UNE
Auteurs : Cullen Bunn, Neil Edwards
112 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement
La gamme Season One présente, en l’espace d’un album, les origines des héros les plus marquants de la Maison des Idées, ainsi que leurs premières aventures, à la manière de la saison 1 d’une série télé. Bien évidemment c’est Peter Parker, alias Spider-Man, qui inaugure la collection avec ce superbe ouvrage.

NOUVEAU
100% MARVEL : VENGEANCE
Auteur : Joe Casey, Nick Dragotta, Gabriele dell’Otto
144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement
Voici sans doute l’un des albums les plus surprenants de l’année. Vengeance est une sorte de crossover qui implique une foule de personnages de la Maison des Idées, tels que Magnéto, Crâne Rouge, Bullseye, Miss America ou les Défenseurs. La différence avec un crossover comme Fear Itself ou Civil War, c’est que tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’événement est contenu dans ces pages ! Un récit passionnant dont les couvertures sont signées par un Gabriele dell’Otto particulièrement inspiré.

MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN - UN JOUR NOUVEAU 1
Auteurs : Dan Slott, Zeb Wells Steve McNiven ,Salvador Larroca , Chris Bachalo…
320 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Cet album est sans aucun doute l’un de ceux que tout fan de Spider-Man se doit d’avoir dans sa bibliothèque. Il signe un nouveau départ pour le Tisseur et présente des histoires considérées comme faisant partie des meilleures sagas consacrées à Spidey (et il y en a beaucoup !).

MARVEL GOLD : IRON MAN - LE DIABLE EN BOUTEILLE
Auteur : David Michelinie, Bob Layton, John Romita Jr, Carmine Infantino
168 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement
De tous les ennemis que Tony Stark ait eu à affronter, l’alcool est certainement le plus redoutable. Le soutien de ses amis, et en particulier de James Rhodes, suffira-t-il à sortir le milliardaire du gouffre ?

MARVEL SELECT : SECRET WAR
Auteur : Brian Michael Bendis, Gabriele Dell’Otto
248 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement
Retrouvez en format MARVEL SELECT, la mini-série de Brian M. Bendis qui a fait la renommée de Gabriele Dell’Otto ! Nick Fury a réuni une équipe secrète pour mener une mission illégale en Latvérie. Résultat, les héros vont subir les foudres de Fatalis !

MAX: DEADPOOL MAX 2
Auteurs : David Lapham, Kyle Baker
144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement
Deadpool est submergé par les couches pendant que sa femme mène une vie d’espionne passionnante. Va-t-il réussir à remettre les pendules à l’heure, sauver son mariage et empêcher l’Armageddon ?

SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1965
Auteurs : Stan Lee, Steve Ditko
192 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Spider-Man a 50 ans cette année ! 2012 sera incontestablement l’année de l’araignée, avec un nouveau film qui éblouira les salles obscures en juillet et une pléthore de projets spéciaux côté librairie, parmi lesquels, la réédition des premières INTÉGRALES, depuis longtemps épuisées. Présentés dans un superbe coffret, les fans de comics vont se délecter de ces épisodes mythiques parus durant l’année 1965.

SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1981
Auteurs : Dennis O’Neil, John Romita Jr - Frank Miller
320 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Hydro-Man, L’Homme Sable, Les Terrifics, Namor et Moon Knight sont au programme de ce nouvel album présentant tous les épisodes d’Amazing Spider-Man sortis en 1981 Avec en plus un annual illustré par Frank Miller inédit en France.

18 JUILLET

NOUVEAU
MAX : FURY – PEACEMAKER
Auteurs : Garth Ennis, Darick Robertson
144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement
Avant de diriger le S.H.I.E.L.D., le sergent Nick Fury a combattu sur le sable rougi du désert tunisien. C’est là qu’il a été confronté à la puissance de la 21ème Panzer Division et à son redoutable commandant, le général Stephen Barkhorn.

MARVEL DELUXE : MARVEL ZOMBIES 1
Auteurs : Mark Millar, Robert Kirkman, Greg Land, Sean Phillips
312 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Si vous n’avez pas encore succombé à la folie Marvel Zombies, voici l’occasion idéale de craquer ! En effet, nous vous proposons dans cet immanquable album MARVEL DELUXE les deux premières mini-séries consacrées aux héros Marvel version morts-vivants, scénarisées par Robert Kirkman, l’auteur de Walking Dead. En plus, et pour la première fois en librairie, nous présentons la première apparition des Marvel Zombies, une saga parue dans Ultimate Fantastic Four.

[size=150]FUSION[/size]

4 JUILLET

100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS 2
Auteurs : John Russo, Mike Wolfer, Sebastian Fiumara, Edison George
96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement
John Russo revisite les personnages, les lieux et les événements du film, dans la deuxième partie de cette maxi-série événement. Jusqu’ici, nous n’avions de la naissance des morts-vivants que des bribes de journaux télévisés diffusés sur un petit écran en noir et blanc… découvrez maintenant toute la vérité !

100% FUSION COMICS : GRAVEL 2
Auteurs : Warren Ellis, Mike Wolfer, Raulo Caceres
96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement
Voici la suite des aventures de William Gravel, à la fois agent du SAS et magicien hors pair qui défend la Terre contre une assemblée de magiciens prêts à tout pour obtenir le pouvoir ultime ! Ce sorcier de l’extrême est une création de Warren Ellis, le créateur de Transmetropolitan.

18 JUILLET

LES CHRONIQUES DE CONAN 1981 (1ère partie)
Auteurs : Roy Thomas, Michael Fleischer, Bruce Jones, John Buscema, Gil Kane
288 pages, 25,40 EUR, en librairie seulement
Découvrez six histoires complètes telle La Déesse d’Ivoire, de DeCamp et Carter. Roy Thomas et John Buscema partagent la vedette avec d’autres auteurs prestigieux comme Bruce Jones et Gil Kane.

BEST OF FUSION COMICS : LA TOUR SOMBRE 13
Auteurs : Peter David, Robin Furth, Jae Lee
72 pages, 15,20 EUR, en librairie seulement
Voici l’avant-dernier volume racontant la chute du royaume de Gilead et des pistoleros. Désormais, il ne reste plus que Roland, ses plus proches amis et une poignée d’hommes pour repousser les hordes de John Farson. Et pourtant, il reste encore le temps d’une ultime trahison avant la bataille finale, celle qui mettra Roland en quête de la Tour Sombre.

[size=150]MANGA[/size]

4 JUILLET

NOUVEAU
KIMI NO KNIFE 1
Auteur : Yua Kotegawa
242 pages, 9,10 EUR, en librairie seulement
Shiki est professeur de collège. C’est un citoyen honnête, un homme serviable… un homme bien sous tous rapports. De gros problèmes d’argent ternissent cependant le tableau. Une nuit, dans un bar, il rencontre une femme qui lui offre 5 millions de yens pour assassiner un homme. En proie aux doutes, Shiki finit cependant par accepter mais à une condition : il ne tuera que des criminels…

NOUVEAU
HIYOKOI 1
Auteur : Moe Yukimaru
176 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
D’un côté, prenez Hiyori, une jolie lycéenne craintive, hypersensible et complexée. Du haut de ses 1m40, elle retourne courageusement en classe après un an d’absence (elle a été hospitalisée suite à un grave accident). De l’autre, le très populaire Hirose. Apprécié de tous ses camarades, il domine le lycée de ses 1m90. Mettez-les dans la même classe et vous obtiendrez un joli petit couple que tout sépare. Le jour et la nuit ! Voilà un shôjo marrant et dynamique, un chef-d’œuvre qui restera dans le cœur des lecteurs

NOUVEAU
20th CENTURY BOYS SPIN-OFF
Auteur : Naoki Urasawa
176 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
Prix du manga Kodansha (alors qu’il n’est pas publié chez cet éditeur, chose extrêmement rare), prix du manga Shogakukan, prix de la meilleure série au Festival d’Angoulême 2004 et grand prix aux Japan Expo Awards en 2008. :20th Century Boys est l’une des séries les plus récompensées dans l’histoire des manga. Les prix ne sont pas sa seule consécration, les nombreuses critiques élogieuses démontrent l’excellence de ce titre. Beaucoup n’hésitent pas à le qualifier de «manga parfait». Ses adeptes vont donc être fous de joie lors de l’annonce de la sortie de ce spin-off.
Le duo de mangaka croisé dans 20th Century Boys, présente leur travail au mangaka qui avait été emprisonné suite à la publication de sa fiction (qui est en fait la trame de 20th). Ce dernier leur demande d’imaginer un drame dans lequel un homme tente de protéger la paix dans le monde. Les deux artistes commencent à écrire l’histoire d’un garçon…

STARDUST WINK 6
Auteur : Nana Haruta
176 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
Sô a décidé de s’éloigner d’Anna. Il ne lui adresse plus la parole et ne l’accompagne plus à l’école ! La jeune fille a le cœur brisé, mais Hinata, malgré l’éloignement, semble vouloir profiter de la situation pour passer à l’attaque. Bien qu’il ne soit guère discret sur ses intentions, Anna semble plus intéressée par son club de photo et par un certain… Hinata Kazami.

TSUBAKI LOVE 9
Auteur : Kanan Minami
192 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
Tsubaki a accompagné Kyôta sur l’île de Hateruma. Le jeune homme jubile : il va pouvoir admirer un ciel étoilé exceptionnel en compagnie de sa bien aimée. Dans un cadre si idyllique, notre jeune couple pourrait bien être tenté de sauter le pas…

NAMIDA USAGI – Un amour sans retour 6
Auteur : Ai Minase
192 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
Après une première sortie très réussie, Momoka et Takahiro sont plus sûrs de leur couple. Le moment est venu de passer à une autre étape, et justement, Kairi propose un séjour à la mer, tous ensemble ! Alors que notre jeune couple tente à nouveau de trouver ses marques vis-à-vis de cette nouvelle situation, le très envahissant Tôma Kuon débarque ! Momoka réussira-t-elle à voir clair dans ses sentiments ?

A ROMANTIC LOVE STORY 13
Auteur : Kaho Miyasaka
184 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
Doutes, hésitations, quiproquos et malentendus… le couple Kotori/Yukito a connu bien des tempêtes dont ils sont sortis chaque fois plus forts. Le temps de la consécration est maintenant venu. Ils se le sont promis. Ainsi, dès que le gala du lycée sera terminé, ils franchiront ensemble la porte du monde des adultes ! Mais y parviendront-ils ? Tant de choses peuvent encore se passer…

18 JUILLET

PARFAIT-TIC! 21
Auteur : Nagamu Nanaji
184 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
Le monde de Fûko s’est écroulé suite à une révélation inattendue … Qui de Daiya ou d’Ichi partira vivre en Chine ?

VAMPIR PRINCESS 3
Auteurs : Toshiki Hirano, Narumi Kakinouchi
192 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
La demeure de Yui est attaquée par un groupe de vampires, elle finit même par tomber sous les coups des assaillants. Pour sauver son amie, Yu va alors lui donner son sang, mais cet acte ne sera pas sans conséquences …

KAITAISHINSHO ZÉRO 3 – Le livre des monstres
Auteur : Chiyo Kenmotsu
192 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
Momo a été infectée par un Monstrovirus particulièrement difficile à combattre, nul n’est encore parvenu à le détruire. Afin de la sauver, Sotaro doit faire équipe avec le capricieux pharmacien Goroku.

DERNIER TOME
FAMILY COMPO 12
Auteur : Tsukasa Hojo
242 pages, 10,10 EUR, en librairie seulement
Comme elle l’avait annoncé, Shion va à l’université habillée en homme. Elle y rencontre par hasard Ai Asagi, son premier amour. Une relation étrange débute alors entre Shion, Ai et Masahiko, et se complique davantage lorsqu’ils doivent collaborer sur un projet rassemblant les clubs de cinéma et de théâtre.

BEYBLADE 3
Auteur : Takao Aoki
184 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
Le grand tournoi de Beyblade qui décidera du meilleur blader du Japon est sur le point de s’achever. Notre héros, Tyson Kinomiya, doit battre Ray avant de pouvoir affronter son ennemi juré, Kai Hiwatari, dans un duel sans pitié. Tyson et Dragoon vont devoir mettre en œuvre toute leur puissance…

WHISTLE! 18
Auteur : Daisuke Higuchi
184 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
La sélection de Tokyo est enfin arrivée en Corée pour jouer un match amical contre la sélection de Séoul. La rencontre commence sur les chapeaux de roues, avec une attaque éclair des joueurs coréens, heureusement stoppée par Kentaro Kodutsu, le gardien remplaçant de la sélection Tokyoïte. Cependant, la cohésion de l’équipe japonaise va vite être mise à mal, est-ce là une chance pour Sho d’entrer sur le terrain ?

[quote=“HellKNIGHT”]" Plus de plus de !! Retrouvez Thor et tous ses amis !! Retrouvez Spidey dans de formidables aventures !! "

Punaise, je sais pas qui s’occupe de pondre les checklists, mais au vu du ton adopté, on a vraiment l’impression qu’on s’adresse aux lecteurs comme à des ados de 15 ou des gamins attardés. Super !! Qu’ils pensent à y glisser des coloriages ou des mots croisés, pendant qu’ils y sont…[/quote]

La promo, tu ne la fais pas que pour les vieux lecteurs. Je ne savais même pas lire quand j’ai pris le virus, alors j’imagine que ç apeut être un des arguments (en même temps, est-ce qu’il y a des “très” jeunes qui lisent ces check-lists ?)

Ben je retourne le truc, la promo, tu ne la fais pas que pour les jeunes lecteurs, surtout hypothétiques quand aux titres kiosques. Et même à des gosses, on n’est pas obligé de leur parler comme à des enfants de 5-6 ans, qui ont pour eux de toute manière toute une gamme Kids qui leur est dédiée.

[quote]20th CENTURY BOYS SPIN-OFF
Auteur : Naoki Urasawa
176 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
Prix du manga Kodansha (alors qu’il n’est pas publié chez cet éditeur, chose extrêmement rare), prix du manga Shogakukan, prix de la meilleure série au Festival d’Angoulême 2004 et grand prix aux Japan Expo Awards en 2008. :20th Century Boys est l’une des séries les plus récompensées dans l’histoire des manga. Les prix ne sont pas sa seule consécration, les nombreuses critiques élogieuses démontrent l’excellence de ce titre. Beaucoup n’hésitent pas à le qualifier de «manga parfait». Ses adeptes vont donc être fous de joie lors de l’annonce de la sortie de ce spin-off.
Le duo de mangaka croisé dans 20th Century Boys, présente leur travail au mangaka qui avait été emprisonné suite à la publication de sa fiction (qui est en fait la trame de 20th). Ce dernier leur demande d’imaginer un drame dans lequel un homme tente de protéger la paix dans le monde. Les deux artistes commencent à écrire l’histoire d’un garçon…[/quote]

Oh. Je ne connaissais même pas. Hop, sur ma liste.

En même temps, Panini, comme à son habitude, aura tout fait pour faire connaître la série et essayer d’en faire un succès en France. LOL (ironie inside)

Panini, c’est un des pires éditeurs de mangas en France. Aucune communication pratiquement autour de leurs titres, les tomes épuisés ne sont pas réédités, etc.

Hellknight, je te lis sans cesse parler de panini en mal, non pas qu’ils fassent forcément un travail merveilleux, mais bon. Pourquoi ne pas prendre ce que tu aimes ne VO au lieu de raler sans arrêt. Je veux dire au bout d’un moment si un éditeur n’est vraiment plus à la hauteur autant prendre à la source (pour le manga je peux comprendre), mais le comics ?

C’est comme si tu te plaignais otus les jours de ta boulangère, dans ces cas là autant changer surtout si celles d’ac côté te fait la même chose, mais sans les inconvénients.

Ben j’en dis du mal parce j’en ai le droit, je pense. Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de pointer ce qui nous gène ou critiquer le travail d’un éditeur. Tu me dis, si ça te plaît pas, n’achète pas chez eux. Ben c’est le cas, pour Panini, de toute façon, je n’achète quasiment plus rien chez eux, à part quelques exceptions. Au passage, même pas à cause d’eux, mais de la production Marvel actuelle proposée où je ne trouve plus de plaisir. Mais je ne vois pas en quoi ça devrait me faire taire.
Donc je retourne encore une fois le truc, si mes posts te plaisent pas, ne les lis pas.

[quote]Hellknight, je te lis sans cesse parler de panini en mal, non pas qu’ils fassent forcément un travail merveilleux, mais bon. Pourquoi ne pas prendre ce que tu aimes ne VO au lieu de raler sans arrêt. Je veux dire au bout d’un moment si un éditeur n’est vraiment plus à la hauteur autant prendre à la source (pour le manga je peux comprendre), mais le comics ?

C’est comme si tu te plaignais otus les jours de ta boulangère, dans ces cas là autant changer surtout si celles d’ac côté te fait la même chose, mais sans les inconvénients.[/quote]

L’un n’empêche pas l’autre non plus. On peut très bien aller à la source mais continuer à pointer du doigts ce qu’on juge mauvais afin de faire partager notre opinion et (doux rêves) faire évoluer les choses dans le bon sens.

On critique pas par plaisir mais parce qu’on a envie aussi que les choses changent.

Panini aurait donc aussi ses détracteurs côté comics ?

Faut avouer que leur “communication” côté manga est assez hallucinante : elle est totalement inexistante. Pour 20th CB, à aucun moment ils n’ont jugé bon d’essayer de communiquer aux lecteurs qu’ils avaient l’intention de publier la fin, 21st CB. Mais bon, ils l’ont fait. Idem pour ce one-shot, dont on n’avais pas entendu parler avant que je vois vendredi le nom de la série apparaitre sur Amazon…

D’ailleurs, c’est un mois sympa pour Panini : Parfait-tic fait partie de ces titres où le lecteur nage dans le flou le plus total depuis des années (même si la série semble avoir repris un rythme “normal” d’un tome tous les 4 mois…) alors que la série est finie au Japon depuis des lustres. Même chose pour Whistle, où là, on parle de plus d’un an entre le tome 17 (sorti en avril 2011) et le 18. D’ailleurs, il devait sortir en mai aux dernières nouvelles… Un nouveau report inexpliqué pour un titre fini en 24 tomes depuis 2003…

Bref, tout ceci pour dire que je ne savais pas que côté comics, leur gestion était aussi sujette à critiques. Je pensais qu’au moins de ce côté-là, ils faisaient un peu plus attention, puisque visiblement leur “vrai” public était surtout le lecteur de comics et non celui du manga (quand on voit comment ils snobaient les lecteurs de manga sur leurs anciens forums…)

Ben c’est simple, quand on voit que quand on leur parle “politique éditoriale”, ils nous rient bientôt au nez et annoncent que ça n’existe pas, on a compris et ça résume tout.

Hé oui, il y a de quoi vous plaindre, lecteurs de mangas, pour ceux qui poursuivent encore l’aventure d’acheter des titres chez cet éditeur… A se demander pourquoi ils ont fait du manga. Enfin la réponse est simple : un marché porteur qu’on va tenter, histoire de se faire du fric.

[quote=“HellKNIGHT”]Ben j’en dis du mal parce j’en ai le droit, je pense. Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de pointer ce qui nous gène ou critiquer le travail d’un éditeur. Tu me dis, si ça te plaît pas, n’achète pas chez eux. Ben c’est le cas, pour Panini, de toute façon, je n’achète quasiment plus rien chez eux, à part quelques exceptions. Au passage, même pas à cause d’eux, mais de la production Marvel actuelle proposée où je ne trouve plus de plaisir. Mais je ne vois pas en quoi ça devrait me faire taire.
Donc je retourne encore une fois le truc, si mes posts te plaisent pas, ne les lis pas.[/quote]

Tout de suite l’agressivité, cool ,tranquille c’est que du comics. Tu as tout à fait le droit de dire du mal de panini, mais j’ai l’impression que tout est mauvais pour toi. Quand tout est vraiment pas bon autant arrêter, enfin c’est ce que je me dis, du coup je me posais la question, je ne vois pas en quoi je devrais te faire taire ni même le fait de quasiment plus rien prendre chez eux devrait te faire taire.

Te retourne pas trop on sait jamais ce qui peut arriver :wink:

Ah j’ai pas lu ça c’est où ?

Je ne lis pas leur manga, ni ne connaît leur gestion du trucs, cependant j’aimerais bien savoir pourquoi c’est mal qu’une entreprise à but lucratif dont le but principal est de gagner de l’argent diversifie ses produit pour en gagner plus ?

Je rebondis juste sur ça. C’est devenu un lieu commun aujourd’hui de dire que le but principal d’une entreprise c’est de faire du fric. Que ce soit la condition de son existence je veux bien, mais même dans le privé, je crois qu’on peut aussi dire que le but principale d’une entreprise c’est de produire, en l’occurrence des bd, et pourquoi pas à l’occasion de qualité.

Voilà juste une réflexion en passant histoire de dire que le def d’une entreprise façon medef n’est pas la seule. Mais j’imagine bien, kab, que de ce n’était pas une manière pour toi de déclarer ta flamme à laurence parisot. :wink:

Le souci est que c est une def autrement que par le medef… Une entreprise qui ne gagne pas d argent, elle va finir par fermer dans le systeme actuel.
Et une entreprise peut ne pas produire… tout ce qui est tertiaire ou financier ne produit pas donc le but d une entreprise n’est pas forcément de produire. C est toutr le souci actuel avec par exemple l imposition qui est basé sur la production et le travail dans des pays qui n’abritent quasiment plus de production (tertiaire, financier) qui sont une partie des soucis du systeme social et des budgets des etats (pas les seuls mais en font partie).
C est aussi la def du du but du Capitalisme.
Selon les Economistes “classiques” liberaux c est maximiser le profit
Selon les Marxistes : c est accumuler du Capital.
(j avoue qu il y a peut etre une erreur car ca fait un bail que j ai pas refait d’eco…)

Surtout que 6 des 9 premiers volumes sont en rupture depuis un bout de temps…
Et en parlant de séries dont les tomes sortent de manière étrange, je viens de voir sur leur planning pour octobre 2012 un truc qui s’appelle « Shigurui T10 à T12 », à 26€… Est-ce que ça veut dire qu’ils vont sortir un pack des trois, ou est-ce un volume triple ? O___o
Ils sortiraient aussi un « Daydream T8 à T10 » en septembre.

Tori.

Ba, pas convaincu,

j’insiste donc : il est acquis aujourd’hui que le but principal de l’entreprise est le profit, je maintiens qu’il ne s’agit que de la condition d’existence.

Selon l’idée qu’il est normal qu’un entreprise se consacre uniquement à faire du profit, alors sensiblement on accepte de trouver normal, du point de vue entrepreneurial qu’elle empoissonne, mente et pourquoi pas tue pour ce faire, en tout cas qu’elle traite ses employés comme une variable d’ajustement et ce ne pourrait être que en lui opposant un autre point de vue, au pif moral citoyen, qu’on pourrait s’opposer à ses agissements.
Bien je trouve que c’est là une fausse logique, même chez Marx la plus value dépend de la production. La production et l’industrialisation sont des buts en soi en dehors de l’accumulation du capitale, d’où le fait qu’elles puissent être aussi une priorité dans un système communiste.
Tout cela pour dire qu’aucune activité humaine me semble-t-il ne se résume à la simple recherche de profit, tout comme il n’existe pas d’homo economicus rationnel. Le théoriser, au medef ou en cours d’éco, relève pour moi du simplisme pour le moins, de l’idéologie pure très certainement.

Ben ça remonte à l’ancien forum Panini. On avait commencé à aborder le sujet des mangas. Et donc, la notion de “politique éditoriale”, on nous a expliqué que ça n’existait pas, en nous expliquant comment étaient achetés les titres. A partir du moment où on considère que ça n’existe pas…

Ben justement, le problème, c’est la gestion du truc. Je le répète, pour pouvoir vendre sur un secteur concurrentiel, il faut trouver un angle d’attaque, se démarquer de la concurrence. poser des marques sur ce qu’on veut faire sur le marché. Eventuellement expliquer ses choix aux lecteurs. Commenter le choix de ses titres, présenter les prochaines sorties, COMMUNIQUER avec le lectorat. Dans cerrtaines boîtes, il y a un directeur de collection, je crois. Être éditeur, être une entreprise, c’est aussi travailler son image. Pour vendre, il faut aussi trouver son image. Par exemple, certains spots publicitaires ne sont pas destinés à vendre, mais à soigner l’image d’une marque auprès du consommateur. (Genre McDo qui défend la production nationale, vend des produits élaborés à l’aide de l’agriculture française, qui défend l’hygiène de ses restaurants, qui semble entendre que ses employés sont bien traités. Tout ça c’est de l’image.)

Est-ce que tout ça Panini le fait, franchement ?
Chez Panini, on a juste un mec qui prend son kiff à annoncer toutes les news, ce qui paraîtra comics, et c’est tout, en terme de communication. Qui ne va que dans un seul sens, en général, les plaintes, les questions des lecteurs ne remontent pas.

[quote=“Tori”]

Surtout que 6 des 9 premiers volumes sont en rupture depuis un bout de temps…
Et en parlant de séries dont les tomes sortent de manière étrange, je viens de voir sur leur planning pour octobre 2012 un truc qui s’appelle « Shigurui T10 à T12 », à 26€… Est-ce que ça veut dire qu’ils vont sortir un pack des trois, ou est-ce un volume triple ? O___o
Ils sortiraient aussi un « Daydream T8 à T10 » en septembre.

Tori.[/quote]

Ce serait une bonne nouvelle ça. Tu n’as pas la même offre pour Sidooh ?