Checklist panini : octobre 2012

[size=200]KIOSQUE[/size]

[size=150]KIOSQUE MARVEL[/size]

2 OCTOBRE

NOUVEAU
AVENGERS VS X-MEN EXTRA 1

bimestriel, 4,90 EUR, 64 pages
Prologue officiel à AvX ! Brian M. Bendis, Jason Aaron et Frank Cho nous dévoilent les événements qui vont conduire à la rencontre historique entre les X-Men et les Vengeurs, à laquelle vous assisterez le mois prochain. Revivez aussi le premier face à face entre les deux équipes, raconté par Stan Lee et Jack Kirby.

FEAR ITSELF : THE FEARLESS 5 (5/6)
mensuel, 4,30 EUR, 64 pages
Valkyrie affronte Tornade, tandis que Sin peaufine son plan de destruction de la Terre ! Une rencontre au sommet à laquelle participent Captain America, le Docteur Strange et Thor. La vie de Marcus Johnson prend un tournant radical lorsqu’il découvre la vérité sur lui-même et sur une conspiration qui concerne le cœur de l’univers Marvel. Par Bunn, Fraction, Yost, Pelletier et Bagley, entre autres.

AVENGERS 4
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
En tandem avec Bagley, Bendis oppose les Vengeurs au Zodiaque, et avec Peterson, le scénariste se concentre sur la Vision. De son côté, Captain America découvre la vérité sur ses récentes transformations, dans les deux derniers épisodes du récit de Brubaker et Davis. Encouragé par Bunn, Vitti et Buffagni, Cap-dinosaure en découd avec Œil de Faucon.

THOR 4
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Thor affronte Tanarus dans un ultime combat organisé par Fraction, Kitson et Camuncoli. Une nouvelle saga débute pour les Défenseurs sous la houlette de Fraction et Lark, et l’Académie des Vengeurs accueille les Fugitifs, sur l’invitation de Gage et Moline. En plus, Loki combat Cauchemar.

HULK 4
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Dernier chapitre de Hulk contre Banner, par Aaron et Portacio. Les Vengeurs Secrets affrontent le Père, sous l’impulsion de Remender et Hardman, alors que Rulk donne le dernier assaut contre le Sultan Magus, avant de se lancer dans une nouvelle saga signée Parker, Zircher et Casagrande. En prime, une aventure en solo de Luke Cage, réalisée par Parker et Southworth.

X-MEN 4
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Au programme de ce numéro : les X-Men face au mystère de l’Homme Immortel dans Tabula Rasa et trois épisodes signés Gillen, Land et Pacheco. Et également, les X-Men de Wolverine en équipe avec la bande de Cyclope pour affronter Exodus. Par Gage et Baldeon.

5 OCTOBRE

SPIDER-MAN 4
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Après Spider-Island, Spider-Man aurait mérité un peu de repos, mais le Vautour et les Sinister Six ne partagent apparemment pas ce point de vue. Par Slott, Camuncoli et Ramos. Captain America joue les invités vedettes et le nouveau Scarlet Spider fait ses premiers pas.

IRON MAN 4
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Double dose d’Iron Man avec le dénouement de la saga Démon et la bataille décisive du héros contre ses ennemis de toujours. Vous découvrirez aussi trois nouveaux chapitres de la guerre des Quatre Cités, que livrent les Quatre Fantastiques, la Fondation du Futur, les Vengeurs et Puissance 4. Par Hickman, Fraction, Larroca, Kitson, Dragotta et Bobillo.

WOLVERINE 4
mensuel, 4,30 EUR, 64 pages
Tandis que Wolverine et Kid Oméga tentent de s’échapper avec un magot, Kitty Pryde fait l’impossible pour ne pas donner naissance à un million de Broods ! Logan s’allie aussi à Gros Cobra et à l’Homme-Gorille pour affronter des dragons et la Griffe de Jade. Un numéro 100% action que nous offrent Jason Aaron, Ron Garney, Chris Bachalo et Nick Bradshaw.

X-MEN UNIVERSE 4
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Les X-Men et des vampires s’allient pour sauver Jubilé ! Les Astonishing X-Men sont à nouveau aux prises avec les Maraudeurs. X-Force doit protéger Fantomex, condamné à mort par le corps des Captain Britain. Et ce n’est pas fini. Vous découvrirez aussi le premier épisode de L’ère d’Apocalypse par Gischler, Liu, Molina, Perkins, Remender, Tocchini, Lapham et De La Torre.

16 OCTOBRE

MARVEL UNIVERSE 4
bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages
Les plus puissants héros de la galaxie, les Annihilators, s’allient pour lutter contre tout ce qui menace notre réalité. Quasar, Ronan, Gladiator, Beta Ray Bill, le chevalier de l’espace Ikon et le chien Cosmo, se retrouvent face aux Vengeurs. Par Abnett, Lanning, Huat et Green II.

X-MEN EXTRA 92
bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages
Le rideau est tombé sur Schisme et les X-Men se sont séparés en deux groupes. La situation risque aussi de changer pour Génération Hope, l’équipe de Hope Summers. Découvrez ce qu’ils deviennent dans ce numéro concocté par Kieron Gillen, James Asmus et Ibraim Roberson.

AVENGERS EXTRA 4
trimestriel, 5,70 EUR, 128 pages
Découvrez les aventures de Captain America et Bucky durant la Seconde Guerre mondiale, dans la saga de la toute nouvelle série écrite par Ed Brubaker et Marc Andreyko, avec les magnifiques dessins de Chris Samnee (Ultimate Spider-Man).

MARVEL CLASSIC 8
trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages
Roy Thomas, Steve Englehart, Ross Andru et Sal Buscema retracent les origines et les premières aventures des Défenseurs, avec Hulk, le Docteur Strange, le Prince des Mers et le Silver Surfer. (Re)Découvrez un des plus fameux groupes de super-héros des années 70.

MARVEL HEROES EXTRA 12
trimestriel, 5,50 EUR, 112 pages
Hulk et les Vengeurs évoquent leur relation amour-haine à travers les années. Un palpitant retour dans le passé de l’univers Marvel revisité par des artistes d’aujourd’hui, DeFalco, Frenz, Casey, Stern, Moline, Oeming et bien d’autres.

[size=200]LIBRAIRIE[/size]

[size=150]MARVEL[/size]

10 OCTOBRE

NOUVEAU
100% MARVEL : MYSTERY MEN

Auteurs : David Liss, Patrick Zircher
120 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement
Ce nouveau 100% Marvel explore un aspect différent de l’univers des super-héros, en dévoilant de nouveaux héros “pulp” des années 30. Cette saga complète se situe dans la droite ligne de la collection Marvel Noir, mais au lieu de réinventer les principaux héros Marvel, l’auteur des best-sellers, David Liss et Patrick Zircher, ont créé de nouveaux personnages. Une histoire complète, au parfum rétro enivrant.

NOUVEAU
MARVEL GRAPHIC NOVELS : OMEGA L’INCONNU

Auteurs : Jonathan Lethem, Karl Rusnak, Farel Dalrymple
240 pages, 24,40 EUR, en librairie seulement
Nous vous proposons l’une des séries les plus atypiques de Marvel, dans laquelle le romancier Jonathan Lethem, assisté de Karl Rusnak, réinvente un concept imaginé par Steve Gerber (le créateur d’Howard the Duck) dans les années 70. Sublimée par l’univers graphique étrange de Farel Dalrymple, cette saga raconte l’histoire de Titus, un jeune orphelin tentant de surmonter la mort de ses parents, dans un monde peuplé de robots et de super-héros déjantés. Il ignore encore qu’il a un destin commun avec un héros venu d’une autre planète, Oméga. Ensemble, ils vont affronter la menace du super-héros local, le Vison, et d’un virus nano-technologique qui menace la ville. À ne surtout pas manquer !

MARVEL SELECT : WOLVERINE - ENNEMI D’ÉTAT
Auteurs : Mark Millar, John Romita Jr
304 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement
Vous nous l’avez réclamé à cor et à cri ! Voici les inoubliables épisodes Wolverine 20 à 31 de Mark Millar et John Romita Jr, soit les deux sagas Enemy of the State et Agent of S.H.I.E.L.D. Que se passe-t-il quand les ennemis de Wolverine prennent possession de l’esprit du mutant et le forcent à combattre ses amis super-héros ? La réponse dans plus de 300 pages palpitantes !

MARVEL DELUXE : SECRET WARRIORS 2
Auteurs : Jonathan Hickman, Stefano Caselli, Alessandro Vitti
264 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Voici la suite de l’une des plus passionnantes séries Marvel dans le genre espionnage. Vous assisterez au réveil du Léviathan, à la dernière chevauchée des Howling Commandos et à la colère du dieu de la peur suite aux événements de Siege. En bonus : deux épisodes racontant les origines de Nick Fury signés Stan Lee et Jack Kirby.

MARVEL OMNIBUS : ACTES DE VENGEANCE
Auteurs : John Byrne, Todd McFarlane, Sal Buscema, Ron Lim, Erik Larsen…
752 pages, 66,00 EUR, en librairie seulement
Un jour, les plus grands criminels de l’univers Marvel ont uni leurs forces et ont échangé leurs adversaires pour les anéantir sans pitié ! Voici Actes de Vengeance, l’un des premiers crossover Marvel mis en scène par l’élite artistique de l’époque et qui accueille tous les héros Marvel les plus populaires. Une édition magnifique qui contient beaucoup d’épisodes jamais publiés en France !

BEST OF MARVEL : AVENGERS WEST COAST
Auteur : John Byrne
208 pages, 23,40 EUR, en librairie seulement
Retrouvez les neuf premiers fabuleux épisodes du cycle de John Byrne, parus à la fin des années 80, avec l’inoubliable aventure intitulée Vision Quest. Vous suivrez les tribulations de la Vision, vous assisterez aux débuts de la Sorcière Rouge jusqu’à son coup de folie qui l’a conduit à anéantir les Vengeurs. Enfin, vous assisterez au retour de la Torche originale, Ultron et à l’entrée en scène des Vengeurs des Grands Lacs.

17 OCTOBRE

100% MARVEL : PANTHÈRE NOIRE 2
Auteurs : David Liss, Francesco Fracavilla
112 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement
T’Challa, la Panthère Noire, est de retour ! Le héros va avoir fort à faire pour survivre aux différents crossovers de la Maison des Idées. Dans cet ouvrage, vous découvrirez les trois épisodes rattachés à Fear Itself. T’Challa plongera ensuite dans la tourmente de Spider-Island, le nouvel event Marvel, qui voit tous les habitants de Manhattan investis des pouvoirs de Spider-Man !

MAX : PUNISHER MAX 5
Auteurs : Jason Aaron, Steve Dillon
144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement
Après avoir échappé de justesse à Bullseye, le Punisher n’a plus d’endroit où se réfugier, à part celui où il s’était juré de ne jamais retourner : chez lui. L’heure est venue d’affronter les fantômes du passé et de livrer une ultime bataille…

MARVEL OMNIBUS : SPIDER-MAN PAR TODD MCFARLANE
Auteurs : David Michelinie, Todd McFarlane, Alex Saviuk, Erik Larsen
856 pages, 66,00 EUR, en librairie seulement
Ce gigantesque Omnibus recueille plus de deux ans d’aventures du Tisseur, dont la majorité est illustrée par le légendaire Todd McFarlane. Cerise sur le gâteau, plus de 50 pages n’ont jamais été publiées en France ! Et en bonus : toutes les couvertures originales, une histoire tirée d’un annual de Spectacular Spider-Man, et une très courte parodie, également illustrées par McFarlane, deux perles rares entièrement inédites !

MARVEL DELUXE : CIVIL WAR 4
Auteurs : Paul Jenkins, Ramon F. Bachs, Steve Lieber, Lee Weeks
328 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Après les trois précédents volumes consacrés au crossover évènement, ce nouvel album (deux autres paraitront en 2013) explore les répercussions de l’affrontement qui a divisé les héros Marvel. La bouche bée et les yeux grands ouverts, apprêtez-vous à découvrir Civil War : Front Line. Cette saga s’intéresse aux journalistes qui tentent de faire la part des choses dans un conflit complexe, à Speedball, le principal responsable de la crise (il doit maintenant répondre de ses crimes), ainsi qu’au conflit entre Namor et les forces d’Atlantis, qui promet de nouvelles révélations sur l’ensemble de la saga !

MARVEL ABSOLUTE : CIVIL WAR
Auteurs : Mark Millar, J. Michael Straczynski, Ed Brubaker, Brian Michael Bendis, Steve McNiven, Ron Garney, Mike Perkins, Alex Maleev
480 pages, 75,00 EUR, en librairie seulement
Revivez l’événement phare de ces dernières années en format ABSOLUTE. Au programme, la maxi-série de Mark Millar et Steve McNiven qui voit les super-héros Marvel divisés en deux armées qui s’affrontent, mais aussi tous les épisodes annexes de Spider-Man et Captain America, dont celui relatant la mort de la Légende Vivante.

[size=150]FUSION COMICS[/size]

10 OCTOBRE

NOUVEAU
100% FUSION COMICS : ELRIC 1

Auteurs : Chris Roberson, Francesco Biagini
128 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement
La sortie de ce titre est une excellente nouvelle pour les amateurs de Conan et les fans de l’auteur de SF Michael Moorcock. Le personnage d’Elric, créé par Moorcock et apparu dans la série Conan the Barbarian dans les années 70, revient sur le devant de la scène grâce aux studios Boom! et à la série événement The Balance Lost. Dans cette saga réalisée par Chris Roberson et Francesco Biagini, Elric cherche à rétablir l’équilibre du multivers avant que celui-ci ne s’effondre. Il sera aidé par deux autres créations de Moorcock : Corum et Hawkmoon.

100% FUSION COMICS : DOKTOR SLEEPLESS 2
Auteurs : Warren Ellis, Ivan Rodriguez
96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement
Dans ce nouvel album le bon docteur a pris le contrôle des ondes à Heavenside, un lieu où les mutations étranges se multiplient, et où le bulletin nocturne du Doktor Sleepless est devenu le seul rempart contre la peur. Mais se peut-il que Sleepless soit lui-même à l’origine des maux des citoyens ? Que cherche-t-il vraiment ? Et pourquoi est-ce que tout le monde l’aime sauf ceux qui le connaissent vraiment ? Une BD à l’ambiance résolument cyberpunk !

17 OCTOBRE

NOUVEAU
100% FUSION COMICS : VAMPIRELLA CLASSIC 1

Auteurs : Grant Morrison, Mark Millar, Amanda Conner, Louis Small Jr
176 pages, 18,30 EUR, en librairie seulement
En parallèle de la nouvelle série Vampirella que vous avez pu découvrir au mois de juin, nous vous proposons des épisodes classiques de la belle héroïne, datant de la fin des années 90, et qui ont la particularité d’être scénarisés par la crème de la crème des scénaristes : Grant Morrison et Mark Millar. Dans cet album, les vampires ont peu à peu remplacé les gangsters dans tous les états d’Amérique. Leur but : éliminer définitivement Vampirella, qui les traque et les tue un par un.

DELUXE FUSION COMICS : THE BOYS 2
Auteurs : Garth Ennis, Darick Robertson
400 pages, 30,40 EUR, en librairie seulement
Garth Ennis, l’auteur de Preacher n’a jamais fait dans le politiquement correct. Provoquant, décalé et généreux en humour noir, le scénariste irlandais imagine des aventures à ne pas mettre entre toutes les mains. The Boys ne déroge pas à la règle, et c’est avec passion que les nombreux fans de la série, suivent Butcher et ses “P’tits Gars” dans leur traque aux super-héros qui n’accomplissent pas que des actes magnanimes. Dans ce luxueux album, nous découvrirons les origines des héros, leur erreur lors des événements du 11 septembre, celle qui a abouti à la formation des P’tits Gars, et le terrible secret des G-Men, une parodie à peine voilée des X-Men !

BEST OF FUSION COMICS : BUFFY CLASSIC 9 (SAISON 4)
Auteurs : Jane Espenson, Doug Petrie, Cliff Richards, Ryan Sook…
168 pages, 15,20 EUR, en librairie seulement
Après le lancement des nouvelles séries Buffy Saison 9 et Angel & Faith, revenons aux albums Buffy Classic, qui vous présentent des histoires “vintage” de Buffy, la belle chasseuse de vampires.
La principale saga de cet album marque la première apparition dans les comics de Faith, un personnage essentiel de la série. Cette saga occupe une grande partie de l’album, qui regorge aussi d’histoires courtes qui feront hurler de bonheur les nombreux fans.

[size=150]MANGA[/size]

10 OCTOBRE

LE SECRET D’AIKO 2
Auteur : Kaori
192 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
Aiko a enfin reconnu qu’elle était amoureuse de Léo. Maintenant qu’il est sûr des sentiments de sa compagne, le jeune homme accepte de rester discret sur leurs relations dans l’enceinte de l’école. Alors que tous deux filent le parfait amour, l’arrivée d’une nouvelle serveuse au café Spica va cependant gripper les rouages de cette belle histoire. Mais Aiko n’est pas du genre à se laisser faire, que quelqu’un s’approche de son chéri et il va voir !

SAINT SEIYA EPISODE G. 19
Auteurs : Masami Kurumada, Megumu Okada
186 pages, 9,10 EUR, en librairie seulement
Dans le Tartare, le combat qui oppose le terrible roi des Titans Cronos, au chevalier du Lion Aiolia, bat son plein. Désormais épaulé par Hoplisma, Thêr et Drakon, ses trois Géants protecteurs, Cronos semble plus déterminé que jamais à tout détruire. Mais Aiolia n’est pas seul : les autres chevaliers d’Or l’ont rejoint et ils n’attendent qu’une occasion d’entrer en scène pour lui prêter main forte !

A ROMANTIC LOVE STORY 14
Auteur : Kaho Miyasaka
186 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
Kotori et Yukito s’étaient promis de faire le grand saut après le gala du lycée. Mais Natsume, qui a décidé d’accélérer un peu les choses, s’arrange pour qu’ils se retrouvent seuls, à l’abri des regards avant la fin du gala. L’envie et l’appréhension sont aussi au rendez-vous, qui vaincra ?

DAYDREAM 8 – 9 – 10
Auteurs : Saki Okuse, Sankichi Mekuro
640 pages, 25,40 EUR, en librairie seulement
Découvrez dans un même tome les trois derniers volets de la saga Daydream.
Yuo a enfin été arrêté par la police mais son silence rend la justice impuissante. Pour le faire parler, il ne reste plus qu’une solution : utiliser le spiritisme. Après Haru, une médium qui a perdu la vie dans cette tentative, c’est au tour de Misaki d’affronter le “dieu de la mort”. Arrivera-t-elle à contrer les plans diaboliques de Yuo ? La confrontation finale entre ces deux forces mystiques promet d’être des plus musclées.

SHIGURUI 10 – 11 – 12
Auteur : Takayuki Yamaguchi
660 pages, 26,40 EUR, en librairie seulement
Le duel sanglant entre Gennosuke Fujiki et Seigen Irako a lieu devant une foule en délire ! Le nouveau maître de l’école de Kogan a-t-il réellement une chance de vaincre son ex-condisciple ? Quoi qu’il en soit, l’issue de ce combat aura des conséquences inattendues pour les deux hommes… et pas seulement.

17 OCTOBRE

NOUVEAU
LOVE ZIPPER

Auteur : Yuki Shiraishi
192 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
Une robe peut-elle changer votre vie ? Eh bien oui ! Une belle robe, dans laquelle on se sent bien, peut en effet avoir une incidence notoire sur votre existence. D’ailleurs, toutes les filles éclairées courent chez Rose Fan Fan. Dans cette boutique fashion, les employés, hyper pro, transforment votre vie en vous conseillant LA robe qui changera tout. Parmi eux, notre héroïne, Airi. Belle et élégante, elle est la vendeuse que tous les clients de RFF s’arrachent. Elle est, en effet, la meilleure en conseil vestimentaire et amoureux.

PSYCHIC DETECTIVE YAKUMO 2
Auteur : Suzuka Oda
188 pages, 9,10 EUR, en librairie seulement
L’inspecteur Goto sollicite l’aide de Yakumo : Makoto, la fille du commissaire, est possédée par un fantôme. Au même moment, la police retrouve, près d’une rivière, les corps de plusieurs jeunes filles, vraisemblablement assassinées. Yakumo va rapidement découvrir que les deux affaires sont étrangement liées…

FROM 5 TO 9 T03
Auteur : Miki Aihara
184 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
On dit qu’il ne faut pas se fier aux apparences. C’est vrai pour Yuki, la petite sœur de Junko, qui ne voit pas de problèmes à ce que son petit ami s’habille en fille ! Quant à Junko, elle passe ses journées à sauter sur son bonze sexy, mais un peu trop possessif, et à s’enfuir avec Mishima !

KOIBANA ! – L’amour malgré tout 5
Auteur : Nagamu Nanaji
200 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement
Yukine contacte Chikai sur son téléphone, alors que ce dernier est avec Hanabi. Le jeune homme répond et laisse Hanabi pour rejoindre Yukine… Du côté de Sasa, les déboires amoureux s’enchaînent.

KIMI NO KNIFE 2
Auteur : Yua Kotegawa
202 pages, 9,10 EUR, en librairie seulement
Cette fois, Shiki et Kuzumi doivent assassiner un escroc. La consigne est claire : sa mort doit avoir un effet dissuasif. Shiki saura-t-il se montrer à la hauteur car l’homme à abattre reste rarement seul très longtemps…

gros gros mois.

tiens je vais avoir plusieurs achats librairies.ça faisait longtemps

pareil, mais ils sont assez lourd.

66€ pour 50 pages pour les vieux lecteurs… hem…
Je me tâte.

Juste le punisher et le black panther pour moi en librairie, j’ai déjà les deux omnibus et le west coast en vo.

NOUVEAU
AVENGERS VS X-MEN EXTRA 1

Ce sera l’impasse.

FEAR ITSELF : THE FEARLESS 5 (5/6)
Je passe (maintenant s’il voulait éditer uniquement les couvertures d’Adams…)

AVENGERS 4

Je me serais bien passé du Captain Team-Up.

THOR 4

Très bon sommaire

HULK 4
Très moyen

X-MEN 4
Passe

SPIDER-MAN 4
Très bon

IRON MAN 4
Solide sommaire

WOLVERINE 4
Excellent, un sans faute

X-MEN UNIVERSE 4
passe mais si Ere d’apocalypse par Lapham ça ne peut pas être mauvais (je recommande ses Crossed)

MARVEL UNIVERSE 4
Les chevaliers de l’espace contre les spectres noirs, ça va en rappeler des bons souvenirs

X-MEN EXTRA 92
passe

AVENGERS EXTRA 4 Cap & Bucky
Très bon

MARVEL CLASSIC 8 Defenseurs
Moi j’aurais plutôt compilé des épisodes de Gerber

MARVEL HEROES EXTRA 12 Hulk vs Avengers
Pas mal ce voyage rétro à travers les différentes incarnations. Une bonne introduction à la BD pour ceux qui viennent des films. Marvel nous avait déjà fait ça avec Captain America: Hydra, the Iron Age, Spider-Man/X-Men, Spider-Man/Human Torch, Fantastic Four/Spider-Man, des mini-séries où on saute d’époque en époque avec les mêmes personnages.

100% MARVEL : MYSTERY MEN
Dans le style pulp des années 30 qui convient bien à Liss (son Black panther a une ambiance pulp et il officie sur The Spider en ce moment)

MARVEL GRAPHIC NOVELS : OMEGA L’INCONNU
Eisner award pour un perso Marvel dans le style comics indé.

MARVEL SELECT : WOLVERINE - ENNEMI D’ÉTAT
Jamais lu, peut-être l’occasion de voir de quoi il retourne

MARVEL DELUXE : SECRET WARRIORS 2
Ce bonus serait-il un inédit en France?

MARVEL OMNIBUS : ACTES DE VENGEANCE
Ce crossover avait donné lieu à de beaux affrontements en dehors des terrains battus.

BEST OF MARVEL : AVENGERS WEST COAST
Je ne sais pas si ça a bien vieilli.

100% MARVEL : PANTHÈRE NOIRE 2
Francavilla est la révélation comics et son style convient à fond à l’ambiance pulp.

MAX : PUNISHER MAX 5
Très bon

MARVEL OMNIBUS : SPIDER-MAN PAR TODD MCFARLANE
Bon McFarlane et ses effets de manche ça m’avait gonflé à l’époque déjà et Saviuk non merci

MARVEL DELUXE : CIVIL WAR 4
Vraiment?

MARVEL ABSOLUTE : CIVIL WAR
Eh beh, il va en falloir de l’argent pour qui voudra achter tout ça

100% FUSION COMICS : ELRIC 1
Est-ce que quelqu’un sait ce que ça vaut?

100% FUSION COMICS : DOKTOR SLEEPLESS 2
Je recommande

100% FUSION COMICS : VAMPIRELLA CLASSIC 1
Grant Morrison, très bien mais Vampirella classic est un titre qui conviendrait mieux aux premiers épisodes des années 70

DELUXE FUSION COMICS : THE BOYS 2
Il faut l’avoir lu au moins une fois

BEST OF FUSION COMICS : BUFFY CLASSIC 9 (SAISON 4)
Cette réédition chronologique est bienvenue mais le contenu est-il à la hauteur?

100% MARVEL : MYSTERY MEN
Ça a un rapport avec le film, ou c’est un autre comics homonyme ?

Tori.

[quote=“Tori”]100% MARVEL : MYSTERY MEN
Ça a un rapport avec le film, ou c’est un autre comics homonyme ?

Tori.[/quote]

Sans rapport. D’ailleurs Dark Horse et Bob Burden ont protesté.

Ah, oui, forcément, si les comics à l’origine du films étaient ches DH, il y avait peu de chances que ça ait un vrai rapport… et je comprend que DH et les auteurs originaux protestent !

Tori.

[quote=“Benoît”]BEST OF MARVEL : AVENGERS WEST COAST
Auteur : John Byrne
208 pages, 23,40 EUR, en librairie seulement
Retrouvez les neuf premiers fabuleux épisodes du cycle de John Byrne, parus à la fin des années 80, avec l’inoubliable aventure intitulée Vision Quest. Vous suivrez les tribulations de la Vision, vous assisterez aux débuts de la Sorcière Rouge jusqu’à son coup de folie qui l’a conduit à anéantir les Vengeurs. Enfin, vous assisterez au retour de la Torche originale, Ultron et à l’entrée en scène des Vengeurs des Grands Lacs.
[/quote]

Je me souviens qu’à l’époque le canadien avait été accueilli comme le messie, mais avec le recul je trouve le run englehart-milgrom bien plus fun et intéressant. Avec un Oeil de Faucon essayant deséspérément de composer avec le melon de Wonderman, la nymphomanie de Tigra, les tendances suicidaires d’Hank Pym, la schizophrénie de Moon Knight…etc.

[quote=“KingMob”]

Auteur : John Byrne
208 pages, 23,40 EUR, en librairie seulement
Retrouvez les neuf premiers fabuleux épisodes du cycle de John Byrne, parus à la fin des années 80, avec l’inoubliable aventure intitulée Vision Quest. Vous suivrez les tribulations de la Vision, vous assisterez aux débuts de la Sorcière Rouge jusqu’à son coup de folie qui l’a conduit à anéantir les Vengeurs. Enfin, vous assisterez au retour de la Torche originale, Ultron et à l’entrée en scène des Vengeurs des Grands Lacs.

Je me souviens qu’à l’époque le canadien avait été accueilli comme le messie, mais avec le recul je trouve le run englehart-milgrom bien plus fun et intéressant. Avec un Oeil de Faucon essayant deséspérément de composer avec le melon de Wonderman, la nymphomanie de Tigra, les tendances suicidaires d’Hank Pym, la schizophrénie de Moon Knight…etc.[/quote]

Entièrement d’accord.
Sauf que je pensais déjà ça à l’époque où je lisais les épisodes de Byrne.

Jim

Sait-on déjà quels épisodes vont contenir les omnibus?

++ Mat

[quote=“Jim Lainé”]

Auteur : John Byrne
208 pages, 23,40 EUR, en librairie seulement
Retrouvez les neuf premiers fabuleux épisodes du cycle de John Byrne, parus à la fin des années 80, avec l’inoubliable aventure intitulée Vision Quest. Vous suivrez les tribulations de la Vision, vous assisterez aux débuts de la Sorcière Rouge jusqu’à son coup de folie qui l’a conduit à anéantir les Vengeurs. Enfin, vous assisterez au retour de la Torche originale, Ultron et à l’entrée en scène des Vengeurs des Grands Lacs.

Je me souviens qu’à l’époque le canadien avait été accueilli comme le messie, mais avec le recul je trouve le run englehart-milgrom bien plus fun et intéressant. Avec un Oeil de Faucon essayant deséspérément de composer avec le melon de Wonderman, la nymphomanie de Tigra, les tendances suicidaires d’Hank Pym, la schizophrénie de Moon Knight…etc.

Entièrement d’accord.
Sauf que je pensais déjà ça à l’époque où je lisais les épisodes de Byrne.

Jim[/quote]

A force de l’entendre dire je commence à douter, mais je me souviens d’une écriture qui avait beaucoup vieillit déjà à l’époque et des dessins de milgron à la limite de la parodie.