Checklist urban comics - decembre 2012

http://makma.com/clients/superpouvoir/images/marv/Previews/Urban-Comics.jpg

[size=200]LIBRAIRIE

DC COMICS [/size]

[size=150]Batman cover to cover[/size]
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
Au cours de sa longue carrière, Batman a été la vedette de plusieurs magazines, souvent mensuels. Retrouvez, dans un seul et magnifique ouvrage, les meilleures couvertures réalisées par les plus grands auteurs. Jim LEE, Neal ADAMS, Alex ROSS, Bruce TIMM et bien d’autres se succèdent au fil des pages, agrémentées de commentaires par les créateurs et vedettes les plus en vue comme Jeph LOEB, Mark HAMILL ou Christopher NOLAN ! (contient Batman : Cover to Cover)
Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: HORS COLLECTION
Date de sortie: 7 décembre 2012
Pagination: 256 pages
ISBN: 9782365770477
Format: 185 x 282mm
Prix: 22.5 € album cartonné

[size=150]Jack Kirby Anthologie[/size]
Scénario: Jack Kirby – Dessin: Jack Kirby
L’oeuvre de Jack KIRBY, le « Roi des Comics », a révolutionné l’industrie de la bande dessinée américaine. De sa collaboration avec Joe Simon, durant la Seconde Guerre mondiale, jusqu’à la saga du Quatrième Monde, dans les années 70, en passant par les Challengers de l’Inconnu, le Démon ou OMAC, ses créations ont tenu en haleine des générations de lecteurs et inspiré une multitude d’auteurs. Retrouvez le meilleur de ses séries DC dans cette anthologie inédite !
Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre: SUper-héros
Collection: DC ANTHOLOGIE
Date de sortie: 7 décembre 2012
Pagination: 336 pages
ISBN: 9782365771276
Format: 185 x 282mm
Prix: 22.5 € album cartonné

Composition de l’anthologie:

Préface de Joann SFAR (Le Chat du Rabbin)

1e partie – SIMON & KIRBY
– Le Sandman : « Le Scélérat venu du Walhalla ! », par Joe Simon et Jack Kirby, ADVENTURE COMICS N°75 (1942)

  • La Newsboy Legion : « Tournage à Suicide Slum !», par Joe Simon et Jack Kirby, STAR SPANGLED COMICS N°12 (1942)
    – Boy Commandos : « La Voix des Opprimés ! », par Joe Simon et Jack Kirby, BOY COMMANDOS N°2 (1943)
    –« Les “Aéroroutes” du Futur !», par Joe Simon et Jack Kirby, REAL FACT COMICS N°1 (1946)

2e partie – AVENTURES EN TOUS GENRES

– « Derrière le Masque ! », par France Herron et Jack Kirby, TALES OF THE UNEXPECTED N°13 (1957)
– « Celui qui a trahi la Terre ! », dessin de Jack Kirby, HOUSE OF MYSTERY N°72 (1958)
– Les Challengers de l’Inconnu : « Le Sorcier du Temps ! », par Jack Kirby, CHALLENGERS OF THE UNKNOWN N°4 (1958)
– Green Arrow : « Les Origines de Green Arrow !», par France Herron et Jack Kirby, ADVENTURE COMICS N°256 (1959)

3e partie – LE QUATRIÈME MONDE

– New Gods : « Orion se bat pour la Planète Terre ! », par Jack Kirby et Vince Colletta, NEW GODS N°1 (1971)
– Mister Miracle : « Trucideur en Chaîne ! », par Jack Kirby et Mike Royer, MISTER MIRACLE N°5 (1971)
– « Le Jeune Scott Free ! », par Jack Kirby et Vince Colletta, MISTER MIRACLE N°5 (1971)
– Jimmy Olsen : « Le Chaînon Manquant ! », par Jack Kirby et Mike Royer, JIMMY OLSEN N°146 (1972)
– Le Projet ADN : « Arin, coursier stellaire ! », par Jack Kirby et Mike Royer, JIMMY OLSEN N°146 (1972)
– Forever People : « Devilance, le Traqueur ! », par Jack Kirby et Mike Royer, FOREVER PEOPLE N°11 (1972)

4e partie – MONSTRES ET SOLDATS

– « La Femme qui Hurle ! », par Jack Kirby et Vince Colletta, SPIRIT WORLD N°1 (1971)
– Le Démon : « Hurlements ! », par Jack Kirby et Mike Royer, THE DEMON N°6 (1973)
– Kamandi : « Fleur ! », par Jack Kirby et Mike Royer, KAMANDI N°6 (1973)
– Le Sandman : « Le Général Électrique ! », par Joe Simon, Jack Kirby et Mike Royer, SANDMAN N°1 (1974)

  • OMAC : « L’Œil et Otto Ordinaire ! », par Jack Kirby et Mike Royer, O.M.A.C. N°1 (1974)
  • Les Losers : « Dévastateur contre Big Max ! », par Jack Kirby et Mike Royer, OUR FIGHTING FORCES N°153 (1975)

En complément : des fiches tirées de WHO’S WHO IN THE DC UNIVERSE, des crayonnés et des couvertures originales.

[size=150]Batman Noël[/size]
Scénario: Lee Bermejo – Dessin: Lee Bermejo
La nuit de Noël, Batman traque un petit malfrat à la solde de son pire ennemi. Cette course-poursuite va l’amener à rencontrer trois visions du passé, du présent et de l’avenir, et à s’interroger sur les tenants et aboutissants de sa croisade contre le crime.
Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC DELUXE
Date de sortie: 7 décembre 2012
Pagination: 112 pages
ISBN: 9782365771269
Format: 185 x 282mm
Prix: 14 € album cartonné

[size=200]VERTIGO[/size]

[size=150]Fables Tome 5[/size]
Scénario: Bill Willingham – Dessin: Mark Buckingham
Alors que les Fables connaissent leur première période électorale, ils découvrent que l’Adversaire a pour projet de conquérir Fableville. Pour défendre leur terre et protéger leur communauté, il leur faut s’unir et se préparer militairement à l’offensive de l’ennemi. Mais que penser du retour inopiné du Chaperon Rouge, espion de l’Adversaire ou nouvel espoir venu des royaumes conquis ? (contient #23-27)
Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection: VERTIGO CLASSIQUES
Date de sortie: 7 décembre 2012
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365770996
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 € album cartonné

[size=150]Fables Tome 6[/size]
Scénario: Bill Willingham – Dessin: Mark Buckingham
La bataille de Fableville a permis aux Fables de continuer à exister au milieu des Communs, mais les résultats des élections apportent leur lot de bouleversements dans les affaires de la communauté. Alors que l’on découvre le passé de Bigby Wolf, l’accouchement de Blanche Neige et la naissance de sa progéniture réserve bien des surprises… Le mystérieux tueur qui sévit parmi les Fables peut-il mettre en danger cette nouvelle famille ? (contient #22, 28-33)
Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection: VERTIGO CLASSIQUES
Date de sortie: 7 décembre 2012
Pagination: 176 pages
ISBN: 9782365771009
Format: 171 x 264mm
Prix: 17.5 € album cartonné

[size=150]Fables Tome 17[/size]
Scénario: Bill Willingham – Dessin: Mark Buckingham
Alors que M. Dark a pris le contrôle des ruines de Fableville et que les Fables ignorent tout de ses projets et agissements, Bufkin, le singe docile, se terre dans ce qui reste du Bureau des Affaires Courantes aux côtés de la sorcière maléfique Baba Yaga et entend bien résister à l’ennemi. A l’extérieur, Gepetto veut devenir le chef des Fables prendre le commandement des sorcières, mais saura-t-il convaincre la communauté de sa loyauté soudaine ? (contient Fables #86 - #93)
Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection: VERTIGO CLASSIQUES
Date de sortie: 7 décembre 2012
Pagination: 192 pages
ISBN: 9782365771016
Format: 168 x 260mm
Prix: 17 € album souple

[size=200]KIOSQUE[/size]

Les sorties kiosques seront développées ultérieurement, même si l’on connaît déjà le catalogue :

- DC SAGA #8: Justice League #8, Superman (Perez) #8, Flash #8, Supergirl #8
- GREEN LANTERN SAGA #8: Green Lantern #8, Green Lantern Corps #8, Green Lantern: New Guardians #8, Red Lanterns #8
**- BATMAN SAGA #8: ** Batman #8, Detective Comics #8, Batman & Robin #8, Batgirl #8

J’avais longtemps cru qu’en ce qui concernait Kirby on aurait eu droit à l’intégrale du Fourth World. Sur le coup de l’annonce j’étais déçu mais bon c’est compréhensible je pense et puis voila le programme en béton de l’ouvrage

Idem. Du coup après avoir pris les deux premiers omnibus réédités en Vo, j’attendais la VF… bah pour le coup, je vais continuer sur la Vo ! Par contre, il est vrai que ce programme est alléchant ! Ca va me permettre de découvrir des trucs que je ne connais pas du tout et qui ont l’air géniaux, genre les Demon, Kamandi, Omac et Challengers of the Unknown.

Pour la partie SIMON & KIRBY, faut que je vois ce que j’ai déjà dans l’anthologie The Simon and Kirby Superheroes sortie y deux ou trois ans en Vo.

le demon ça vaut le coup de prendre l’omnibus si on aime le king.

C’est tout simplement le sommet absolu de sa carriere au niveau graphique.

Une tuerie de chaque page.

[quote=« n.nemo »]le demon ça vaut le coup de prendre l’omnibus si on aime le king.

C’est tout simplement le sommet absolu de sa carriere au niveau graphique.

Une tuerie de chaque page.[/quote]

Oui, c’est ce que j’avais cru comprendre en lisant un article sur le sujet dans un vieux Scarce.

L’anthologie de fou!!!

Je me demande comment Urban fait pour tirer les prix si bas.

J’ai eu un orgasme devant le programme de l’anthologie. Il me la faut.

Pour la partie 4ème monde, je risque de doubler un peu, mais bon, quand je vois le paquet de trucs rarissimes en VF, je ne vais pas bouder !

je double quasi toute la 3ème et 4ème mais je crois que je prendrais également.

Il n’y avait pas un omnibus qui devait sortir bientôt chez dc d’ailleurs, contenant ces boulots post 4ème monde or omac et kamandi, avec notamment des pages où il dessine, fait rarissime, batman.
Ca fait un mois que chaque semaine je m’attend à le trouver chez pulps. Mais il se fait attendre le bougre, et qui se fait attendre se fait… Je savoure.

Carrément, ya même son spirit World où il s’éclate avec ses photos montages de ouf.

J’aurai aussi préféré des intégrales pour des trucs comme The Demon, Omac, et les New Gods ([size=85]et qui sait, si ça n’arrivera pas[/size]), mais il est clair que c’est une trèèèès belle anthologie, impossible de passer à coté ! :smiley:

Et sur papier mat à tous les coups ([size=85]et moi, je préfère Kirby sur papier mat, prend en de la graine, sandwich rital !!! ^___[1]), Miam !!!


  1. /size ↩︎

Moi aussi !
Une intégrale Kamandi … :blush:

L’intégral de New Gods en VF est sorti aux éditions Betty

Oui, mais amputé du reste du Fourth World, on perd beaucoup quand même :wink:

Pour compléter les New Gods chez Bethy, on a eu du Mister Miracle chez Vertige Graphic.

A mon avis, ils vont attendre de voir comment va se vendre une anthologie comme celle présentée avant de se lancer dans une réédition plus massive.

Pour moi, ce sera Batman Noel, Fables 5 et 6. Je ne prendrais pas l’anthologie (comme la précédente proposée par Urban, d’ailleurs), préférant le principe de l’intégrale.

Oui, voilà, c’est pour ça que je risque de doublonner !
Et puis je suis comme marv’, je préfère les intégrales (mais là, y a du beau vieux quand même !)

Je trouve pas ça si peu cher, c’est les tarifs normaux pour moi. Les Kiosques sont par contre un poil cher.

Du même avis que Marv, je préfère en général les intégrales aux anthologies même si dans ces anthos, y a quand même du lourd …

[quote=« KabFC »]

Je trouve pas ça si peu cher, c’est les tarifs normaux pour moi. Les Kiosques sont par contre un poil cher.[/quote]

Un volume + film/Jeux complet à 20€ tu trouves ça normal ?

ce sont des op exceptionnels, amenez à attiré un nouveau publique ce qui est une bonne chose je trouve après je vois le prix d’un animal man, d’un catwoman ou autre je trouve que ce sont des prix normaux et comme dit par rapport à panini niveau prix kiosque c’est pas ça.