Checklist urban comics - janvier 2015

[size=200]LIBRAIRIE[/size]

DC

Paul Dini présente Batman tome 1

Scénario: Dini Paul – Dessin: Collectif

*Batman n’est pas seulement un super-héros, il est aussi le plus grand détective du monde. Si ses enquêtes l’amène souvent à se confronter à la pègre de Gotham, il devra cette fois-ci s’escrimer devant la haute société. Sur son chemin, il croisera le Sphinx, devenu enquêteur pour les plus fortunés, et développera même une romance contrariée avec la magicienne Zatanna.

(DETECTIVE COMICS #821, 822, 823, 824, 826, 827, 828, 831, 833, 834, 837)*

Le Quatrième Monde tome 1

Scénario: Kirby Jack – Dessin: Kirby Jack

*Durant des millénaires, Apokolips et Neo-Genesis se livrèrent une guerre sans merci, jusqu’au jour où leurs dirigeants, Darkseid et le Haut-Père décidèrent d’une trêve aussi inattendue que fragile. Mais dans l’ombre, Darkseid continuait de comploter afin de trouver l’équation d’Anti-Vie. Son dernier terrain de chasse ? La Terre !

(Contient Jack Kirby’s Fourth World Omnibus Volume 1) *

OMAC : l’arme ultime

Scénario: GIFFEN Keith – Dessin:

Kevin Cho est employé dans une start-up lorsqu’il devient malgré lui la victime d’une machination qui le transforme en OMAC, un monstre surpuissant, invincible et monolithique. Face à lui et sa force incommensurable, même Superman et Frankenstein auront fort à faire !

(Contient: New 52 OMAC vol.1 : Omactivate !)

Injustice Année 1 tome 2

Scénario: TAYLOR Tom – Dessin: MILLER Mike S.

*Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, le jeu vidéo INJUSTICE – GODS AMONG US est entré dans le cercle très fermé des jeux de combat les plus joués au monde. Découvrez la série tirée de cet univers alternatif où les héros de DC COMICS subissent le joug d’un Superman devenu dictateur.

Le règne de Superman a débuté. Après avoir assassiné le Joker, le combat de l’Homme d’Acier contre l’injustice a pris un tournant plus sombre. Secondé par Wonder Woman, Green Lantern, Flash et, sous le costume de Robin, Damian Wayne, Superman met un terme définitif aux conflits mondiaux, éradiquant purement et simplement les auteurs des méfaits. Contre ce règne de l’ultra-violence au nom d’un bien supérieur, quelques héros – Green Arrow, Black Canary, Batwoman et Catwoman -, se dressent autour de Batman, leader de cette résistance à l’autoritarisme.
(Contient INJUSTICE: GODS AMONG US #7-12 + INJUSTICE: GODS AMONG US ANNUAL #1)
*

Justice League tome 7

Scénario: Johns Geoff – Dessin: Collectif ,Finch David

*Le règne du Syndicat du Crime continue de plus belle, alors que Lex Luthor et ses nouveaux alliés, Black Manta, Black Adam, Captain Cold, Sinestro et Bizarro mènent la résistance. Mais pourront-ils mettre de côté leurs différends suffisamment longtemps pour libérer la planète des forces du mal ?

(Contient Forever Evil 5-7, Justice League 26-29)*

VERTIGO

The Wake

Scénario: Snyder Scott – Dessin: Murphy Sean

*Après leur première collaboration sur American Vampire Legacy, les deux plus grands talents actuels de l’industrie des comics, Scott SNYDER et Sean MURPHY, se retrouvent sur un récit complet mêlant révélations scientifiques et horreur sous-marine.

Lorsqu’elle est arrachée à ses recherches pour rejoindre une expédition secrète gouvernementale en plein Arctique, la biologiste marine Lee Archer ne se doute pas une seconde de ce qu’elle s’apprête à découvrir par 300 pieds sous la calotte glaciaire. Après avoir été présentée à l’équipe de spécialistes en tous genres, Lee découvre dans un caisson la raison d’être de cette expédition top secrète : un spécimen vivant de véritable chimère marine, une sirène…
(Contient THE WAKE HC: #1-10)*

Preacher tome 1

Scénario: ENNIS Garth – Dessin: DILLON Steve

*Au premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des États-Unis. Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s’y dilue sans agitation, et avec lui, l’ardeur de sa foi. Jusqu’au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l’ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d’étranges pouvoirs émanant d’une force spirituelle appelée Genesis. En proie au doute et à de multiples interrogations, l’homme se lance alors à la recherche de Dieu et, chemin faisant, croise la route de Tulip, son ex-fiancée, et de Cassidy, un vampire irlandais. Un pèlerinage au coeur de l’Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu’un.
Contenu : Preacher #1 à 12 *

Coffin Hill tome 1

Scénario: KITTREDGE Caitlin – Dessin: INAKI Miranda

*Situé au coeur de la Nouvelle Angleterre, cette première série comics de la romancière Caitlin KITTREDGE (Les Ténèbres de Londres) est un hommage à ses auteurs de prédilection : Raymond CHANDLER, Neil GAIMAN et H.P. LOVECRAFT.

Au terme d’une nuit dans les bois mêlant sexe, drogue et magie noire, Eve Coffin se réveille nue, couverte de sang et incapable de se remémorer les événements passés. L’un de ses amis a disparu, une autre séjourne en hôpital psychiatrique et la dernière sait tout de la responsabilité d’Eve durant cette nuit.

(Contient COFFIN HILL Vol.1 : #1-7) *

Garth Ennis présente Hellblazer tome 1

Scénario: ENNIS Garth – Dessin:

*Après avoir affronté les hommes et créatures démoniaques les plus dangereuses de Londres, John Constantine, magicien cynique et désinvolte devenu enquêteur, doit aujourd’hui faire face à un ennemi qu’il ne peut ni duper ni distancer : le cancer. Le diagnostic ne lui donne que quelques mois à vivre. Un temps qu’il va devoir mettre à profit pour trouver un échappatoire. Un salut inespéré qu’il trouvera peut-être auprès des Seigneurs des ténèbres.
Contenu : Hellblazer #41 à 50 *

URBAN INDIES

East of West tome 3

Scénario: Hickman Jonathan – Dessin: Dragotta Nick

*Suite du Western S-F à succès de Jonathan HICKMAN et Nick DRAGOTTA. Après Saga, East of West est l’autre découverte du label Urban Indies.

Parcourant le continent américain à la recherche de son fils, Mort attire l’attention d’un ancien ranger, reconverti en justicier impitoyable. Victime d’une justice en laquelle il croyait, il traque aujourd’hui les représentants d’un système corrompu, notamment ces« Élus » auto-proclamés qui dictent la marche de l’humanité. Et peu importe si Mort, ou ses acolytes, se dressent sur son passage.

(Contient EAST OF WEST vol.3 : #11-15) *

Manhattan Project tome 1

Scénario: Hickman Jonathan – Dessin: PITARRA Nick

*Einstein, Oppenheimer, Fermi, Feynman… Jonathan HICKMAN et Nick PITARRA réécrivent l’Histoire et imaginent cette Ligue des Scientifiques Extraordinaires au service de projets plus fous les uns que les autres !

Octobre 1938. Le président Roosevelt reçoit une lettre d’Albert Einstein l’informant des progrès des savants allemands en matière de physique nucléaire. Dans quelques mois, les nazis pourraient disposer de la bombe nucléaire. Suite à cette révélation, le président américain décide la création du Projet Manhattan et rassemble les plus grands esprits scientifiques, chargés de contrer les avancées de l’ennemi ; projet qui aboutira quelques années plus tard à la création des premières bombes atomiques. Voici pour l’histoire officielle… Et s’il ne s’agissait que d’une partie de la vérité ? Si le Projet Manhattan avait servi d’écran pour occulter la création de nombreux autres projets encore plus fous et encore plus dangereux pour l’Humanité ? Et si la bombe atomique n’était que la plus modeste de leurs créations ?
(Contient MANHATTAN PROJECTS vol.1 : #1-5) *

Manhattan Project tome 2

Scénario: Hickman Jonathan – Dessin: PITARRA Nick

*Avec l’intégration du nazi Wernher von Braun, du cosmonaute russe Youri Gagarine et de Laïka, premier chien à voyager dans l’espace, les auteurs agrandissent leur casting et enrichissent leur lecture délirante de l’Histoire des Sciences contemporaines !

Certains pensent encore que les premiers pas de l’Homme sur la Lune étaient un coup monté… La vérité est encore plus incroyable ! Cet exploit humain symbolisa en réalité l’aboutissement de la collaboration entre les scientifiques attachés aux Projets Manhattan et les savants russes, face à l’imminence d’une invasion extra-terrestre sur Terre. Où l’on apprend également que le président Truman, à la tête d’une cabale visant la domination du monde, lança contre ces savants sauveurs du monde son armée de robots-tueurs.
(Contient MANHATTAN PROJECTS vol.2 : #6-10) *

URBAN BOOKS

jack Kirby, King of Comics

Scénario: EVANIER Mark,Kirby Jack – Dessin: Kirby Jack

*Hommage à l’un des grands noms du comics : Jack Kirby, le père de la BD américaine

De Captain America à Thor, des Quatre Fantastiques aux Avengers, celui que l’on surnomme le « Roi des Comics » est à l’origine des super-héros les plus populaires et les plus emblématiques. Ce beau-livre se consacre à la vie et à l’oeuvre d’un pilier de la bande-dessinée américaine : Jack Kirby. *

[quote=“Lord-of-babylon”]

Le Quatrième Monde tome 1

Scénario: Kirby Jack – Dessin: Kirby Jack

*Durant des millénaires, Apokolips et Neo-Genesis se livrèrent une guerre sans merci, jusqu’au jour où leurs dirigeants, Darkseid et le Haut-Père décidèrent d’une trêve aussi inattendue que fragile. Mais dans l’ombre, Darkseid continuait de comploter afin de trouver l’équation d’Anti-Vie. Son dernier terrain de chasse ? La Terre !

(Contient Jack Kirby’s Fourth World Omnibus Volume 1) *[/quote]

C’est tout ça?
Volume 1 collects Forever People #1-3, Mister Miracle #1-3, The New Gods #1-3, Superman’s Pal Jimmy Olsen #133-139, 396 pages

Et les New Gods, c’est ce qui est paru chez Bethy en 1998. Juste?

Juste !

Le Hellblazer d’Ennis, ça correspond à l’unique volume publié par panini ?

À un épisode près (le Panini s’arrête au #49)…

Faich’ !!!

Hummm un beau livre sur la vie de Kirby… :mrgreen:

Et le retour de Preacher (que je vais enfin pouvoir suivre).

Happy…