Checklist urban comics - juillet 2012

http://makma.com/clients/superpouvoir/images/marv/Previews/Urban-Comics.jpg

[size=200]LIBRAIRIE

DC COMICS [/size]

[size=150]Batman Année Un[/size]
Scénario: David MAZZUCCHELLI - Dessin: Frank MILLER
Enfant, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entraînement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime… mais sa tâche ne sera pas aisée. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le costume du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier nouveau venu à Gotham : le lieutenant James Gordon.
Public: Adulte
Genre: Super-Héros – Policier
Collection: DC Premium
Date de sortie: 6 juillet 2012
Pagination: 136 pages
ISBN: 978-2-3657-7048-4
Format: 185 x 282 mm
Prix: 20 € album cartonné Deluxe – DVD + Bluray de Batman Year One inclus.

[size=150]Batman contre Bane[/size]
Scénario: Chuck DIXON – Dessin: Graham NOLAN
Né à Santa Prisca, une île dirigée par une junte militaire sanguinaire, l’homme qui allait devenir Bane n’avait qu’un rêve : devenir le maître incontesté d’un empire du crime. Sur son chemin, il retrouva le légendaire Batman et fut l’un des rares à pouvoir le défaire. Aujourd’hui, il s’allie à l’un des pires ennemis du Chevalier Noir : Ra’s Al Ghul, et à sa fille, la capiteuse Talia. (contient Vengeance of Bane # 1, et Bane of the Demon # 1-4)
Public: Adulte
Genre: Super-Héros – Policier
Collection: DC Nemesis
Date de sortie: 6 juillet 2012
Pagination: 160 pages
ISBN: 978-2-3657-7049-1
Format: 171×264 mm
Prix: 15 € album cartonné

[size=150]Ed Brubaker présente Catwoman tome 1[/size]
Scénario: Ed BRUBAKER - Dessin: Darwyn COOKE et Mike ALLRED
Disparue depuis des semaines, Selina Kyle, alias Catwoman, serait-elle arrivée au terme de ses neuf vies ? C’est ce que le détective Slam Bradley tente de découvrir, mais la pègre de Gotham, ainsi que sa haute société, ne semblent pas enclins à répondre à ces questions. Le retour de Catwoman ne se fera pas sans peine et la conduira à affronter un tueur de dames particulièrement étrange. (contient Detective Comics # 759-762, et Catwoman # 1-4)
Public: Adulte
Genre: Super-Héros – Policier – Aventure
Collection: DC Signatures
Date de sortie: 6 juillet 2012
Pagination: 144 pages
ISBN: 978-2-3657-7050-7
Format: 171×264 mm
Prix: 15 € album cartonné
Tome 1/4

[size=150]Grant Morrison Présente Batman Tome 2[/size]
Scénario: Grant MORRISON- Dessin: Tony DANIEL
Le Gant Noir se referme sur Batman et l’armée du Dr Hurt s’apprête à conquérir Gotham City. Les alliés du Chevalier Noir parviendront-ils à aider ce dernier, battu et brisé psychologiquement ? Bruce Wayne a-t-il enfin atteint la limite de ses capacités : sa guerre contre le crime s’achèvera-t-elle tragiquement avec sa mort ? (contient Batman # 672-681 et des pages de 52 # 30 et 47)
Public: Adulte
Genre: Super-Héros – Policier – Polar
Collection: DC Signatures
Date de sortie: 13 juillet 2012
Pagination: 288 pages
ISBN: 978-2-3657-7056-9
Format: 171×264 mm
Prix: 22,50 € album cartonné
Tome 2/8

[size=150]Batman Knightfall tome 1[/size]
Scénario: Chuck DIXON, Doug MOENCH - Dessin: Norm BREYFOGLE, Jim APARO, Graham NOLAN
En planifiant l’évasion de tous les criminels de l’asile d’Arkham, Bane exécute le premier mouvement d’un plan minutieusement pensé. Son objectif est simple : détruire physiquement et mentalement le Chevalier Noir. Acculé, exténué, Batman est contraint de faire appel à ses dernières forces pour finalement s’avouer vaincu, pour la toute première fois. (contient Batman # 489-497, Detective Comics #659-663)
Public: Adulte
Genre: Super-Héros – Policier
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 6 juillet 2012
Pagination: 352 pages
ISBN: 978-2-3657-7076-7
Format: 171×264 mm
Prix: 28 € album cartonné
Tome 1/4

[size=150]L’Alliance des Héros tome 1[/size]
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
Les aventures du Chevalier Noir et de ses alliés dans la lutte contre le crime : Green Lantern, Superman, Wonder Woman ou Aquaman… qui font triompher la justice et défendre les opprimés, face aux menaces les plus dangereuses ! Chaque tome recueille cinq à six histoires complètes, accompagnées de fiches de personnages et de pages de jeux !
Public: Enfants
Genre: Super-Héros – Aventures
Collection: DC Kids
Date de sortie: 6 juillet 2012
Pagination: 136 pages
ISBN: 9782365770514
Format: 168×260 mm
Prix: 9,90 € album cartonné
Tome 1/4

[size=150]L’Alliance des Héros tome 2[/size]
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
Les aventures du Chevalier Noir et de ses alliés dans la lutte contre le crime : Green Lantern, Superman, Wonder Woman ou Aquaman… qui font triompher la justice et défendre les opprimés, face aux menaces les plus dangereuses ! Chaque tome recueille cinq à six histoires complètes, accompagnées de fiches de personnages et de pages de jeux !
Public: Enfants
Genre: Super-Héros – Aventures
Collection: DC Kids
Date de sortie: 6 juillet 2012
Pagination: 136 pages
ISBN: 9782365770521
Format: 168×260 mm
Prix: 9,90 € album cartonné
Tome 2/4

[size=150]L’Alliance des Héros tome 3[/size]
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
Les aventures du Chevalier Noir et de ses alliés dans la lutte contre le crime : Green Lantern, Superman, Wonder Woman ou Aquaman… qui font triompher la justice et défendre les opprimés, face aux menaces les plus dangereuses ! Chaque tome recueille cinq à six histoires complètes, accompagnées de fiches de personnages et de pages de jeux !
Public: Enfants
Genre: Super-Héros – Aventures
Collection: DC Kids
Date de sortie: 6 juillet 2012
Pagination: 136 pages
ISBN: 9782365770538
Format: 168×260 mm
Prix: 9,90 € album cartonné
Tome 3/4

[size=150]L’Alliance des Héros tome 4[/size]
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
Les aventures du Chevalier Noir et de ses alliés dans la lutte contre le crime : Green Lantern, Superman, Wonder Woman ou Aquaman… qui font triompher la justice et défendre les opprimés, face aux menaces les plus dangereuses ! Chaque tome recueille cinq à six histoires complètes, accompagnées de fiches de personnages et de pages de jeux !
Public: Enfants
Genre: Super-Héros – Aventures
Collection: DC Kids
Date de sortie: 6 juillet 2012
Pagination: 136 pages
ISBN: 9782365770545
Format: 168×260 mm
Prix: 9,90 € album cartonné
Tome 4/4

[size=200]VERTIGO[/size]

[size=150]100 Bullets Tome 3[/size]
Scénario: Brian Azzarello - Dessin: Eduardo Risso
Après des années sans nouvelles de son père, Louis Hughes retrouve un homme qu’il n’a jamais connu et apprend à son contact les codes du milieu mafieux. En plein apprentissage de l’horreur ordinaire, Louis reçoit des mains de l’Agent Graves, ancien partenaire de son père, une valise contenant une arme et 100 cartouches intraçables. Sa cible : son paternel. Si elles sont impénétrables, les voies de l’Agent Graves sont également les plus vicieuses qui soient. (contient les numéros # 15-22 de la série)
Public: Adulte?
Genre: Polar?
Collection: Vertigo Classiques?
Date de sortie: 13 juillet 2012
?Pagination: 192 pages
?ISBN: 978-2-3657-7058-3
?Format: 171×264 mm
?Prix: 17,50€ album cartonné
?Tome 3/15

[size=150]100 Bullets Tome 4[/size]
Scénario: Brian Azzarello - Dessin: Eduardo Risso
À Atlantic City, les enchères montent et les paris s’envolent autour de la réunion annuelle du Trust, mais Cole Burns et l’Agent Graves ont bien l’intention de faire flamber les mises. De leur côté, Dizzie et M. Sheperd contactent Wylie Times, un pompiste qui vivote à la frontière Mexicaine. (contient les numéros # 23-30 de la série)
Public: Adulte?
Genre: Polar?
Collection: Vertigo Classiques
?Date de sortie: 13 juillet 2012?
Pagination: 192 pages?
ISBN: 978-2-3657-7059-0
?Format: 171×264 mm?
Prix: 17,50€ album cartonné
?Tome 4/15

[size=150]100 Bullets Tome 16[/size]
Scénario: Brian Azzarello - Dessin: Eduardo Risso
Les anciens Minutemen se lancent dans une course sanglante pour éliminer les derniers pontes du Trust : mais à qui profite vraiment cette vendetta ? L’Agent Graves mène-t-il un double voire un triple jeu ? Le retour d’un tueur à gages particulièrement expérimenté va faire pencher la balance et redistribuer les cartes. (contient les numéros # 84-88 de la série)
Public: Adulte
Genre: Polar
Collection: Vertigo Classiques
Date de sortie: 13 juillet 2012
Pagination: 128 pages
ISBN: 978-2-3657-7057-6
Format: 168×260 mm
Prix: 13€ album souple
Tome 16

[size=200]KIOSQUE[/size]

Les sorties kiosques seront développées ultérieurement, même si l’on connaît déjà le catalogue :

- DC SAGA #3: Justice League #3, Superman (Perez) #3, Flash #3, Supergirl #3
- GREEN LANTERN SAGA #3: Green Lantern #3, Green Lantern Corps #3, Green Lantern: New Guardians #3, Red Lanterns #3
**- BATMAN SAGA #3: ** Batman #3, Detective Comics #3, Batman & Robin #3, Batgirl #3

[quote=« Marv. »][size=150]Batman Année Un[/size]
Scénario: David MAZZUCCHELLI - Dessin: Frank MILLER
Enfant, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entraînement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime… mais sa tâche ne sera pas aisée. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le costume du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier nouveau venu à Gotham : le lieutenant James Gordon.
Public: Adulte
Genre: Super-Héros – Policier
Collection: DC Premium
Date de sortie: 6 juillet 2012
Pagination: 136 pages
ISBN: 978-2-3657-7048-4
Format: 185 x 282 mm
Prix: 20 € album cartonné Deluxe – DVD + Bluray de Batman Year One inclus.[/quote]

C’est une excellente initiative de proposer l’adaptation animée avec le comic book.

20 euros pour le tout :open_mouth: vache.

Vu le nombre de questions qu’ils recevaient à ce sujet, ils vont faire des heureux. Bien joué sur le coup

[quote=« Benoît »]
C’est une excellente initiative de proposer l’adaptation animée avec le comic book.[/quote]

Clair que ça permet de se démarquer efficacement, surtout à ce prix ! Je prendrai sans hésiter ! Par contre j’aurai été client du même genre d’offre avec les comics de l’Alliance des Héros (que je prendrai, même si je sais pas si c’est aussi bon que le DA) !

Urban va me ruiner :mrgreen:

Je ne trouve pas le prix excessif. Pour un comic book de 136 pages avec couverture cartonnée, ça aurait été cherché dans les 13-15 euros, le DVD -blu-ray complémentaire étant facturé aux alentours des 5-7 euros alors qu’en temps normal c’est quand même 20-25 euros. Et chez Panini, le bouquin seul coûtait 18 euros.

[quote=« Lord-of-babylon »]Batman Knightfall tome 1

Vu le nombre de questions qu’ils recevaient à ce sujet, ils vont faire des heureux. Bien joué sur le coup[/quote]

Je pense que la sortie rapide est plus motivée par la sortie du film de Nolan, dont le scénario semble en partie basé sur ces épisodes, que pour satisfaire les plaintes des éternels insatisfaits. Même si ça fait d’une pierre deux coups pour l’occasion.

[quote=« Lord-of-babylon »]

Vu le nombre de questions qu’ils recevaient à ce sujet, ils vont faire des heureux. Bien joué sur le coup[/quote]

Faut voir : on dirait qu’ils ont repris le contenu du vieux TPB (à deux numéros près) au lieu de celui de la nouvelle édition, plus complète.

Quant à Batman : Year One, j’espère pour les amateurs que ce n’est pas une transposition de la récente édition HC VO que Mazzucchelli a reniée.

Et merde, je viens de me prendre le Batman contre Bane en V.O…

Chouette programme sinon.

Moi aussi c’est bien ce qui m’hallucine

oui Urban a annoncé suite au propos Mazzucchelli qu’ils n’allaient pas éditer cet album

C’est un crossovers ou pas ?

[quote=« Lord-of-babylon »]

Moi aussi c’est bien ce qui m’hallucine [/quote]

Ah ok, j’avais mal compris.

J’ai la vieille édition Delcourt mais là c’est vrai que je que je suis bien tenté pour le Year One…

[quote=« Lord-of-babylon »]

C’est un crossovers ou pas ?[/quote]

Non, ça contient un one-shot qui est plus ou moins l’origine, et une mini-série (assez formidable, d’ailleurs) qui marque la rencontre entre Bane et Ras Al Ghul.
En revanche, s’ils font ça, c’est qu’il prévoit un autre énorme morceau de l’histoire de Batman…
:wink:

Jim

[quote=« Zeid »]

C’est plus inégal, mais y a de purs moments, quand même.
C’est typique le genre de bouquins que je vais conseiller à mes potes qui ont des mômes : à lire en famille.

Jim

[quote=« Guy Gardner »]Et merde, je viens de me prendre le Batman contre Bane en V.O…

Chouette programme sinon.[/quote]

moi aussi la faute à maxine :smiley:.

Ayant déjà le year one je suis tengté quand même de le prendre ( le doublon fera sûrement un heureux parmi mes potes )

[quote=« Marv. »]Grant Morrison Présente Batman Tome 2
Scénario: Grant MORRISON- Dessin: Tony DANIEL
Le Gant Noir se referme sur Batman et l’armée du Dr Hurt s’apprête à conquérir Gotham City. Les alliés du Chevalier Noir parviendront-ils à aider ce dernier, battu et brisé psychologiquement ? Bruce Wayne a-t-il enfin atteint la limite de ses capacités : sa guerre contre le crime s’achèvera-t-elle tragiquement avec sa mort ? (contient Batman # 672-681 et des pages de 52 # 30 et 47)
Public: Adulte
Genre: Super-Héros – Policier – Polar
Collection: DC Signatures
Date de sortie: 13 juillet 2012
Pagination: 288 pages
ISBN: 978-2-3657-7056-9
Format: 171×264 mm
Prix: 22,50 € album cartonné
Tome 2/8[/quote]

Donc l’intégralité du run de Grant Morrison sera publiée en huit tomes. En plus de Batman et Robin, du retour de Bruce Wayne, des Batman #682, #683, #700-#702 et de Batman Incorporated, je me demande ce qu’ils vont inclure dans cette collection (en plus de la publication éventuelle des épisodes du silver age contenus dans le TPB black casebook).

[quote=« Tony Smart »]

Vu le nombre de questions qu’ils recevaient à ce sujet, ils vont faire des heureux. Bien joué sur le coupFaut voir : on dirait qu’ils ont repris le contenu du vieux TPB (à deux numéros près) au lieu de celui de la nouvelle édition, plus complète.[/quote]

Ils ont l’air d’avoir opté pour un nouveau découpage (plus de pages que les anciens TPB, 4 tomes au lieu de 3).

[size=85]? Batman: Knightfall, Part One: Broken Bat (Batman vol. 1 #491–497, Detective Comics vol. 1 #659–663, 272 pages)
? Batman: Knightfall, Part Two: Who Rules the Night (Batman vol. 1 #498–500, Detective Comics vol. 1 #664–666, Batman: Shadow of the Bat #16–18, Showcase '93 #7–8; 288 pages)
? Batman: Knightfall, Part Three: KnightsEnd (Batman vol. 1 #509–510, Batman: Shadow of the Bat #29–30, Detective Comics vol. 1 #676–677, Batman: Legends of the Dark Knight #62–63, Catwoman vol. 2 #12; 304 pages)[/size]

Que va contenir le quatrième tome ? Ce sera Batman: Prodigal ? Ou Urban va totalement modifier le contenu de cette saga et y inclure Knightquest entre Knightfall et KnightsEnd ? Dans ce cas-là, ils auraient mieux fait de prendre exemple sur les nouveaux TPB qui vont sortir aux USA à partir de fin avril (3 albums, plus de 600 pages chacun). Là, même en 4 tomes, ils ne pourront pas respecter le contenu des nouvelles éditions.

En editant year one avec un blu ray, le run de morrison sur batman en version ++, watchmen avec une trad de fou et j’en passe, les mecs d’urban ont clairement décidé de me faire regretter tous mes achats comics de ces 5 dernières années?

C’est ce que je voulais dire. Ce qui est dommage (entre autres) pour ce premier album, c’est que Vengeance of Bane Special #1 (à savoir l’origine de Bane) ne soit pas inclus (bon, c’est vrai qu’il figure dans Batman contre Bane…).

[quote=« Tony Smart »]

C’est ce que je voulais dire. Ce qui est dommage (entre autres) pour ce premier album, c’est que Vengeance of Bane Special #1 (à savoir l’origine de Bane) ne soit pas inclus (bon, c’est vrai qu’il figure dans Batman contre Bane…).[/quote]

Sur le site d’Urban il indique Tome 1/5 dans la fiche descriptive (enfin il annonce aussi sur la page d’accueil le volume de 352 pages à 13€ :confused: )

Et aussi de te donner envie d’acheter plein de choses pour les 5 prochaines années !

Jim

Oui, non mais l’envie est bien là, mais mon compte en banque ne me permet pas de racheter les trucs que j’ai déjà ^^
En tête de liste year one, watchmen, le run de morrison sur batman, certainement planetary.

En parallèle, y a beaucoup de matos inédit ou que j’ai raté, et ça c’est génial! Ca bouche bien plus que chez Panini j’ai l’impression. Question de budget? d’équipe éditoriale? En tout cas, j’applaudis!