Checklist urban comics - septembre 2012

http://makma.com/clients/superpouvoir/images/marv/Previews/Urban-Comics.jpg

[size=200]LIBRAIRIE

DC COMICS [/size]

[size=150]Batman Arkham City: Le Pack[/size]
Scénario: Paul DINI – Dessin: Carlos D’ANDA
Après sa tentative d’insurrection, le Joker est à nouveau neutralisé par Batman et retrouve sa cellule à l’asile Arkham ! Mais le nouveau maire de Gotham rend désormais hors-la-loi tous les personnages costumés, héros ou vilains, et confie également la création d’Arkham City au dangereux Hugo Strange. Un climat qui va inciter le Chevalier Noir à redoubler de vigilance… (Batman Arkham City # 1-5 & Batman Arkham City Digital Chapters # 1-5)
Public: Adulte
?Genre: Super-Héros – Aventure
?Collection: DC Premium?
Date de sortie: 7 septembre 2012?
Pagination: 144 pages
?ISBN: 978-2-3657-7066-8?
Format: 171×264 mm?
Prix: 40€ album cartonné Deluxe Pack incluant le jeu video Batman Arkham City, plateforme à définir.

[size=150]Batman Arkham City[/size]
Scénario: Paul DINI – Dessin: Carlos D’ANDA
Après sa tentative d’insurrection, le Joker est à nouveau neutralisé par Batman et retrouve sa cellule à l’asile Arkham ! Mais le nouveau maire de Gotham rend désormais hors-la-loi tous les personnages costumés, héros ou vilains, et confie également la création d’Arkham City au dangereux Hugo Strange. Un climat qui va inciter le Chevalier Noir à redoubler de vigilance… (Batman Arkham City # 1-5 & Batman Arkham City Digital Chapters # 1-5)
Public: Adulte
?Genre: Super-Héros – Aventure?
Collection: DC Classiques?
Date de sortie: 7 septembre 2012?
Pagination: 144 pages?
ISBN: 978-2-3657-7066-8?
Format: 171×264 mm?
Prix: 15€ album cartonné Pack incluant le jeu video Batman Arkham City pour PC.

[size=150]Superman: Action Comics Tome 1[/size]
Scénario: Grant MORRISON Dessin : Rags MORALES, Andy KUBERT
Arrivé depuis peu à Metropolis, Clark Kent prend ses marques en tant que reporter, et fraye avec les journalistes du Daily Planet, Jimmy Olsen et Lois Lane. Mais il défend également la justice sous le costume de Superman, s’en prenant autant à la corruption politique qu’aux machines futuristes qui envahissent sa ville ! (contient Action Comics # 1-8)
Public: Adulte
?Genre: Super-Hero – Aventure?
Collection: DC Renaissance
?Date de sortie: 28 septembre 2012
?Pagination: 256 pages?
ISBN: 978-2-3657-7075-0
?Format: 171×264 mm?
Prix: 22,50€ album cartonné?
Tome 1

[size=150]Aquaman Tome 1[/size]
Scénario: Geoff Johns Dessin : Ivan Reis, Joe Prado
Après des années à régner sur le royaume d’Atlantide, Arthur, dit Aquaman, décide de revenir au monde de la surface avec son épouse, Mera. Mais le retour à la « vie civile » ne se fera pas sans peine, entre la méfiance des autorités à son égard, et les attaques de créatures cannibales issues des profondeurs de l’océan ! (contient Aquaman # 1-6)
Public: Adulte
Genre: Super-Hero – Aventure
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 28 septembre 2012
Pagination: 144 pages
ISBN: 978-2-3657-7072-9
Format: 171×264 mm
Prix: 15€ album cartonné
Tome 1

[size=150]Justice League: La tour de Babel[/size]
Scénario: Mark Waid Dessin : Howard Porter
Ra’s Al Ghul tente à nouveau d’attaquer Batman, cette fois-ci en s’en prenant à ses plus proches alliés : la Ligue de Justice. Défaits les uns après les autres, grâce à des armes et techniques de combat élaborées selon leurs faiblesses, le Démon savoure déjà sa victoire… Comment Ra’s a-t-il pu disposer d’informations aussi confidentielles ? La réponse à cette question pourrait bien détruire la Ligue pour de bon ! (contient JLA # 43-46, JLA secret Files # 3)
Public: Adulte?
Genre: Super-Hero – Aventure
?Collection: DC Premium?
Date de sortie: 7 septembre 2012?
Pagination: 160 pages
?ISBN: 978-2-3657-7067-5?
Format: 185×282 mm
?Prix: 20€ album cartonné incluant le DVD Bluray de Justice League Doom?

[size=150]Geoff Johns présente Green Lantern Tome 2[/size]
Scénario: Geoff JOHNS Dessin : Carlos PACHECO, Ethan VAN SCIVER, Ivan REIS
Depuis son retour, Hal Jordan tente de renouer avec son entourage. Si certains héros, comme Green Arrow, apprécient de le retrouver, d’autres, comme Batman, restent méfiants vis-à-vis de cette forte tête. Une mauvaise réputation qui rattrape Green Lantern quand d’anciens collègues, victimes de son coup de folie passé, font leur réapparition… (Green Lantern #7-13)
Public: Adulte?
Genre: Super-Hero – Aventure
?Collection: DC Classiques?
Date de sortie: 28 septembre 2012
?Pagination: 176 pages
?ISBN: 978-2-3657-7073-6?
Format: 171×264 mm?
Prix: 17,50€ album souple
?Tome 2/7

[size=200]VERTIGO[/size]

[size=150]DMZ: Tome 3[/size]
Scénario: Brian WOOD - Dessin: Ricardo Burchelli
Matty Roth continue de s’acclimater à la DMZ et tente d’infiltrer les rangs de la compagnie Trustwell, principal bénéficiaire des chantiers de reconstruction de New York. Mais ce n’est que le début d’un périple qui va l’amener à se confronter au recrutement de terroristes et à échapper aux multiples manipulations de la part du gouvernement américain officiel. (contient les épisodes 13-17 de la série)
Public: Adulte
?Genre: Anticipation – Politique – Fiction
?Collection: Vertigo Classiques
?Date de sortie: 14 septembre 2012?
Pagination: 136 pages?
ISBN: 978-2-3657-7069-9
?Format: 171×264 mm?
Prix: 15€ album souple

[size=150]DMZ: Tome 4[/size]
Scénario: Brian WOOD - Dessin: Ricardo Burchelli
Matty Roth décroche l’interview d’un jeune soldat, accusé d’être l’un des responsables du crime le plus abjecte depuis le début du conflit : le massacre du jour 204. Son récit, en plus de pointer les dysfonctionnements dans la chaîne de commandement du gouvernement officiel américain, témoigne aussi de la vie d’un jeune homme, détruite par son arrivée dans la DMZ. (contient les épisodes 18-22 de la série)
Public: Adulte?
Genre: Anticipation – Politique – Fiction?
Collection: Vertigo Classiques
?Date de sortie: 14 septembre 2012?
Pagination: 128 pages?
ISBN: 978-2-3657-7070-5?
Format: 171×264 mm?
Prix: 14€ album souple

[size=150]DMZ: Tome 11[/size]
Scénario: Brian WOOD - Dessin: David LAPHAM, Nathan FOX, Cliff CHIANG, Danijel ZEZELJ
Cinq récits, cinq héros, cinq parcours, cinq regards, cinq voix, sur la vie dans la DMZ durant les bombardements intensifs de l’armée. Matty offre la possibilité aux habitants de téléphoner hors de New York : mais quelles raisons le poussent à transgresser les règles et leur donner cet accès à la communication ? (contient les épisodes 55-59 de la série)
Public: Adulte
?Genre: Anticipation – Politique – Fiction?
Collection: Vertigo Classiques?
Date de sortie: 14 septembre 2012?
Pagination: 128 pages
?ISBN: 978-2-3657-7068-2
?Format: 168×260 mm?
Prix: 13€ album souple

[size=150]Soldat Inconnu: Tome 2[/size]
Scénario: Joshua DYSART Dessin : Alberto PONTICELLI
Moses continue sa vendetta personnelle contre Joseph Kony. Il est à nouveau contacté par Jack Howl, barbouze de la CIA, et se retrouve embrigadé dans la préparation d’un plan tortueux consistant à abattre la star de cinéma, Margaret Wells, en espérant que sa mort mette en lumière les exactions dans le pays. (contient Unknown Soldier # 7-12)
Public: Adulte
?Genre: Anticipation – Politique – Fiction -Guerre?
Collection: Vertigo Classiques
?Date de sortie: 14 septembre 2012
?Pagination: 144 pages?
ISBN: 978-2-3657-7071-2
?Format: 171×264 mm?
Prix: 15€ album souple
?Tome 2/4

[size=200]KIOSQUE[/size]

Les sorties kiosques seront développées ultérieurement, même si l’on connaît déjà le catalogue :

- DC SAGA #5: Justice League #5, Superman (Perez) #5, Flash #5, Supergirl #5
- GREEN LANTERN SAGA #5: Green Lantern #5, Green Lantern Corps #5, Green Lantern: New Guardians #5, Red Lanterns #5
- BATMAN SAGA #5: Batman #5, Detective Comics #5, Batman & Robin #5, Batgirl #5

Urban reprend le volume Tour de Babel pour miser sur l’anime qui est sorti. J’espère cependant qu’ils ne tarderont pas à traduire les autres épisodes de Mark WAID :slight_smile:

J’espère aussi : bon, je les ai en VO, donc moi, je m’en fous, mais c’est des bonnes lectures pour le public français.

Jim

Non mais si en plus je commence à regretter l’achat de l’édition collector du jeu, ça va pas le faire!!! ^^ urban c’est vraiment blindé de très bonnes initiatives!

J’ai le Tour de Babel en Semic, mais bon, vu la qualité des éditions Urban et le DVD offert, je me laisserai sans doute tenter. Mais plus que la suite de Waid, c’est la fin de la JLA de Morrisson qui m’inquiète, Panini n’ayant pu aller au bout. Bon ceci dit vu comme c’est parti, Urban va finir tranquilou le run de Waid puis refera celui de Porter et Momo plus tard en intégralité…

Quand je pense au temps passé et aux sous dépensés pour avoir une collec’ DC exhaustive quand tout ressort neuf, bien édité et traduit, ça me fait un drôle de fussoir quand même.

[quote=« Jim Lainé »]

J’espère aussi : bon, je les ai en VO, donc moi, je m’en fous, mais c’est des bonnes lectures pour le public français.

Jim[/quote]

Bah moi je les ai pas. A force de repousser leur achat, je ne les ai finalement pas (et j’ai toujours pas toute la JLA de MORRISON non plus). Et je n’ai pas le volume de Semic, donc je suis client pour toute cette bonne période de la JLA.

Et des packs album-DVD. A 20 €, soit l’un des 2 offert quasiment… URBAN, je vous kiffe !! ^^ :smiley:

Ca fait un sacré moment qu’on n’a pas eu d’aussi bonnes initiatives dans les Comics français. Perso, je prends aussi leur JLA, même si je dois avoir le semic-book dans un coin.

Et tu pourras l’offrir à quelqu’un qui cherche à découvrir : ainsi ça fera un lecteur convaincu de plus qui se précipitera pour acheter d’autres trucs, et avec des petits cadeaux partout dans le monde, la cause des comic books vaincra !

:wink:

Jim

Un Year one en belle édition avec le DVD inclus, c’est un très beau cadeau d’anniversaire (ou cadeau tout court). Un vrai beau livre, une histoire qui se suffit à elle-même mais donne envie d’aller au-delà, un DVD pour enrichir l’expérience, c’est génial.
Je m’imagine déjà offrir ça à un jeune papa, lui lisant le livre, le gamin ou la gamine devant le DVD avec le papa, et que tout le monde finit par se partager tout, créant une belle relation filiale autour d’une passion commune, bâtissant une collection à 4 mains… Mazette, c’est un beau concept.