CHEETAH & CHESHIRE ROB THE JUSTICE LEAGUE #1-6 (Greg Rucka / Nicola Scott)

Infiltrating the Watchtower, evading the security, and getting out with the goods will require split-second timing and flawless execution. What, you might wonder, could possibly go wrong? Good question!

Cheetah and Cheshire Rob the Justice League #5

Writer: Greg Rucka
Artist: Nicola Scott
Release Date: December 3, 2025

Sympathique et malin. Greg Rucka montre enfin « le casse », avec donc Cheetah infiltrée en prisonnière de Diana qui révèle à Lian que sa brouille avec Cheshire était feinte pour se couvrir. Red Tornado bugge quand le groupe libère plein de rats qui meurent dans les systèmes, et Diana relance la machine avec coupure de Reddie pendant cinq minutes. Le temps nécessaire pour voler la Power Bank, mais les super-héros comprennent et les confrontent. Klarion téléporte l’équipe sur Terre, mais dans les mains de Black Adam et d’alliés mystiques avec un apparent regret du Witch-Boy.
C’est bien. C’est grisant à défaut d’être pleinement prenant, c’est bien fait et bien amené, c’est bien dialogué, c’est bien caractérisé et c’est fort bien dessiné par Nicola Scott.

C’est bien ; pas foufou mais bien.

Je ne sais pas pourquoi mais j ai hâte de la lire cette bd

Les dessins ?

Plutôt le combo rucka pitch, je dirais

C’est pas la qualité première.

Hehe

Un sacré petit traitre ce Klario, lui qui a déja sévit dans les Seven Soldiers. Petite peste!

Sur le book, je le trouve très agréable à suivre. Les trois premiers épisodes sont vraiment décompressés au possible mais là, Rucka écrit de bonnes scènes.

J’aime bien de bien.

1 « J'aime »

IT’S A LONG WAY DOWN FROM THE WATCHTOWER IN ORBIT. CAN THEY STICK THE LANDING? It’s one thing to get the goods. It’s another thing entirely to get away…especially when Superman, Wonder Woman, and Batman are in hot pursuit. Will Cheetah, Cheshire, and the rest of the crew win the day, or will they blow it at the blowoff? The unforgettable conclusion to Greg Rucka and Nicola Scott’s epic caper series goes out with a bang!

Writer: Greg Rucka
Artist: Nicola Scott, Annette Kwok
Cover Artist: Nicola Scott, Gerald Parel, Marguerite Sauvage

Conclusion sympathique mais final trop sec. Greg Rucka achève sa saga avec donc le groupe de Cheetah & Cheshire attaqués par une bande de mystiques menés par Black Adam et collaborant avec Klarion, ce qui déchire l’équipe. Mais alors que les mystiques volent la Banque de Super-pouvoirs ainsi dérobée, la Justice League les retrouve grâce à Zatanna et ça se bagarre. L’on apprend que Klarion est allé voir Black Adam sur demande de Cheetah & Cheshire, sans parler aux autres, car elles savaient que Zee retrouverait la trace de leur téléportation. Elles ont préparé cela pour couvrir leur téléportation (car les sorts des mystiques créent une cacophonie qui leur permet de partir), mais aussi de donner des « responsables » à la JL. Et en fait, ils repartent sans la Banque de Super-pouvoirs, mais ils retrouvent le vrai butin chez eux : Cheshire & Klarion ont volé tous les trophées de la salle idoine de la Watchtower, qu’ils vont pouvoir récupérer ou revendre ! L’équipe est ravie, elle se disperse, mais Klarion reste avec Cheshire et Jade pour soutenir Cheetah. Klarion invoque le Dieu de Cheetah, et un trophée l’emprisonne le temps que Cheetah puisse l’attaquer et le tuer. Elle est ainsi libérée de la malédiction, et semble redevenir humaine, ce qui était le plan essentiel de base.
En soi, c’est bien et beau. Bien car le plan du casse est finalement fun avec un bon twist, et ça finit bien. Beau parce que Nicola Scott livre de très belles planches, avec beaucoup de rondeur et de douceur. Et beau parce que c’est un beau geste envers Cheetah, notamment de Cheshire, mais… mais la fin donne juste sur sa transformation, ce qui est brutal quand même. Un peu dommage.

Bien et beau en soi, un peu frustrant, et surtout assez inoffensif.

La mini remplie son rôle de ce petit « Ocean 11 » qui ne dit pas son nom.
Ca marche plutôt bien jusqu’à cette dernière scène mal calibrée car trop courte. Où il eût fallu finir sur un cliffhanger.

Une mini bien sympa.

1 « J'aime »