CHELSEA IN LOVE (David Chelsea)

image

Titre original : David Chelsea in Love
Traduit de l’anglais par Sidonie Van den Dries, lettrage de Anne Beauchard

Situé dans le New York des années 80, Chelsea in Love est la chronique autobiographique des mésaventures amoureuses d’un jeune dessinateur de bandes dessinées vivant dans le East Village.

Eté 1980, David Chelsea ne parvient pas à trouver de petite amie à New York et doit faire de fréquents voyages dans sa ville natale, Portland, afin d’apaiser ses frustrations sexuelles. Au cours de l’une de ces visites, il s’amourache de Minnie, une jeune femme complètement névrosée. Après quelques hésitations, elle le rejoint à New York pour entamer avec lui une relation chaotique.

Chelsea in Love est un regard sincère, parfois cru mais toujours drôle, sur la vie de jeunes artistes et pseudo artistes new-yorkais.

Cet ouvrage a été nominé en 1992 aux Eisner Awards et aux Harvey Awards.

Informations

Parution le samedi 27 mai 2006

Format : 17x24 cm
192 pages noir & blanc
Prix de vente : 21 euros
ISBN : 978-2-916207-08-7
Ce livre n’est plus disponible à la vente

David Chelsea est né en 1959 à Portland dans l’Oregon (Etats-Unis). Après des études écourtées à la New York Visual School of Arts , il devient illustrateur de presse. Son travail est publié dans le New York Observer , The New York Times , The Wall Street Journal et dans de nombreuses autres publications.

A partir de 1992, il se consacre à son roman graphique autobiographique David Chelsea in Love qui sera publié en 1993 par Eclipse et nominé ensuite aux prestigieux Eisner Awards et Harvey Awards. Il publiera ensuite Welcome to the Zone (1995) et Perspective ! A Guide for Comic Book Artists (1997), qui deviendra rapidement un ouvrage de référence pour les jeunes dessinateurs américains et dont la version française vient de sortir en France aux éditions Eyrolles.

Il se consacre désormais à sa carrière d’illustrateur de presse et vit à Portland avec sa femme et ses deux filles.

Éditeur : Çà et Là Éditions

T’as décidé de faire tout le catalogue Çà et Là ?

Peut être …

rien ne l’arrête.

Jim

Ca dépend, il sait être fainéant. J’aurais aimé" qu’il mette autant de fougue quand il a fallu reconstruire France-comics à un moment. Bizarrement il y a pas eu grand monde :wink:

Héhéhéhéhé

Jim

Oui, je le reconnais. Là, c’est facile, juste du copier-coller, et puis ce n’est pas mon site, donc pas de pression (et puis j’étais vraiment débordé à l’époque … enfin, là aussi)