Chevalion chez Akata

Réinsertion sociale d'un super-héros

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/23676/chevalion-chez-akata.html)

MDR celui là c’est direct dans la shopping list !
Bravo à(aux) la personne(s) chez akata qui a(ont) eu l’idée pour les couv’ le rendu est génial et sied bien au titre.

Ahaha énorme les couvertures, je vais surveiller cette série du coup xD

Vendu !

Excellent projet!

J’achète et SVP Akata, garder les cover WTF !

Ça m’intrigue pas mal, forte chance que je me laisse tenter !

Akata !!! Un éditeur de génie !!! =D

Mais ces couvertures… Je n’avais même pas lu le synopsis que je savais déjà que j’achetais cette série x)
Je vous tire mon chapeau Akata !

Cela a l’air très sympathique, et le graphisme est original, séduisant. Je pourrais bien me laisser tenter.

Rien que pour la débilité apparente du truc, je vais me pencher dessus :’)

J’adore ce genre d’univers décalé, direct dans la shopping list ^^

Akata vous savez nous surprendre dans le bon sens. En priant que ces couvs soient définitives.^^

Bon, y a peut-être des exceptions mais, en principe, un éditeur français ne communique jamais de visuels sans l’autorisation des japonais. Tout visuel français communiqué est déjà validé par les ayants-droits, ou il est fait mention quand ce n’est pas le cas. Rien de tel ici, on est donc en droit de penser qu’il s’agit des visuels définitifs.

Autant pour faire la promo des tomes je trouve ça rigolo, autant sur les volumes, je trouve ça débile, et ça aurait plutôt tendance à me freiner (alors que j’étais plutôt enthousiaste quand j’ai vu la série arriver dans les plannings…).
Je préfère en général que les tomes français soient proches des tomes japonais.
Le seul avantage que j’y vois, c’est que les illustrations ne sont pas recouvertes par le titre et les noms de l’auteur et de l’éditeur.

Tori.

C’est possible que le parti pris d’Akata concernant les couvertures peut freiner certains lecteurs mais pour beaucoup d’autres, c’est plutôt l’effect contraire, il y a un petit “buzz” qui se forme autour de ce titre. Personnelement, c’est plutôt le synopsis qui m’attire peut importe la couverture. Et puis, je trouve les couvertures restent assez sobres malgré l’effet Martine, je préfère çà à certaines séries aux logos affreux de chez Akata (Prisonnier Riku par exemple).

Peut être que les couvertures originales parodiaient elles mêmes des bandes dessinées pour enfants japonaises ?

Ce n’est bien sur qu’une pure hypothèse basée uniquement sur le fait qu’il me semble étonnant de prendre une telle décision de façon absolument arbitraire et sans que cela soit lié au matériau d’origine. Ne parlant ni lisant le japonais, mes maigres recherches sur le sujet n’ont rien donné.

Les couvs ont évidemment été validées par les ayants droits

J’aime les couv’ et j’ai hâte de voir le rendu en réel, mais pour le coup la position de Tori m’a fait réfléchir, c’est vrai que pour la promo’ y a rien à dire c’est un excellent coup, d’un autre coté pour des puristes cette mise en page c’est peut être un peu too much, et ça va peut être dissuader certains à l’acheter ou au moins à être plus réticents à le prendre en effet.

Cela dit, je prendrai certainement la série. Mais quand je vois des couvertures comme ça, je me demande toujours si le contenu est respecté…
Il suffit de penser aux VF des séries animées de City Hunter ou Hokuto no Ken : c’était marrant, mais quand on compare à la VO, on voit que ce n’est plus la même œuvre…

Tori.