2 Nouvelles séries et le retour de Qwan !
La magie de la communication selon Iker Bilbao…
M’enfin, Qwan de retour, c’est une bonne nouvelle, en espérant que le dernier tome ne mette pas 2 ans à sortir…
L’optimisme d Ivan dans toute sa splendeur !
Ben écoute, quand un mec te dit que l’éditeur japonais refuse que Soleil sorte la suite de Qwan et que quelques mois plus tard, il t’annonce l’inverse… Difficile de le considérer comme fiable. M’enfin, on est habitué… (pas de nouvelles du nouveau tome d’Higanjima ?)
bonjours a tous alors pour moi ce sera le new zelda sinon ivan pour higanjima sa sera pour le 12 mai. Ca fe plaisir car higanjima c’est quand meme ma série favorite malgrès l’attente entre chaque tome mais bon on fait avec.
On peut savoir ta source ? Sur leur site, le planning s’arrête en avril…
Egil (gars de chez Soleil) l’a annoncé sur le forum de mangaverse.
Enfin il a dit le mois mais pas la date à ma connaissance.
Si c’est egil (autrement dit Iker Bilbao), je vais avoir du mal à le croire…
hum je verrais pour certaines des nouvelles series
quant a qwan faudra que jle commence xP
ah et il y aura une nouvelle serie chez soleil en mai je crois qui s’intitule Stray Love Hearts
m’enfin vous en parlerez peut etre dans la semaine
^^
Negi : Contrairement à ce que son nom laisse penser, Soleil ne brille pas dès qu’il s’agit de communication. Je parlerai de SLH quand ils daigneront envoyer un communiqué, ou quand ils décrocheront leur téléphone, ou au plus tard, quand ils en parleront sur leur planning. Donc c’est pas demain la veille! Patience !
Pour la date de higanjima 18 ,je l’ai vu sur le site officiel de soleil manga sur la page de présentation de higanjima.
Passe pas par le planing il mette toujours 3 plombe a le mettre a jour
EDIT DEN : Juste pour info, tu peux cliquer sur Editer pour modifier ton précédent message, ca évite les double posts
Merci Den pour l’infi
Bien vu
Maitenant, 2 interrogations. Respecteront-ils la date mise en ligne sur leur site ? Et surtout, pourquoi 256 pages ? Habituellement, c’est plus dans les 200-220. Là, ça me parait beaucoup… C’est peut-être normal…
Pour le respect de la date c’est clair que sa relèverai du miracle m’enfin on peut toujours réver un peu
En fait, ce qui me rassurerais, ce serait de voir les tomes 19 et 20 apparaitre sur la fiche série, même sans les dates. Histoire qu’ils nous prouvent réellement qu’ils achètent les licences 3 tomes par 3 tomes… M’enfin, ça va faire 6 mois entre 2 tomes là, c’est beaucoup trop pour fidéliser de nouveaux lecteurs. Les ventes ne peuvent que chuter…
En même temps, ça m’apprendra à répondre aux mails des fans hein ! Désolé d’avoir réussi à obtenir la fin de la série malgré le refus préalable de l’éditeur japonais ! Mais je serai heureux que tu me présentes quelqu’un de plus fiable que moi sur la collection Soleil Manga. Et pour éviter encore des remarques de ce genre, il y a un risque que Qwan ait du retard car nous n’avons toujours pas reçu le matériel japonais (mais le contrat est signé).
Mais tu es très kikou lol toi dis donc. T’as kiffé sur mon prénom c’est ça ? T’es deg de pas t’appeler Sasuke ?
Et oui, c’est ça le E-journalisme : Rester planté sur son siège à attendre les communiqués et les coups de fils des éditeurs. Surtout ne pas bouger et attendre la bouche ouverte. Marrant, je bossais pas comme ça moi avant… On a une attachée de presse, suffit de la contacter régulièrement pour s’informer. Les autres le font bien après tout !
Mais on a rien à te prouver mon garçon. On continue Higanjima parce qu’on aime cette série et nos négociations ne regardent que nous. Le tome 18 sortira bien le 12 mai. Zipang sortait tous les 2 mois et les ventes ont chuté aussi donc bon, les cours magistraux sur les gestions de planning…
Moi aussi je vous aime MS !
Toujours aussi classe à ce que je vois… C’est un réel plaisir de te lire à chaque fois « mon garçon ».
Tout le plaisir t’appartient !
Bon ben j’ai bien aimé le début du post … et ensuite ça a été la grande débandade …
Je sais que je ne suis pas tendre avec soleil en temps normal aussi mais bon…
j’ai tellement l’impression que le label est complètement abandonné par la maison mère que … ben en fait je ne sais pas quoi dire …
En tout cas à l’époque ou je trainais encore sur mangaverse je me souviens que tu avais déjà la critique mauvaise (ceci dit dans un certaine mesure c’est normal)
avec le temps sont nés les blasés de chez soleil … mais en même temps nous ne sommes qu’une minorité (un peu comme les gens qui refusent d’acheter du panini) oas de quoi fouetter un chat à priori.
En fait Egil j’ai parfois l’impression que tu te bats un peu tout seul chez soleil … (dis moi si je me trompe, même s’il est possible que tu ne répondes plus sur MS) je ne pense pas non plus que « les érudits » de MS sont les seuls a critiquer assez ouvertement soleil (sur le net bien sur …)
concrètement j’ai pas grand chose à dire ni a rajouter , je ne suis pas particulièrement fan de soleil (que ce soit le catalogue , la (parfois non)communication sur certains des titres ou autre mais là n’est pas le but après tout) mais même moi j’avoue que les choses actuelles sont loin d’être aussi mauvaise qu’elles ne l’ont été (note encore une fois qu’il s’agit que de mon avis personnel et donc a priori ça n’est pas le plus important)
ceci dit j’ai en effet tendance a déprimer un peu au niveau des rythmes de parution (par exemple qu’en est il de dorohedoro? la série avait repris de manière assez soutenue mais le tome 8 a mis bien plus de temps) mais j’ai toujours le chic de commencer les séries à problèmes
En fait moi mon seul problème c’est que je trouve qu’on a malheureusement pas assez d’informations chez soleil …
(bon j’imagine tout le monde en train de lire mon post et qui espéraient que je m’énerve : désolé de vous décevoir je n’en voyait pas l’utilité …)
j’ai essayé de rester courtois même si ce que je dis n’est pas forcement diffèrent des autres …
(en plus … il était nul ce post v_v)
Tu peux dire que selon GFK le meilleur lancement manga de l’année 2009 est un titre… Soleil Manga par exemple. Pas mal pour une collection « laissée à l’abandon ». Que notre production a augmenté ainsi que nos parts de marchés en 2009, que des séries que l’on croyait interrompues sont réapparues en 2009 et de nouveau en 2010. Pas mal pour une collection « laissée à l’abandon ».
En effet, les internautes ne représentent qu’une minorité de lecteurs, puisque sinon, Dorohedoro serait un best-seller et Vampire Kisses ne se vendrait pas aussi bien.
Non, je suis juste le seul à venir faire le con sur les forums parce que je l’ai toujours fait, même avant de bosser dans l’édition.
On reçoit le tome 8 au bureau demain. Donc en vente le 10 mars.
Le planning est régulièrement mis à jour et il suffit d’envoyer un mail ou de passer un coup de fil pour avoir des infos. Et si le problème ne venait pas de nous ?