Chibi Japan Expo Sud J-8

(onizuka-sensei) #1

Petit récapitulatif de la Chibi JE Sud

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Shishiza) #2

J’ai pu voir sur différents sites et sur certaines chaînes( Canal Sat ) des images des Chibi précédentes… En faite, j’aimerai savoir qu’elle est la différence entre la Chibi et la Japan Expo ???

Et si il y a la Chibi Japan Expo Sud, est-ce qu’on aura la Chibi Japan Expo Nord ??? ^^

En tout cas rien qu’à voir le programme sa donne l’eau à la bouche, l’auteur de Ikki Tousen :open_mouth: et j’ai pu voir encore qu’il y aura la dose d’exposant( Bento Sushi, Ankama, Beez… etc ).

Qu’est-ce que vous en pensez ??? MOi si j’étais pas en Haute Normandie je sauterai sur l’occasion…

PS: C’est quand la Japan Expo 2009 ???

(Loo) #3

Ca m’étonnerai qu’il y ait une chibi japan Nord.
Et la Japan Expo c’est comme chaque année, début juillet.

(Bloody-Mary) #4

Ben Chibi, ça veut dire petit. Une Chibi JE, c’est donc une JE, mais plus petite (logique quoi ^^)
Étant donné que le Nord est quand même plus proche de Paris que Marseille (je suis trop forte en géo :smiley: ), je ne penses pas qu’ils fassent une Chibi JE Nord, cela n’aurait aucun intérêt pour eux, à part faire une énième convention. Car, avouons-le, il y a bien plus d’évènements mangas dans le Nord que par chez nous, hormis quelques petites conventions, comme Mangazur ou JapanSun. (petites comparées à la JE ou même Paris Manga ou Epita, qui rassemblent énormément de gens venus de toute la France…)
Et la dates de la JE, c’est du 2 au 5 juillet :smiley:

(Shishiza) #5

C’est clair que dans le nord niveau événement, on est bien déservi surtout niveau manga donc c’est sûr que vu sous cette angle jpense maintenant qu’on aura pas de Chibi JE nord ^^

PS: Chibi=petit, on en apprend tout les jours, je dormirai moins con ce soir… ^^

(niou) #6

C’est super de faire ça pour les gens qui habitent au sud :smiley:

Comme j’habite a Marseille, je suis donc allé vendredi et aujourd’hui.

Il y avait pas mal de monde d’ailleurs, pas mal de gens qui ont fait du cosplay et pas mal de stand.

Les stands qui vendaient des goodies c’était sympa, mais il vendait un peu tous la même chose malheureusement.
Le gros point qui m’a le plus déçu c’est l’absence des éditeurs, ki oon, glénat, kurokawa, tonkam etc…
A la CJES il y avait comme éditeur : Taifu, xiao pan, ankama, Beez.

Dommage que les autres éditeurs ( c’est très décevant -_-) n’ont pas cru a cette chibi japan expo sud, c’est le gros point noir pour moi, m’enfin comme il avait pas de monde je pense qu’ils viendront l’année prochaine…

Comme activité il y avait le babyfoot humain, des projections ( l’adaptation de kaze sur eyeshield 21 et très médiocre ), des démonstrations de judo, aidibudo, ninjutsu, etc…, il y avait aussi le défilé de cosplay qui était vraiment très très sympa.

Il y avait une tombola que origanisé l’association kayuki ( j’ai gagné le coffret de la saison 1 de Ikki Tousen 8) )

Comme dédicace il y avait Song Yang qui était assez présent sur le salon c’était assez facile d’avoir une dédicace de lui , d’ailleurs j’en ai eu une :laughing: . Pour Yuji Shiozaki, c’était au tirage au sort et malheureusement j’ai perdu >_<

En conclusion j’ai passé un super moment, même si j’aurais aimé que beaucoup plus d’éditeurs de manga soient présents sur ce salon ^^