CHICAGO FIRE / CHICAGO P.D. / CHICAGO MED / CHICAGO JUSTICE

CHICAGO MED

Le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu’aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.

[quote]CREATEURS

Dick Wolf, Matt Olmstead et Andrew Dettmann

DISTRIBUTION

Nick Gehlfuss, Colin Donnell, Torrey DeVitto, Oliver Platt…

INFOS

Série américaine
Série en cours, 2 saisons
Genre : drame
Format : 42 mn[/quote]

youtube.com/watch?v=OESRSXxxwUg

Après Chicago Fire (saison 5 en cours), Chicago P.D. (saison 4 en cours) et Chicago Med (saison 2 en cours), une nouvelle série rejoindra la franchise Chicago de Dick Wolf en mars 2017 : Chicago Justice.

Le quotidien mouvementé des employés du bureau du procureur de l’Etat à Chicago. Cette équipe doit trouver l’équilibre entre l’opinion publique, les luttes de pouvoir au sein du système et leur passion inébranlable pour la loi.

[quote]CREATEUR

Dick Wolf

DISTRIBUTION

Philip Winchester, Carl Weathers, Jon Seda, Joelle Carter…

INFOS

Série américaine
Genre : drame
Format : 42 mn[/quote]

youtube.com/watch?v=hjc9T3B_5FI

Vivement Chicago School et Chicago Vet !

C’est un peu démago quand même, Jim.

Mais pour aller dans le sens de ta première phrase, je voulais visionner le film « Le ciel attendra… », avec son sujet si actuel, et pouf!!! Deux semaines après sa sortie au ciné, y’a plus!!! :unamused:

[quote=« Hush »]

) qui parle du malaise de la prison et de la paranoïa, parce que faudrait pas que les gens réfléchissent. En revanche, entretenir le sentiment d’insécurité avec des fictions policières violentes, ça, ils savent faire.

C’est un peu démago quand même, Jim.[/quote]

Presque deux ans après, je continue à penser la même chose.

Ce qui est démago, c’est TF1 en général. Qui participe à l’entretien d’un climat anxiogène, qui préférera toujours les séries de justiciers aux séries d’explorateurs. Alors ouais, c’est réducteur, je veux bien, mais faut bien choisir son camp, de temps de temps.

Jim

Je crois que cela fait près de trente ans que j’entends « ça ». Et « ça » m’exaspère de voir que ce type d’idées perdure.

Jamais nous n’avons eu autant le choix de regarder ce que nous voulons (je mets de côté la qualité générale des programmes). Légalement et illégalement.
Jamais nous n’avons eu autant accès aux infos. Jamais il n’y a eu de autant d’indépendance (et de conneries aussi) depuis l’avènement du net.

Alors franchement, TF1… A part diffuser ses nanards trois fois par jour sur HD1, AB production ou NT1 ou je ne sais quoi. On s’en glande.

[quote=« Hush »]
Alors franchement, TF1… A part diffuser ses nanards trois fois par jour sur HD1, AB production ou NT1 ou je ne sais quoi. On s’en glande.[/quote]

Dans la pratique comme en théorie, je ne suis pas en désaccord avec toi. Mais il faut quand même prendre en compte un fait pas anodin : c’est pas le cas de tout le monde, TF1 demeurant tout de même la première chaîne de France mais aussi d’Europe, ce qui n’est pas rien…
Alors oui, on peut s’en foutre, mais pour ma part j’aime bien savoir ce qui s’y diffuse, quand ça devient aussi massif ; comme disait fort justement le critique Serge Daney (qui a beaucoup regardé, et écrit sur, la télé), c’est comme pour la qualité de l’air, c’est une question d’écologie, voir « d’hygiène » : il faut savoir dans quelle sauce on marine.

Et ça pue, c’est le moins que l’on puisse dire.

Heureusement que Stephane Plaza et M6 sont là pour remonter le niveau du marché immobilier.

je comprends mieux l’embellie… :wink:

Ha ha !! Ouais, je vois ce que tu veux dire : c’est pas bien mieux ailleurs, je ne dis pas le contraire, hein.

[quote=« Hush »]Je crois que cela fait près de trente ans que j’entends « ça ». Et « ça » m’exaspère de voir que ce type d’idées perdure.

Jamais nous n’avons eu autant le choix de regarder ce que nous voulons (je mets de côté la qualité générale des programmes). Légalement et illégalement.
Jamais nous n’avons eu autant accès aux infos. Jamais il n’y a eu de autant d’indépendance (et de conneries aussi) depuis l’avènement du net.

Alors franchement, TF1… A part diffuser ses nanards trois fois par jour sur HD1, AB production ou NT1 ou je ne sais quoi. On s’en glande.[/quote]

TF1 a une puissance de feu colossale, dont on ne se rend pas bien compte, surtout quand on se cache derrière le paravent un peu trop facile du « on n’a jamais eu autant le choix ».
Plein de gens regardent TF1 par habitude, parce que c’est enraciné depuis des lustres dans leurs habitudes. Et comme la télé se rallume sur la dernière chaîne qu’on a consultée, pour peu qu’on passe sur TF1 de temps en temps, quand on rallume, on y revient.
J’ai eu l’occasion de passer plusieurs fois à la télévision, la plupart du temps sur des chaînes du service public, et une fois sur Canal. Je ne suis passé qu’une seule fois sur TF1. Et crois-moi, j’ai aussitôt senti la différence, j’en ai entendu parler à la poste, dans des magasins, dans un café où je fais une pause après être passé chez le libraire. Je passe sur France 4, je reste anonyme, mais sur TF1, je passe pas inaperçu. C’est frappant.
La puissance de feu sur cette chaîne, sa capacité à atteindre un public vaste (géographiquement et en termes de couches de population) et populaire n’est sérieusement pas à négliger.
Avoir le choix, c’est une chose. Vouloir le choix, c’est une autre.

Jim

Fire, P.D. et Med ont été renouvelées pour la prochaine saison.

Premier échec pour la franchise Chicago : la série Chicago Justice ne sera pas renouvelée pour une seconde saison.

Les trois séries Chicago ont été renouvelées pour la prochaine saison.