CHIHAYAFURU t.1-45 (Yuki Suetsugu)

A découvrir de suite sur le Manga Player des éditions Pika

Un extrait qui donne envie d’en avoir plus. L’héroïne est très attachante et les dessins pleins de douceur, vivement la sortie du 1er tome !

La critique de Chihayafuru par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Discutez de Chihayafuru

A découvrir en mars 2013 !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

ça fait un moment que je n’avais plus de série de Pika, mais alors là je vais me jeter dessus !!
Le karuta c’est trop bien et cette série est génial je pensais pas la voir débarquer en france mais pour une fois je suis heureuse de m’être trompée !!! XD

Je me jetterai également dessus. J’ai bien aimé l’anime, je verrai ce que donnera la version papier.

Oh! Ca me tente à fond! C’est presque dommage d’annoncer des titres qui font envie autant en avance… La seule chose qui m’inquiète c’est que j’ai vu des commentaires de gens méfiants qui disaient que vu qu’il y avait déjà beaucoup de volumes et que c’est Pika, c’est typiquement le genre de série qu’ils vont ralentir ou laisser tomber en cours de route. J’espère vraiment que c’est faux et qu’elle rencontrera le succès, car sinon je me ferais pigeonner aussi! Je veux vraiment la commencer :slight_smile:

Génial, enfin une licence que j’attendais !!!

je prendrait mais le problème c’est pika. il sont chiant si le manga fonctionne pas il passe à une diffusion annuel

Manga qui a remporté un Taisho Award en 2009 (Thermae Romae a remporté celui de 2010, Silver Spoon celui de cette année). Chihayafuru faisait partie de ces quelques hits encore inédits en France. Il en reste de moins en moins…

Il est vrai que Pika a retardé ses parutions pour les séries qui ne marchent pas. Mais si tout le monde par sur l’idée que Pika risque d’abandonner la série, personne ne va l’acheter, donc effectivement elle ne rencontrera pas le succès espéré pour Pika qui va ralentir la prution etc… C’est un cercle vicieux, effectivement il a été instauré par l’éditeur, mais il faut quand même essayé d’y mettre un peu du sien. Si le titre est bon, pourquoi ne pas l’acheter et en faire parler. J’ai posé la question à PIKA et ils ont dit: « Cette série est notre coup de coeur de 2013 et nous allons bien entendu la soutenir afin qu’elle remporte le succès qu’elle mérite. »
Donc à priori, ils vont faire le nécessaire pour qu’elle marche.

Après, peut-être qu’on verra la différence entre ce qu’ils disent et ce qu’ils font… Mais ne pas partir sur une idée aussi négative.

entiérement d accord terminez deja au lus vite vos series deja en cours avant d en lancer d autre .Personnellement maintenant j attends que vos series soient entierement finie avant d en recommencer .
dommage pour vousd , mais a force de nous prendre pour des vaches a frics voila le resultat.

Ayant aimé, adoré, idolâtré l’anime je l’attends avec impatience !

@ benou : pour rappel, nous ne sommes pas Pika.

@ivan isaak lorsqu’un éditeur s’interessera à YKK je me dirais qu’en effet il reste de moins en moins de hit inédit en France (et ce n’est pas pour demain que nous le verrons)

suis-je la seule à penser que pika sort beaucoup trop de nouvelles séries?

@king_hatsu: Je te rejoins dans tes impressions, non seulement je trouve hallucinant le nombre de licences acquises par Pika, mais également particulièrement indécent au regard de toutes les séries qu’il laisse sur le carreau… Bref, comme d’hab’, si je commence une série avec cet éditeur, c’est certainement pas de gaieté de coeur.

Une nouvelle peut être à la fois merveilleuse et cruelle. En effet, ravie que ce manga débarque enfin chez nous, mais consternée que ce soit via Pika.

L’axe Kodansha => Pika est pourtant ultra courant pour ne pas dire plus.