CHILDREN OF THE ATOM #1-6 (Vita Ayala / Bernard Chang, Paco Medina)

Ces nouveaux personnages, qui si j’ai bien compris ne sont pas des mutants mais des fans des Xmen, font une apparition (la première donc) furtive dans une histoire courte des futurs auteurs de la série dans le une shot Marvel voices paru cette semaine.

Premier aperçu :

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNzgvOTgzL29yaWdpbmFsL0NvdEFfMV8xLmpwZw==

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNzgvOTg0L29yaWdpbmFsL0NvdEFfMV8yLmpwZw==

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNzgvOTg1L29yaWdpbmFsL0NvdEFfMV8zLmpwZw==

Source : www.newsarama.com

La publication de Children of the Atom débutera en janvier.

Bernard Chang, c’est toujours très bien. De plus en plus convaincant au fil des ans. Une très bonne alternative à un Brian Stelfreeze trop rare.

Jim

https://uncannyxmen.net/characters/mondo

Encore un report pour Children of the Atom. Le #1 sortira en mars 2021.

CHILDREN OF THE ATOM #1
MARVEL COMICS
FEB200860
(W) Vita Ayala (A) Bernard Chang (CA) R. B. Silva
WHEN DID THE X-MEN GET SIDEKICKS?!
Now! Don’t miss the debut of the greatest teenage super hero team of all time! They’ve learned from the best, now they’re ready to be put to the test! But who the heck are these kids, and where do they come from? Guest-starring the X-Men!
Rated T+In Shops: Mar 03, 2021 SRP: $4.99

Eh eh eh … Ça n’en finira plus.

Don’t miss the debut of the greatest teenage super hero team of all time! They’ve learned from the best, now they’re ready to be put to the test! But who the heck are these kids, and where do they come from? Guest-starring the X–Men!

Children of the Atom #1

Written by Vita Ayala
Art by Bernard Chang
Colors by Marcelo Maiolo,
Letters by VC’s Travis Lanham
Release Date : March 10, 2021

La couv’ est de qui ? Elle m’en rappelle une autre.

R.B. Silva.

Merci

Ça sent quand même la série à part dans l’univers mutant actuel non ?

Oui, je me posais cette question aussi (même en suivant d’extrêmement loin actuellement)

Je me demande si le lien va pas venir de Sinistre et de ses premières expériences pour créer des chimères mutantes comme on en voit dans Powers of X, ça expliquerait pourquoi on se retrouve avec des persos aux pouvoirs identiques à des X-Men connus

Idée intéressante mais je doute. J’ai cru comprendre que nous verrions plutôt des jeunes fans souhaitant singer leurs idoles.

C’est ce qui s’est dit autour du titre oui, mais le « where do they come from » dans le résumé plus haut me fait me demander s’il y a pas quelque chose d’autre derrière ce pitch.
Mais je me pose peut être trop de questions ^^ en tous cas j’adore les premiers épisodes de Vita Ayala sur New Mutants donc je suis très curieux de voir si la bonne impression continuera ici !

En fait, t’as pas tort : le cliffhanger montre que ces jeunes super-héros, fans des X-Men, n’arrivent pas à passer un portail de Krakoa… ce qui implique qu’ils ne sont pas des mutants, a priori. Ou ils sont liés au problème de Kitty « Kate » Pryde, mais on ne l’évoque pas et on ne la voit pas, ici.
Donc oui, il y a un mystère, et la série va surfer dessus. Mais je ne pense pas rester jusque-là, parce que ce #1 ne m’a pas convaincu. On a droit à une trop longue séance de combat contre des super-vilains nazes, avec une caractérisation lourde de chacun des jeunes héros. La rencontre avec des X-Men secondaires intervient, avec après une longue discussion des « chefs » qui s’interrogent sur quoi faire de ces jeunes super-héros qui ne semblent pas vouloir rejoindre Krakoa tout de suite. Enfin, on les voit dans le civil, au lycée, et c’est aussi bien lourd dans la narration à ce moment-là.

Je ne suis convaincu ni par le trait assez moyen de Bernard Chang, ni par le scénario de Vita Ayala, à l’approche très lourde et longue.
Ca m’a paru chiant, en fait, ennuyeux, et très maladroit dans les démarches.

La suite sera sans moi.

La question de fond, c’est pourquoi ? Pourquoi un titre X de plus ?
Pour faire tourner la lessiveuse ?

J’en discutais ailleurs, mais oui, avec ça, Way of X et X-Corp, ça fait 13 séries mensuelles.
C’est quand même beaucoup… et Children of the Atom ne me semble pas avoir ce qu’il faut pour justifier son existence. En tout cas, pas sur la qualité et les promesses de ce #1.