CHILDREN OF THE ATOM #1-6 (Vita Ayala / Bernard Chang, Paco Medina)

La ligne de comics X-Men continue de s’agrandir avec l’annonce de Children of the Atom, une série qui mettra en scène une nouvelle équipe de X-Kids aux pouvoirs inspirés de ceux de leurs illustres aînés.

L’équipe créative est composée de Vita Ayala (Morbius) au scénario et Bernard Chang (Teen Titans) aux dessins.

Vita Ayala :

“I have never known a world without mutants and the X-Men, and to be able to create characters that would become part of the canon is WILD. I love them very much. Bernard, Chris and I have worked so hard on them, and I was practically itching to let them out into the world so others could love them too. What makes the new cast special to me is that they are reflective of a lot of people I know who look up to what the X-Men stand for, and have taken it upon themselves to further those ideals. These kids are exactly the kids who, in real life, have posters of Storm and Wolverine in their rooms, who grew up seeing them as heroes and want to live up to that.”

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Un faux air de Young Avengers ?

Bonne analogie.
Bon, la mini-série Prisoners X de Vita Ayala était l’une des plus agréables de Age of X-Man. Pourquoi pas.

Je vois pas l’intérêt, la franchise X état ras des pâquerettes, arrive Hickman qui semble faire des choses bien, mais au lieu de resserrer l’offre pour ne pas partir n’importe où, et renforcer les franchise X, il y a je sais pas combien de séries dérivées.

Sans juger de la potentielle qualité du titre (parce que ça peut être vachement bien), J’avoue que je suis du même avis que Kab. Et en plus, si on renvoie (enfin) les 5 X-Men dans leur présent, pour refaire un truc qui y ressemble, je ne vois pas l’intérêt. Mais évidemment, je dis ça sans savoir, ça se trouve, tout cela a une logique dans le grand plan lancé par Hickman (et je dis ça arrière-pensée).

Je ne sais pas si j’ai pris assez de gants, là.

Bah.
Oui, clairement, la franchise n’a pas besoin de nouveaux jeunes Mutants. Entre New Mutants, Generation X, Academy X, Young X-Men, on a des légions de personnages plus ou moins « jeunes » quasiment plus utilisés après leurs séries.
Mais les lecteurs aiment le « frisson » de la nouveauté, aussi. Hormis New Mutants, les tentatives pour ramener en avant les autres générations de jeunes n’ont jamais vraiment fonctionné. Les lecteurs aiment bien découvrir de nouveaux personnages, savoir s’il y a des liens avec Machin, voir l’origine secrète de celui-là, etc.

Ouais, donc des perso kleenex.

Bof. Voir de nouveaux personnages avec des pouvoirs pas originaux ( un cyclope, un angel, un diablo, une gambit ) ça m’intéresse que moyennement.

Ouais, y a de ça !

J’ai l’impression de lire les mêmes avis qu’à l’époque de l’annonce de YA. Comme quoi, mêmes joueurs…

J’ai pas encore pris assez de gants, visiblement …

des Young Avengers ? A cette époque il y a quoi 2 séries Avengers, ça va.

Non mais là je parle du fond de la série, pas du fait qu’elle augmente l’offre mutant.

Écoute, comme je le disais plus haut, je ne demande pas mieux que ça fonctionne et que ce soit bien. Donc, j’attends de voir quand même, parce que j’ai quand même été très échaudé par la période X-Ado du passé …

Je ne me souviens pas vraiment si j’ai fait partie des sceptiques de l’époque …

Si, il y a eu Génération X. Mais ils ont été exploités comme des merdes après l’arrêt de la série. Les perso avait de gros potentiels et je me souviens bien d’eux.

Oui, je voulais dire que, après l’arrêt de Generation X, les tentatives pour ramener les personnages quelques années après n’ont jamais pris.
A la différence des New Mutants, où les relances tiennent quand même souvent plus d’une quinzaine de numéros.

Les perso de Gen X ? Y en a que 4 qui sont restés vivants, et bien séparés par la suite.

Jubilee, Chamber, Husk, Mondo, M ont quand même survécu.
Il n’y a guère que Synch qui meurt durant la série et Skin qui est tué piteusement après.

Mondo était un vilain, si je m’abuse.

La couverture variante du #1 par Bernard Chang :

COTA2020001_CHANG-scaled