CHIMICHANGA t.1-2 (Eric Powell)

[quote]Chimichanga
Date de parution : 06/02/2013 | ISBN : 978-2-7560-2980-1
Scénario : Eric POWELL
Dessin : Eric POWELL
Couleurs : Dave STEWART
Série : Chimichanga
Collection : CONTREBANDE
Prix : 13,95€

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Lorsque la fillette à barbe du cirque itinérant du Père la Ridule récupère un oeuf qui éclot en monstre, les ennuis commencent. Eh oui, ce n’est pas tous les jours facile de gérer ce nouveau venu car Chimichanga prend beaucoup de place et n’est pas du goût de tout le monde. Mais lorsque des hommes mal intentionnés s’en prennent à sa petite maîtresse, Chimichanga n’hésite pas une seconde…[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

Mon libraire m’a conseillé cette BD et je lui ai fait confiance.

Purée mais quel pieds ! C’est un magnifique conte totalement barré mais qui reste cohérent dans son ton du début à la fin. Les personnages de Lula et Chimichanga sont attendrissant, drôle et on cette touche d’effronterie, de décalé et de titi parisien vraiment superbe.

Ca se lit autant quand on à 35 piges que quand on en a dix. C’est le genre de BD que je filerais à mon fileule pour lui montrer qu’il y a autre chose que des Disney.

En plus il y a un propos vis à vis de l’industrie pharmaceutique qui est très bien traité et qui leur en fout plein la gueule comme j’aime.

C’est vraiment une excellente BD. Les dialogues mazette, les dialogues !!! Va y avoir de la réplique qui va rester.

Puis cette galerie de freaks à deux balles :mrgreen:

Faut pas hésiter, faut l’acheter et la lire c’est génial !

Qui est à la trad’ ?

le mystérieux JW :wink:

Merci !

[size=50]Mais qui est donc ce mystérieux JW ?[/size]

Un truc formidable. Vraiment. Lisez.

J’ai en revanche été étonné par le grand format, je sais pas si c’était comme ça dans la version d’origine (du coup, chez moi, j’ai pas pu le ranger à côté de mes Goon : ah, c’est compliqué, la vie de collectionneur).

Jim

chtite pub : dailymars.net/on-a-lu-chimic … ke-powell/

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Chimichanga

Tome 2 : La tristesse du pire visage du monde

Eric Powell retrouve Chimichanga et Lula, pour un deuxième opus. Ce monstre gentil et cette petite fille barbichue se débrouillent tant bien que mal pour se bâtir une existence dans ce monde bizarre. Ils font la connaissance d’un bien étrange garçon, si affreux, qu’il se cache derrière ses cheveux. Pourra-t-il trouver la paix et le bonheur en rejoignant le cirque où vivent Lula et son monstre ?

SORTIE LE 30 JANVIER

C’est toujours Jérôme Wicky à la traduction ?

Yep !

yeah !

(j’ai hâte de le lire punaise)