Chine versus France

Je suis tout à fait d’accord avec ton état d’esprit ; le dernier exemple en date est la Birmanie. Il y a encore 1 mois, tout le monde se foutait de ce pays (malgré au pasage un film de Stallone sur le sujet, mais on a pas cherché à travers ce film à juger le régime birman, on a préféré juger sa violence et son côté gore par rapport aux autres Rambo :unamused: :laughing: ).

(Mal)Heureusement qu’un cyclone leur ait tombé sur la gueule, sinon combien de temps la junte militaire despotiquement au pouvoir serait-elle encore en place dans l’indifférence la plus totale? Le cas par rapport aux médias est un peu différent tout de même vu qu’il est encore possible d’aider et de sauver des milliers de vies (alors que les Tibétains ne sont tués qu’« à petit feu »). Cependant, sans le cyclone, tout me laisse penser que la situation et la prise de conscience vis-à-vis de ce pays n’aurait pas changer d’un iota. :unamused:

[quote=« Sandoval »]

Complètement d’accord, les J.O. devraient rester un événement complètement apolitique. Maintenant s’il est lamentable de voir ces symboles physiquement attaqués par des manifestants, leur détournement politique à des fins de propagande par et pour le parti communiste chinois est tout aussi lamentable à mon sens.[/quote]

Même avis, scandalisé dans les deux sens, les JO sont un évènement sportif, la politique n’a rien à y faire dedans. Pour moi, ce qu’ont fait les manifestements français relèvent du même comportement que des supporters du PSG ou Lyonnais (on n’a pas beaucoup parlé de leurs banderoles à ces derniers d’ailleurs :mrgreen: )qui affichent dans le stade des banderoles à caractères injurieuses ou autres. Je trouve ça scandaleux, un match, comme les JO, devraient se dérouler dans un climat festif, et on essaye absolument de politiser la chose. Je ne parle pas des chinois qui usent à fond de la propagande…

Ma question serait plutôt pourquoi leur avoir accordé les JO dans ce cas-là si c’est pour jouer au hibou et faire celui qui hésite à boycotter les jeux. Vis-à-vis de la Chine, c’est pas glop, et ça montre une certaine irresponsabilité sur le permis d’organisation des jeux délivré. Je sais bien qu’il faut s’ouvrir aux autres pays, mais si c’est pour leur offrir comme on offre à un gamin le cadeau de ses rêves et qu’on lui impose X conditions derrière parce qu’il ne le mérite pas complètement, ben fallait autant attendre qu’il le mérite au lieu de le faire lorgner. La Chine a comme même investi (et sacrifié :unamused: ) pas mal pour tous ces stades, ces « rues modernes », etc…

Enfin et surtout, ce qui me scandalise le plus, c’est l’irrespect total envers les athlètes. Je fais de l’athlètisme avec mon lycée, et l’entraînement je trouve ça chiant alors que je ne suis qu’à un niveau amateur. La compétition, c’est le bonheur du côté sport. (j’ai presque envie de vous sortir les paroles de Number One de Manowar :stuck_out_tongue: ). Alors pour des gens qui en ont fait leur métier, venir perturber une cérémonie des JO, c’est un peu venir à une réunion de votre boîte et y foutre le bordel. Et l’avis des sportifs, j’ai eu l’impresson que tout le monde s’en foutait! Le journaliste qui tient son micro en lançant un : " alors ça vous fait quoi M. Douillet de voir ça?" Tain heureusement qu’il se maîtrise, j’aurais fait un carnage :mrgreen:

C’est devant le CIO qu’il aurait fallu aller manifester en 2001 (année en laquelle, je crois, les JO 2008 ont été attribué à la Chine)…

Action Discrète résume la situation tibétaine :
dailymotion.com/video/x5h68p … uation_fun

Percutant :mrgreen:

Bon je modifie le titre du topic qui me pique les yeux, la honte c’est plutôt à celui qui ne sait même pas écrire correctement le nom du pays dans lequel il vit…

Alors tout d’abord, je préfère le dire de suite, je ne suis ni pour le tibet, ni pour la chine.

Car pour les néophites de ce petit « état » qu’est le Tibet, je tiens a rappelé que le Tibet est à la Chine ce que le Vatican est à l’Italie (Ils possèdent tout les deux un chef qui est un religieux).

Ensuite, juste pour être clair, Ceux sont les Tibetains qui ont commencé les hostilité en massacrant des chinois (des commercants si ma mémoire est bonne), donc je comprends aussi la réaction chinoise et leurs représailles (meme si je ne partage pas la manière). Maintenant quand je vois le tapage sur les chinois et le peux d’explication que l’on donne. Je trouve que beaucoup de journaliste arrivent après la bataille et n’ont pas chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Pour la flamme olympique à paris, j’ai gagné une collection de manga grace à cela, car j’avais parier avec miss Desmon que l’on aurais des emmerde avec cette histoire, et que l’on serait les seuls. la raison est simple, deja, que faisait des policiers chinois dans la protection de la flamme, ne flics sont si nul que cela (les japonnais n’ont pas voulus de cette police supplémentaire), les gros contrat et les grosses entreprises en chine, sur lequel on peut faire fléchir (juste après la vente de réacteurs nucléaire). et Les journaliste sans frontière sont français et on trop foutus le bordel (et cela ne plais pas trop au chinois)

Moi, ce qui m’a fait le plus rire, c’est que seule la france c’est pris cette histore dans la tronche et n’a meme pas pus ni essayé de répondre. Meme le président à fermer sont clapé.

Pour les JO donner à la chine, c’est le CIO qui a merdé. Car il donne les JO à un pays sans comtrepartie contraignante, et c’est pas à 6 mois de l’événement que l’on pouvais changer quelques choses. Donc il ce sont pris les pieds dans le tapis.

Personnellement, je félicite la Chine, qui montre qu’elle est vraiment gourverné par des personne intelligente. elle a réussit à faire croire qu’elle respecterai les droits de l’homme au CIO pour les jeux olympiques (chose qu’elle n’a jamais fait, du moins à ma connaissance), elle a réussit lors du passage de la flammes olympique dans tout les pays à ce faire huer, mais trouve quand meme de l’honneur en ce foutant bien de la tronche des français (tombé dans le magnifique piège la tête en avant) et du boycott des produits francais (en clair, on a les moyen de vous faire taire, alors arrété de nous emmerder), et maintenant, avec leur tremblement de terre, c’est pauvre chinois tout malheureux, ils ne méritaient pas cela (alors que une journée avant on les fustigaient sur place). Et je félicite la France, car elle est toujours la meilleur pour avoir encore l’air idiote devant le reste du monde.

je n’ai aucune honte de cette grossiere erreur de ma part, ça fait un bout de temps que le c etait ecorché.j’ai bien aimé cette petite faute.ne le prend pas mal surtout.