Choix de nouvelle série

Je viens prendre des conseilles, car je voudrais commencer deux nouvelles séries :

1- une longue (plus de 15 volumes)
2- et une moyenne (entre 10 et 15 volumes)

Franchement, je sais plus trop quoi choisir. J’aimerai un truc vraiment original car j’ai l’impression que ca troune un peu en rond dans les scénarios (en générale). Je suis pas dificille (tant que c’est pas du niveau de Cat’s world). Que les séries soit vieilles ou ressentes ?

Donc j’écoute vos avis et pour ceux qui voudrais savoir ce qui me manque :

Pour la longue:
Le Nouvel Angyo onshi (m’enfin 17 volumes c’est pas si long)

Pour la moyenne:
Nora (10 volumes en comptant Surebrec)

Les deux me semblent (relativement) originaux, et d’un franchement bon niveau. Après c’est aussi une affaire de gouts et de feeling :slight_smile:

Pour une série courte : Azumanga Daioh (seulement 4 volumes) que tu as deja dans ta collection en DVD mais bon, les manga sont pas mauvais non plus :smiley:

Pour une série longue : Rave, un très bon Shonen d’Hiro Mashima qui en sera a son 33e volumes (sur 35 série finie au japon) la semaine prochaine :astonished:.

C’est classique, mais je te conseillerais vraiment FullMetal Alchemist en manga, c’est une série dont la trame ne cesse jamais de se complexifier (3-4 intrigues parallèles) et qui prépare son terrain avec beaucoup d’avance. Par contre c’est pas fini, donc question longueur, hum hum.

Pour la courte… Pourquoi pas Otogi Matsuri ? Je peux te promettre que ça ne tourne pas en rond, et la série est prévue en 12 tomes.

Sinon, un shôjo assez vieux, assez méconnu et possédé par une majorité de mecs (!), je citerais Banana Fish en 19 tomes, dont la trame est grossomodo un thriller, genre Monster en plus direct et trash (mais c’est quand même en-dessous de Monster, je dis pas que faut les comparer xD).

+1 pour LNAO.

Sinon je te conseille (parmi ce que t’as pas évidemment) :

En seinen :

  • Dragon Head (10 tomes)
  • Crying Freeman (10 tomes)
  • Gantz (+20 tomes)
  • L’habitant de l’infini (+20 tomes)
  • Sanctuary (12 tomes)
  • Zipang (beaucoup de tomes au Japon, et près de 20 chez nous)

En shonen :

  • Hikaru no Go : tu as le tome 1, mais je vois pas pourquoi tu continues pas…
  • Rookies (24 tomes)
  • Slam Dunk (31 tomes)

Si tu trouves que les scénarios des seinens ne valent rien, tu vas m’entendre :mrgreen:

Edit : oops, j’ai glissé :mrgreen:

Je plussoie ces suggestions :

  • Nouvel Angyo Onshi
  • Gantz
  • L’Habitant de l’infini
  • Hikaru no Go
  • Slam Dunk (31 tomes et pas 34, Nil)
    Pour ces 2 derniers, c’est pas vraiment original mais franchement bon.

Le reste, soit j’ai pas lu, soit je trouve pas que ce soit vraiment original (voire pas du tout).

J’ai pas grand chose d’autre à ajouter. Tu pourrais regarder les 10 ou 20 meilleurs titres des différents top obtenus grâce au classement organisé par Nil.

alors pour ma part je te conseil :
-devilman (5 volume)

-blame (10 volume, plus noise qui est a part mais dans le meme monde en one shot, le soucis c’ est que si tu aime, tu risque également de t’ acheter abara qui très très bon aussi, en deux tome bref si tu prend la totale : 13 tomes )

-arms (22 tomes, les dessin sont assez particulier au début mais ca devient beau avec des espèce d’ arrêt sur image dans les scène d’ action, j’ ai vraiment aimer )

-blue heaven (3 tome) et skyhigh (2 tomes ) du meme auteur que alive

-rave, déjà cité plus haut c’ est prenant et très rafraichissement comme shonen, mais tout de meme classique ( et un coté RPG à la fly )

-et enfin GON en 8 tomes, pas de dialogue mais que tu bonheur :wink:

et j’ appui chris et nil pour gantz et l’ habitant de l’infini

EDIT / je retire tout ce que j’ ai dit : VA T’ ACHETER VAGABOND MALHEUREUX !!!

EDIT 2 / le 8 tomes de gon n’ est pas facilement trouvable il me semble, le reste de la série à été rééditée il y a peu

Il demande des séries en 10 tomes ou plus.

+1 pour Vagabond (je croyais qu’il l’avait).

bah oui, logique, tout le monde à vagabond donc autant pour toi nil, ca a du te sembler tellement évident que t’ as pas regarder :wink:

allez desmon cours te l’ acheter nondediou !!!

[quote=« boune »]
EDIT / je retire tout ce que j’ ai dit : VA T’ ACHETER VAGABOND MALHEUREUX !!!

EDIT 2 / le 8 tomes de gon n’ est pas facilement trouvable il me semble, le reste de la série à été rééditée il y a peu[/quote]

  1. pareil, j’ai même pas pris la peine de regarder s’il l’avait tellement c’est un indispensable.

  2. si le tome 8 est si difficile à trouver, c’est parce que…il n’existe pas. Gon fait 7 tomes.

a c’ est parce que j’ ai pas précisé, le tome 8 est a part ( donc c’ est pas le tome 8 quoi ) c’ est un hors série en couleur

EDIT : bedetheque.com/serie-2226-BD-Gon.htmlje l’ ai eu pour 5€ d’ occasion ^^

Moi je conseille « Ki Itchi » de Delcourt (9 volumes) et la suite « Ki Itchi VS » (qui devrait sortir chez le même éditeur vu qu’ ils ont la 1ère série) sauf que cette série n’ est pas à mettre entre toutes les mains vu le contenu (Seinen).

+1 pour Vagabond, je comprends pas comment quelqu’un qui a autant de manga peut encore passer à côté de cette tuerie :smiley:

Merci de vos réponse, et désolé du retard de la mienne.

1- Pour hikaru no go, j’ai commencé et je compte la finir (comme 20th century boy). J’ai tenté Alive sur conseille d’un ami (il parait que y’a pas mal de changement par rapport à un shonen normale, verras bien)

2- J’ai regardé attentivement vos propositions. Et Blame et Vagabon me tente bien, mais j’ai vraiment envie de lire un truc ou j’ai pas l’impression « d’avoir deja lu cela quelque part ». Alors je lis peut-etre trop (je rattrape mon retard pris à l’école :smiling_imp: ). Mais j’ai vraiment l’impression que tout ce que je trouve tourne en rond, ce ressemble. Comme quand j’ai lus Beck, Sommelier, ou apple seed. Des mangas qui sorte du « moule » de ce que l’on achète normalement.

3- D’ailleurs, plus cela va et plus je me demande si nos éditeurs francais ne sortent pas tous la même chose, la « même soupe » sous différents gouts. Je n’en trouve pas un qui essaye vraiment de sortir des titres complètement « à l’ouest » de ce que l’on nous propose actuellement.

4- merci en croe pour vos proposition, si vous envez d’autre, je suis tout ouie. :wink:

Heu, Blame est un ovni, donc t’auras pas trop l’impression d’avoir « lu » (enfin regardé :mrgreen: ) autre chose. Mais attention, c’est une série spéciale, je te préviens.

Vagabond, bah après faut aimer (moi j’adore), mais si tu rentre bien dedans (lis bien d’une traite les moments clés, sinon tu vas tout te gâcher), tu verras que c’est un manga extraordinaire, desservi par un coup de crayon (enfin pinceau :mrgreen: ) exceptionnel, et une histoire « vraie ».

ben faut dire que a la base (je précise à la base, hein, et pour les shonen d’ aventure style naruto, shaman king et tout le tralala) un shonen est appliquer à plusieurs code, à savoir un héros assez niais, qui va devenir de plus en plus fort et se faire des amis en chemin… donc forcément que les « pouvoirs », les amis, le but de l’ aventure etc sera différent, mais ton impression de déjà vu doit venir de là.
Après ben vagabond est LE mangas qui m’ ai le plus « absorbé », c’ est à dire que c’ est bien dans celui ci que j’ ai vraiment eu l’ impression de vivre ce que vit musashi tellement c’ est bien retranscrit et écrit ET dessiné. De manière objective, faut bien reconnaitre que le coup de crayon est assez exceptionnel, mais ce n’ est pas la plus grande force du mangas, c’ est vraiment l’ immersion qui est extraordinaire. Pour blame bah comme l’ a dit nil ouai c’ est carrément un ovni, dur d’ avoir un avis mitigé, je pense qu’ on déteste ou qu’ on adore tout simplement, si t’ as peur de lire trop essai le tu soufflera un peu ou au pire ya gon :mrgreen:

Ah, mais j’avais compris que tu voulais un manga « dont le scénario ne tourne pas en rond », pas un manga au scénario totalement inédit et original ^^’

Bon, voyons voir… Dans un registre légèrement, en fait complètement différent de ce qu’on t’a proposé jusqu’ici, j’aime beaucoup Mushishi qui est une très belle série, poétique et étrange. Mon avis sur cette série est lisible ici, si jamais. Après, je ne sais pas si tu aimes le genre.

Je pense pas que ce soit ton genre, mais je propose on sait jamais vu que c’est une série franchement totalement à part, dans les shôjo il y a Loveless. Je préviens par contre, l’ambiance est légèrement… malsaine, avec du sang et limite du shota… A voir si on adhère et si on est dégoûté, c’est soit l’un soit l’autre. Mon opinion sur Loveless ici.

Hum, tout le reste à quoi je pense (Larme Ultime, Nausicaä, Battle Royale, IWGP, Gunslinger Girl, Duds Hunt, 20th century boys…), tu l’as déjà =p…

Basilisk, peut-être ? Enfin quoique, c’est pas spécialement original, c’est un mélange de Battle Royale et Roméo et Juliette version ninja, mais c’est bien foutu et ça fait 5 tomes, ça tourne pas en rond.