Choix d'un mangas comedie / shojo !

(vixens) #1

bonjour
voila je voudrais faire une nouvelle serie mangas en genre shojo comedie
par la je veux dire que je voudrais un mangas ( tres ) drole sous fond d’histoire d’amour mais pas trop cul-cul et pas trop pervers (" oups jai vu ta culotte" …lol) et si possible qu’il ny est pas trop de tome sorti en france ( mais si elle est longue au japon ca va quand meme )
dans se genre j’ai deja " Scholl rumble " / " host club " / " othello " / " skip beat " et je cherche un manga qui leur resemble
voila merci pour vos reponses

(Sherryn) #2

Je n’ai pas énormément de manga de ce genre, et je suis encore moins au courant des nouveautés que du reste ; mais je vais quand même te parler de ce que je connais, on ne sait jamais ^^

Tout d’abord, c’est un shônen mais c’est quand même une comédie romantique, il y a Midori Days. Il est sorti il y a un moment et terminé en France, cependant comme il n’y a que 8 tomes, ça ne fait pas trop. C’est l’histoire d’un mec assez cogneur qui se retrouve avec une fille amoureuse de lui sur sa main droite ; il y a énormément d’humour, beaucoup de bons sentiments, et assez peu de fan-service.

Ensuite, j’ai le josei Love Me Tender, une comédie romantique déjantée avec des personnages pas sérieux qui papillonnent un peu à gauche et à droite. Il y a un peu de shônen-ai, mais pas de fan-service quelconque. Actuellement il y a 4 tomes en France mais ça sort astronomiquement lentement vu qu’ils sont pas plus avancés au Japon… Je suis pas sûr qu’on puisse l’appeler une histoire d’amour par contre, même s’il y en a.

Dans le même genre en shôjo, il y a Princess Princess, qui raconte l’histoire de mecs dont la tâche est de se cosplayer en filles pour distraire leurs camarades de lycées. Il y a beaucoup d’humour là aussi. La série est terminée en France mais avec ses 5 tomes, ça ne fait pas beaucoup.

En fantastique, je pense à DN Angel. ça devrait te plaire quand même, il y a de l’humour, de la romance et une intrigue fantastique dont le tournant décisif s’annonce au tome 3 ou 4. J’avais bien aimé en tout cas, la série est parue depuis un moment aussi désolée. Il y a 11 tomes pour l’instant, l’auteur après une (très) longue pause, vient de recommencer la série.

Je crois avoir fait le tour. C’est ce que je possède personnellement qui s’apparente le plus à une comédie romantique courte avec accent sur l’humour ; évidemment il y en a des tonnes d’autres, juste que je les connais pas ou pas assez bien ^^

(opaline) #3

Alors dans le style shojo comique il y a High School girls, manga complètement déjantée sur des lycéennes plutôt frapadingues, qui cherchent toutes le petit ami parfait, mais qui se tirent dans les pattes dès que l’une d’elle en a un en vu! Il y a 9 tomes en tout au japon et soleil va bientôt sortir le 8e.

Il y a aussi appare jipangu, manga de yuu watase, où l’on suit les aventures de Yusura au caratère bien trempée, qui sera secondé par un acolyte masculin un peu à l’ouest : Samon. Elle est à la recherche de ses véritables parents. cette série est finie en france en 3 volumes.

Il y a aussi “au café kichijoji”, série terminée en 3 volumes qui suit les aventures d’un café où une panel de personnages les plus farfelues se disent serveurs. manga-sanctuary.com/bdd/mang … ple-1.html

Il y a aussi H3 school même si là il y a un peu plus de romance que dans les autres.

et pour finir, le fabuleux destin de taro yamada.

(metroidplasmer) #4

Je précise quand même qu’au Café Kichijoji il n’ya pas d’histoire d’amour :wink:

(vixens) #5

merci bcp pour vos reponses jen trouve certain tres interessant
si vous en avez d’autre , je prend

(Sherryn) #6

Dans Tarô Yamada non plus y a pas vraiment d’histoire d’amour, excepté une pauvre fille qui prend ses rêves pour la réalité et quelques autres détails ; mais c’est quand même un manga que je te recommande chaudement si tu peux l’essayer, l’humour est très tordant, ça vaut la peine ^^

(caius) #7

sur un topic comme celui ci je suis forcé d’intervenir ! ^^

je ne te conseillerais pas Host Club et Othello pour la bonne raison que … tu les a déjà ^^U

tout d’abord pourquoi ne pas essayer les Yazawa ? surtout “Paradise Kiss” et “je ne suis pas un ange”: Yazawa truffe ses séries d’humour et de mise en abime tout en gardant un scénario construit et intéressant. en plus ce sont des séries relativement courte ce qui permet de ne pas prendre de gros risque pour les découvrir. Cependant, si tu n’a rien contre les scéries longue l’enchainement “Je ne suis pas un ange” “Gojinko” “Paradise Kiss” permet de faire durer le plaisir car ces trois séries sont quasiment lié : l’auteur joue énormément avec ses ancien personnages et les fait réapparaitre à de multiple reprises.

Ludwig Révolution de Kaori Yuki a été pour moi une très bonne surprise! c’est une sorte de détournement des compte de fée occidentaux. par contre il est indispensable d’aimer l’humour un brin trachos de l’auteur mais si non ce n’est que du bonheur (en 4 tomes)

et pour finir, “Honey and Clover” de Umino Chica: « La vie n’est pas un long fleuve tranquille, c’est une œuvre d’art » c’est par cette simple phrase que kana vante les mérites du manga … je trouve ça pluto pas mal trouvé :stuck_out_tongue:
cette série est une montagne russe qui nous fait alterner à un rythme effréné des passage très drôle et des passages d’une grande émotion. malheureusement il n’est pas apprécié par tous le monde à cause du style de dessin qui peut être déroutant et qui empêche certain de se plonger dans l’histoire … bien dommage :cry:
enfin je ne perd pas espoir même Tempskron (qui n’est pourtant pas coutumier des shojo) à dit l’avoir bien apprécié :smiley:

(Loo) #8

Je te les conseille également. Les séries de Ai Yazawa sont très bonnes, je penses qu’elles te plairont toutes, sauf peut être Nana. D’ailleurs si ca t’intéresse, Kana a sortie récemment l’intégrale de Paradise Kiss en un seul volume, qui te fait une petite économie (15€ tout de même) que si tu les prenait séparément, je l’ai d’ailleurs acheté aujourd’hui.

(Fayounette) #9

Pour une bonne comédie romantique, il y a aussi Lovely Complex avec un scénario de base très simple mais le traitement de l’histoire est bourré d’humour, avec des personnages attachants, pas mièvre pour un sou. Actuellement 8 tomes parus sur 17 au total.

Une autre comédie romantique que j’aime beaucoup pour ses situations, c’est Parmi eux - HanaKimi, mais là il y a quand même 21 tomes sur 23 de parus. En même temps, même si tous les tomes sont parus, rien n’empêche de faire la série à un rythme tranquille.

Et il y a toujours Le vilain petit canard, du même auteur que Târo Yamada, complet en 6 tomes et qui est un peu du shôjô pour homme dans son traitement et qui est vraiment drôle.

(vixens) #10

merci pour vos reponse je vais pouvoir me faire une idee
si vou en avez d’autre ,je suis preneur
mais etes vous sur que " ludwig revolution " est une comedie est pas plutot une comedie humour noir ?? car jai regarder un peu le premier tome et ca n’avait pas l’air si drole
merci

(Sherryn) #11

Les gags de Ludwig Revolution ne sont pas des blagues lourdingues avec des personnages qui tombent, des pieds en l’air, du SD ou ce genre de choses, si c’est à ça que tu pensais. Ludwig Revolution est une parodie, c’est donc un humour plus subtil qui marche par comparaison/exagération/déformation par rapport à des connaissances déjà acquises (en l’occurrence celle des contes de fées).

(vixens) #12

dac merci
mais c’est plus des gags genre SD que je cherhce
si vous avez d’autre proposition…

(system) #13

Dans le genre SD et bien drôle y’a les manga de Yuki Yoshihara mais attention il y a des scènes assez osé dedans
-Ai Suru Hito en 4volumes chez Panini
-Darling la recette de l’amour en 8volumes toujours chez Panini
-Itadakimasu en 4volumes chez soleil
Voila :smiley: