Chrno Crusade (manga)

La fiche série indique que la série est terminée en 1 tome alors qu’il y en a 8.
(Bizarrement, la collection indique bien 8 tomes).

C’est juste parce que la dernière édition sortie est un coffret. :wink:

L’edition 8 volumes est bien en dessous!

Je pense qu’il y a quand même quelque chose à faire de ce côté-là alors.
Oui, il est bien écrit en petit et en dessous que c’est 8 volumes mais je ne pense pas qu’indiquer en haut de la page et en guise de nombre de tomes « principal » qu’il n’y en a qu’un, même s’il s’agit du coffret, est ce qui est le plus intéressant.

Celui qui ne connaît pas la série est quand même vachement induit en erreur avec une présentation de ce genre.
Enfin, c’est mon avis mais libre à vous de ne pas être d’accord et de trouver qu’on distingue parfaitement que la série est composée de 8 tomes, ce qui est quand même l’info qui intéresse le plus ceux qui consultent la page dans le but de savoir la longueur de la série.

Même problème avec L’Habitant de l’Infini.

Pourquoi ne pas prendre en considération dans la fiche principale le nombre de tomes de l’édition qui intéresse les gens?
Vous l’avez bien fait pour Berserk donc ça ne devrait pas être impossible.

Pour berserk, il n’y a pas de coffret donc l’édition affichée en premier effectivement est l’édition actuelle.

Ce qu’il faut que l’on fasse, c’est préciser ce que contient la dernière édition affichée. Il y a des personnes qui pensent comme toi mais il y a aussi des personnes, par exemple fan de la série, qui aiment savoir qu’est ce qui est sorti en dernier de leur série préférée et s’ils voient juste le nombre de volumes de l’édition à l’unité, ils sont capable de nous dire ’ ha mais je croyais qu’un coffret devait sortir’…voilà donc faut qu’on trouve une solution pour contenter tout le monde!

Ben pour l’Habitant de l’infini, c’est la première édition qui est prise en compte donc on peut pas dire non plus que seule la dernière version sortie soit prise en compte.

Sinon, moi je dis ça pour rendre service et faciliter (je pense) la navigation de la plupart des visiteurs car ce genre de chose est très susceptible d’induire en erreur.
En ce qui me concerne, je sais parfaitement quelles versions existent et en combien de tomes donc voilà, je serai pas plus heureux si ça reste comme ça et je sauterai pas de joie non plus si c’est modifié.

Tiens, j’avais signalé ce cas sur un autre titre également, et c’est vrai que c’est pas évident de savoir comment traiter le problème. Cela dit, on tous d’accord sur un point, il faut faire quelque chose pour que ça soit plus clair.

Voici une petit idée, à voir ce que vous en pensez. Tout d’abord, rajouter en tête de fiche qu’elle est la dernière édition disponible, de façon bien visible, comme le suggérait Celeste d’ailleurs ^^

Deuxième point, dans les totaux se trouvant en tête de fiche, préciser non seulement le nombre de coffrets, mais aussi le nombre de volumes squand l’édition existe à l’unité (le cas la plupart du temps). Ca donnerait par exemple pour Chrno Chrusade :

Editeur : Asuka
Label :
Nombre Volumes : | Nombre Coffrets :
Fr : 8 (Terminé) | Fr : 1 (Terminé)
Jp : 8 (Terminé) | Jp : 0 (ou 1 si un coffret existe réellement)

Comme ça, tout est clair ^^

EDIT : Il est supposé y avoir des espaces genre TAB entre les deux catégories pour que ça soit lisible, mais ils sont supprimés lors de l’affichage :neutral_face: Je mets des | à la place

J’ai mieux :
On envoie balader le « 1 » et on met « 8 » à la place. D’accord il y a qu’un seul coffret mais il contient 8 tomes!
Perso, j’ai plusieurs coffrets et j’en ai rentré aucun car, de la façon dont ils sont traités, ils faussent complètement la collection (par exemple, j’ai la série Cobra en 4 coffrets : si je la rentre en tant que coffret, j’ai seulement 4 mangas de plus alors que si je la rentre à l’unité, j’en ai 20, ce qui est bien plus proche de la réalité).
Oui, je sais, on n’est pas là pour jouer à qui a la plus grosse mais la collection sert aussi à tenir des comptes précis (si c’était pas le cas, tout le monde se ficherait de voir son total affiché).

Pourquoi ne pas indiquer quelque chose du style « 8 (en 1 coffret) » ou plus simplement « 8 (édition coffret) » ou un truc du genre?
On a bien droit à des « x tomes (2ème édition) »…

En fait tout ça demande pas mal de modifs mais on va le faire.
On vous tient au courant.