Chronique : Ajin T.3

Suite de ce thriller fantastique chez Glénat

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22160/chronique-ajin-t-3.html)

Ce tome 3 est vraiment explosif , et même si les persos principales ont tous au moins une motivation louable , on commence à s’aperçoive avec ce tome que ce sont en réalité , humains ou Ajin, tous plus ou moins des “enfoirés” ( excusez du terme mais je trouve pas meilleure expression) Kei Nagai y compris. Et faut avouer que c’est aussi cet aspect qui rend Ajin si plaisant à suivre.

J’avoue que j’ai eu du mal au premier tome mais là juste avec le 2ème et le 3eme tome c’est vraiment haletant, c’est génial !

Je mets cette série dans ma liste de mangas à surveiller. :slight_smile:

J’ai lu les 3premiers tomes mais pour le moment je ne lui mettrais pas 8/10.
J’ai trouvé justement ce 3ième tome moins intéressant que les 2 premiers, des évasions d’un centre de recherche ont en voit souvent dans les mangas et ç’est rarement interessant, en tout cas moi je n’ai pas aimé ce passage.
En plus ici on apporte les réponses aux questions de Kei par paquets de 10 et il a pratiquement toutes les réponses à ses questions sur son pouvoir, je ne vois pas où se situe l’intrigue actuellement ça ressemble plus à des combats d’Ajin à la chaîne et j’espère que cela ne va pas évoluer dans ce sens.

Je préfère une découverte de ses pouvoirs de manière progressive, se sentir traqué comme lors des premiers tomes, une découverte d’une population d’Ajin au fil des rencontres, tester ses pouvoirs en fonction des opportunités,…

Autant j’étais emballé au début, autant maintenant j’espère que cela ne vas pas virer à la foire d’empoigne avec une surenchère de pouvoir sans queue ni tête !

J’aime beaucoup ce 3e tome particulièrement intense et le manga Ajin !