Chronique anime : Aldnoah.Zero

Découvrez nos premières impressions sur cette série diffusée en simulcast sur Crunchyroll

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/19309/chronique-anime-aldnoah-zero.html)

Je suis complètement d’accord avec cette chronique. J’ai été agréablement surprise par Aldnoah.Zero car je ne m’attendais pas à une aussi bonne qualité graphique et à une aussi bonne maîtrise de l’histoire. Certes le scénario peut paraître “classique” par moment, mais pas tant que ça au final, les cliffhangers de fin d’épisode nous donnant toujours l’eau à la bouche ! Et mention spéciale pour la fin de l’épisode 12 ^^ A voir absolument, même si comme moi n’est pas fan de mecha.
Vivement la saison 2 =)

Merci à toi d’avoir lu ma chronique et de valider mon avis :wink:
C’est d’autant mieux que cela vienne de quelqu’un qui n’est pas fan de mecha à la base !

Aldnoah.Zero c’est mon coup de coeur de cet été. N’étant pas non plus fan de mécha à la base (même si j’ai adoré Code Geass) j’ai regardé par hasard et j’ai tout de suite accroché. Je suis complètement d’accord avec ta critique, le scénario, les personnages, l’animation sont vraiment réussi malgré le fait que j’ai eu un peu de mal avec Inaho au début mais au fil des épisodes j’ai fini par beaucoup l’apprécier.
Mention spéciale pour les OST absolument superbes :3

Assez d’accord avec tout ce qui as été dit. Cependant, le personnage principale fait pour être “détesté” est un peu… lourd a force

Bah c’est vrai qu’à titre personnel, je n’ai pas vraiment eu d’empathie pour ce personnage.

Gen Urobuchi ou : Comment mal-écrire ses personnages … Je n’ai pas en mémoire une seule de ses série où les personnages semblait crédibles et vivants … Fate/zero est un peu au dessus de la moyenne à ce niveau la mais certainement pas Old Noah ^^ … M’enfin.

C’est vrai que je n’ai pas non plus réussi à m’attacher à Inaho, en même temps, plus détaché tu meures xD C’est surtout sur Slaine, qui est beaucoup plus humain dans ses expressions et dans ses actes, que mon affection s’est portée.
J’ai aussi bien aimé le personnage de Marito, j’espère qu’il aura un rôle important à jouer dans la deuxième saison !

Ceci dit, vu le contexte de la série, je pense que le parti pris dans l’écriture des personnage, qu’il plaise ou non, est totalement assumé.

Je suis pas d’accord, j’ai trouvé la fin à chier … Ultra naze, tout ça pour ça ??? Slein le héro ? Franchement 5/10 … comme quoi on a pas du regarder la même chose …

Même si je respecte l’avis des gens, je tiens quand même à faire remarquer que je ne note pas les séries que je chronique uniquement par rapport à mon ressenti. Je me base également sur des éléments objectifs.

Ton 5/10 pour moi ne signifie pas grand chose à partir du moment où les deux seuls “arguments” que tu avances sont : “la fin est à chier” et “Slein le héro ?” (d’autant que personne n’a jamais dit que Slaine était le héro, simplement qu’il était probablement celui avec le plus de profondeur).

Bref, on aime, on n’aime pas, je respecte les goûts de chacun. Seulement, il y a des opinions plus valables que d’autres quand on en vient à en discuter.

A bon entendeur…

[quote=“JohnnyBoy44”]

Bref, on aime, on n’aime pas, je respecte les goûts de chacun. Seulement, il y a des opinions plus valables que d’autres quand on en vient à en discuter.

A bon entendeur…[/quote]

+1