Chronique anime : Argevollen

Découvrez nos premières impressions sur cette série diffusée en simulcast sur Crunchyroll

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/18787/chronique-anime-argevollen.html)

Je ne peux qu’être d’accord avec ton avis. Argevollen est pour moi une très grosse déception. Trop de clichés, trop convenu, trop prévisible. Du déjà vu en somme et comme tu le dis, c’est moche merde !
Son plus gros défaut est d’être tombé en même temps qu’Aldnoah Zero qui lui fait le cheminement opposé.

Tout à fait d’accord avec toi. Je compte d’ailleurs faire une chronique sur Aldnoah.Zero, j’attends encore un ou deux épisodes histoire d’avoir plus de matière, mais c’est clairement un des meilleurs animes de méchas des dernières années (et à mon avis, c’était l’anime de l’été).

Bah Aldnoah Zero reprendra en janvier :wink:

Ah ! Comme je ne suis pas à jour dans cette série, je n’avais pas réalisé que la première saison venait de se terminer XD. Du coup, ça change un peu mes plans :slight_smile:

4/10 c’est encore généreux pour Argevollen je trouve

Et ben,vous n’aller pas de main-mort sur les douceurs! Le problème d’aujourd’hui,c’est que tous le monde veux du parfais,mais cela n’existe pas. Je trouve cela pas mal,ja na m’arrête pas sur des broutilles et petits détails qui pourrait gâcher le visionnage. Il existe des animé bien pire au niveau du dessin.

Non mais comme je le dis, il existe évidemment pire ! Mais le fait est qu’à une époque de surconsommation de japanimation (notamment), il faut faire un tri pour ceux qui n’ont pas le temps/l’envie de se coltiner le visionnage de toutes les nouvelles séries.

Concernant Argevollen, je veux bien qu’on me dise « c’est vrai que c’est pas terrible mais moi j’aime bien quand même », je respecte cela. Mais qu’on dise que les choses que j’ai reprochées à cette série sont des broutilles, il faut vraiment avoir une tolérance extrêmement flexible…

Fais juste la comparaison entre cet anime et Aldnoah Zero, sorti en même temps, simplement sur les deux premiers épisodes et constate pourquoi j’ai écrit une telle chronique sur Argevollen. Je suis même persuadé que si on me demandait, je conseillerais plutôt Captain Earth qu’Argevollen…

Ah tu préfères Captain Earth à Argevollen ? Je suis allé un peu moins loin dans Captain qu’Argevollen mais je trouve qu’il se passe quand même plus de choses dans Argevollen sincèrement.
Après c’est sûr que niveau esthétique Captain Earth remporte haut la main par rapport à Argevollen.
Mais sincèrement, si on a un abonnement à Crunchyroll, pourquoi s’ennuyer avec Captain Earth et Argevollen alors qu’il y a Aldnoah Zero…

Non mais c’est sûr, je prenais un cas extrême XD. Par contre, concernant Captain Earth, je dirais qu’il est beaucoup trop lent à démarrer et extrêmement répétitif dans son schéma narratif (un méchant mécha arrive, on envoie un gentil, duel en général très bref, le gentil gagne, et rebelotte). Le gros du scénario, sans être mauvais, est mal dilué dans tout ça.
Au final, il n’y a que les 5/6 derniers épisodes qui sont sympas à suivre. Donc avis très mitigé quand même.