Chronique anime : Free!

Découvrez nos premières impressions sur cette série diffusée en simulcast sur Crunchyroll.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/18933/chronique-anime-free.html)

Haha ! Ça tente bien j’allais commencer l’anime. Ça me motive encore plus maintenant, merci pour cette chronique. :slight_smile:

*ça tombe bien xD

Merci à toi de l’avoir lue ! N’hésite pas à repasser par là quand tu auras vu la série, dire ce que tu en as pensé :wink:

Oki, j’y penserais ! :slight_smile:

J’ai regardée les deux saisons. Oui, il y a quelques moments fan services, mais si on passe outre, il est vraiment génial. L’anime pourrait se terminer là, mais je crois qu’il pourrait y en avoir une troisième, histoire de ‹ ‹ boucler la boucle › ›. Je suis certaine qu’il y aurait matière à faire un autre 12/13 épisodes. Enfin. On verra. Bien qu’un peu classique, l’aspect de la seconde saison quant au futur était très bien emmené. Enfin, j’en dirais pas trop non plus ^^

Je ne sais pas vraiment s’il y a réellement matière à faire une suite. Même si j’aimerais bien voir leur futur, je pense que cela briserait le fameux équilibre que la série a réussi à maintenir jusque là.

Je suis globalement d’accord avec ce que tu as dis. Bon après, d’un point de vue féminin, ce sont quand même 4 beau gosses quasi tout le temps torse nu ^^'Et certains trucs sont vraiment fan service.

Mais ça n’empêche, comme tu l’as dit, c’est un anime tout simple, très beau, et surtout, reposant… ça change des Prince du Tennis et compagnie. C’est vraiment agréable à regarder (même si les persos sont un peu trop caricaturaux à mon sens, trop classique… le mec qui s’en fout, le mec surexité, petit et mignon, le rival qui semble toujours avoir la rage…).

Pas mon anime préféré, mais j’ai passé un bon moment devant. Relativement réaliste également, même si ça reste un manga, et donc on s’attend un peu à certains trucs. ça m’a un peu fait penser à I’ll Crazy Kozu Basketball Club, mais en plus soft et en natation.

C’est sûr que les personnages ne sont pas forcément très travaillés (enfin en tout cas pas plus que dans les animes « classiques ») mais ce que j’ai bien aimé, c’est la relation qu’ils entretiennent les uns avec les autres, et ça c’est déjà bien XD.

Dans certains animes, par exemple, Captain Earth (qui n’a strictement rien à voir certes) les personnages sont à la fois stéréotypés ET inintéressants à suivre dans leurs relations, ce qui donne des personnages vraiment sans relief.