Chronique anime : Haikyû !

Découvrez nos impressions sur cette série diffusée en simulcast sur Wakanim

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/18628/chronique-anime-haikyu.html)

Haikyu sa déchire grave cet animé est juste excellent rien à dire pour moi. L’humour est toujours là, les personnages sont attachants et c’est ce qui rend cet animé génial :slight_smile:

Bonne chronique
Elle me donne envie de commencer cette série.

Merci Helia, c’est le but de mes chroniques donc je suis flatté si ça fonctionne :slight_smile:

Merci pour cette chronique, je m’y retrouve parfaitement ^^
Dans les points négatifs, je rajouterais le manque de profondeur du personnage Kyôko Shizumi, dommage.

A la sortie du manga, je n’étais pas du tout intéressée. Mais j’ai testé l’anime que je l’ai trouvé tout simplement génial ! J’ai finalement craqué pour le manga et je ne regrette pas. L’anime étant très fidèle au manga je suis la même histoire sur un support différent (chose rare) mais ça passe. ^^

En même temps Kyoko n’est pas du tout développée dans le manga non plus. D’ailleurs pour moi c’est l’une des plus grosse force de cette série sportive, on parle de sport.
C’est pour moi la meilleure série sportive de ces 5 à 10 dernières années.

Je rejoins totalement vos deux avis !
@Enkadark : moi aussi je suis Haikyuu!! sur les deux supports, chose également rare en ce qui me concerne.

@onizuka-sensei : On retrouve ce côté là dans Ace of diamond aussi (le côté sport only), même si le niveau global n’est pas le même, ça fait plaisir.

Merci JohnnyBoy44 pour cette juste et très bonne chronique même si je te trouve un brin trop dur avec le pauvre Takeda Sensei qui est à lui tout seul un point négatif de la série. :stuck_out_tongue:
Personnellement, dans ce manga sportif je trouve ses interventions plus logiques que si c’était un joueur qui nous expliquait les techniques ou règles en plein match.

En ce qui concerne l’humour, je suis ravie d’apprendre que je ne suis pas la seule à éclater de rire devant certaines scènes…là tout de suite je pense surtout à celle ou Kageyama reçoit un service d’un Hinata stressé en début de match, son expression reste mémorable!

@Atobe : Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir ! Concernant Takeda, j’avoue avoir été un peu sévère dans la mesure où, comme c’est une série qui a peu de défauts réels, le fait de le mettre sous les projecteurs donne une importance exagérée à cette critique.

Maintenant, il faut voir que c’est un point que j’ai cru bon de relever mais qui n’a pas tellement d’impact sur la qualité de la série :wink: (la série a quand même reçu un 9/10, donc Takeda ne pèse pas lourd :stuck_out_tongue:).

Effectivement, je pense que c’est une des scènes qui m’a aussi le plus marqué. J’étais plié en deux. La mise en scène et les têtes des personnages sont absolument géniales.

Merci pour la chronique. J’écouterais bien l’anime. Le jour où j’aurais à nouveau du temps :smiley:

j’hésitais à mettre un commentaire…mais le voilà finalement. je suis d’accord sur les points positifs, mais pour le négatif pourquoi ne pas mettre la fille qui les suit partout (tellement invisible que j’ai oublié son nom), qui pour moi n’apporte rien.
De toute façon, j’aime beaucoup cette série et je suis content de voir mon épisode chaque semaine. il se dégage une bonne humeur qui me rend de bonne humeur à chaque fois.

Merci pour la chronique j’adore ce genre d’article :slight_smile: Je possède le manga mais je n’ai jamais vu l’anime et je dois avouer que votre chronique vient de me donner fortement envie. Je vais donc me lancer dedans :slight_smile:

Vu qu’il y a beaucoup de chronique dernièrement je profite pour demander si personne n’était tenté a l’idée de faire sur Dream Team qui n’est pas un manga de sport qui cartonne comme Kuroko No Basket mais qui est extraordinaire. Et comme souvent cela pourrait faire un peu parler de lui.

Haikyuu! mérite vraiment ce 9/10 ! C’était mon coup de coeur de la saison anime précédente, et j’attends toujours les épisodes avec impatience =)
Je suis complètement d’accord avec toi pour les points positifs, particulièrement par rapport aux fins d’épisodes. Elles nous gardent en haleine, nous insufflent une bouffée de bonne humeur, et contrairement à ce qu’on pourrait penser ne sont absolument pas frustrantes ! On est juste heureux d’avoir eu notre épisode hebdo.

Bref si vous ne l’avez pas encore fait, regarder Haikyuu! :wink:

Je suis ravi que cette chronique donne envie à certains d’aller voir l’anime, car c’est le but (même dans les chroniques un peu plus négatives >suivez mon regard<, il est important de se faire son propre avis) et cela veut dire que je remplis ma mission :stuck_out_tongue_winking_eye:

@rayfoo19 : c’est vrai que Shimizu n’apporte pas grand chose, mais elle n’impacte pas du tout l’anime de la même manière que Takeda (elle est déjà beaucoup moins présente). Ce dernier est un personnage sympathique mais maladroit (dans tous les sens du terme) dans ses interventions alors que Shimizu remplit parfaitement son rôle de personnage secondaire et exerce une bonne influence : son petit rôle lui donne une importance inversement grande au sein de l’équipe et donne lieu à des scènes très drôles (notamment dans l’épisode 14). Elle a un rôle de déclencheur la plupart du temps.

@rom7 : Personnellement je m’occupe des chroniques d’animes et je ne sais pas trop qui s’occupe des mangas (s’il y a quelqu’un) mais c’est vrai que Dream Team est vraiment un excellent manga sur le basket et mériterait certainement une meilleure visibilité. L’idée est à creuser donc :slight_smile:

[quote=“onizuka-sensei”]En même temps Kyoko n’est pas du tout développée dans le manga non plus. D’ailleurs pour moi c’est l’une des plus grosse force de cette série sportive, on parle de sport.
C’est pour moi la meilleure série sportive de ces 5 à 10 dernières années.[/quote]

j’ai pas encore commencer cet animé, j’attends la fin de celui-ci pour commencer après perso je suis très fan du genre du coup quand tu dis que c’est le meilleurs de ces 5 à 10 dernières années ça promet car j’ai adoré:

• initial D (l’animé qui m’a fait plongé dans le monde de l’animation)
  • Chihayafuru
  • hajime no ippo (moins la s3)
  • one outs
  • dan doh
  • Major (comment je m’étais attaché à Goro Shigeno)
  • capeta
  • overdrive
  • Yowamushi Pedal
  • redline
  • prince of tennis (même si ça devient vite nawak niveau technique)
  • Dear Boys
  • buzzer beater
  • ookiku furikabutte
  • moshidora
  • giant killing
  • area no kishi

Dream Team, c’était moi. Personne ne semble avoir pris la suite depuis que je suis parti concernant cette série… C’est dommage. :wink:

JohnnyBoy44 : je l’espère aussi :slight_smile:
ivan isaak : Comme vous dites c’est vraiment dommage :frowning:

@ JohnnyBoy44 : je ne suis pas totalement d’accord, sur certains épisodes, c’était chiant les réactions des mecs des autres équipes par ex (y a qu’une seule fille ou quoi?). pour moi c’est plus un point négatif et j’ai pas trouvé que ca apportait quelquechose la scène de l’épisode 14 (si je pense à la même chose que toi), mais c’est mon ressenti.

Takeda a eu un rôle déclencheur au début mais plus la série avance, plus il devient secondaire, donc on le voit plus trop. Et moi, par contre, j’ai bien aimé ces interventions. Voilà, c’est juste pour faire part de mon avis qui est différent sur ces 2points.

pour le reste, je suis d’accord, c’est une très bonne série et je trouve pas mal de réaction (je vais pas dire réaliste) mais cohérente et ca fait plaisir parce que ca n’arrive pas souvent.

bref, bonne chronique

Effectivement, ton avis se tient ! Malheureusement, juger les personnages secondaires est souvent difficile car, comme tu le démontres, leur impact dépend énormément de la personne qui regarde l’anime.

Cela est dû au fait qu’ils ne sont pas aussi détaillés que les personnages principaux (logique) et qu’ils ont un rôle prédéfini dans le manga/l’anime : Takeda a un rôle de passerelle entre l’anime et le spectateur pour l’explication des règles du volley (en tout cas au début, après il fait potiche) et Shimizu est là d’une part pour le fan service et d’autre part comme ressort comique. Donc si on n’adhère pas au rôle que tient un personnage secondaire (par exemple, si on n’est pas réceptif à tel ou tel type d’humour) cela s’en ressentira directement sur le personnage.

Tout ça pour dire qu’à mon avis, ton opinion est parfaitement valable et qu’elle aurait pu être retenue à la place de la mienne dans cette chronique. D’ailleurs, ça me fait penser que pour Takeda, j’aurais dû préciser dans la chronique que c’était “à titre personnel”.

En tout cas merci pour tes réactions, ça fait toujours plaisir (à moi en tout cas XD) de discuter et de partager des points de vues !