Chronique anime : Rokka no Yûsha

Retour sur cet anime dont la diffusion s'est achevée le mois dernier

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/21700/chronique-anime-rokka-no-yusha.html)

Bonne chronique ! Je comptais en faire une dessus également, tu m’as devancé (mais à vrai dire, je n’ai plus trop de temps à y consacrer ces derniers temps). Néanmoins je vais en profiter pour partager mon avis :slight_smile:

A titre personnel, j’aurais été un poil plus sévère avec cette série : j’en attendais beaucoup (comme j’attends souvent beaucoup des séries “originales”) et je dois avouer que j’ai été quelque peu déçu. Ça commence très fort, l’animation est vraiment travaillée et le chara-design relativement inspiré… mais voilà, je trouve qu’après trois ou quatre épisodes on commence à s’ennuyer.

Je ne parle pas uniquement du manque d’action (ce n’est clairement le but de la série) mais surtout de la lenteur de la narration. Certains épisodes sont clairement inutiles à l’avancée de l’intrigue et quelques dialogues s’étalent bien trop en durée (sans grand apport).
Disons, pour tempérer mon jugement, que je pense que ce genre de série orientée “suspense” souffre de la diffusion hebdomadaire. Rokka no Yuusha possède un potentiel indéniable, mais je pense qu’il faut regarder les épisodes à la suite. Car attendre une semaine pour une avancée mineure, on a l’impression de perdre son temps et c’est dommage.

Tout ça pour dire qu’à titre purement personnel, sur le même format (douze épisodes) j’avais largement préféré Shingeki no Bahamut. De même que mon coup de cœur de la saison dernière, c’est sans conteste Charlotte.

Déjà, merci pour ton retour :slight_smile:

Je comprends bien évidemment ta vision des choses. Personnellement, ça fait bien des années que cette histoire de “sortie hebdomadaire” me casse un peu les pieds tant pour les animes que par les séries.

En général, je prefère laisser toutes ses chances à un anime en me renseignemant le moins possible (une lecture du synopsis suffisant) et en regardant tout d’un trait. Bizarement, ça fait souvent une grande différence !

Concernant Charlotte, il s’agira de mon prochain visionnage :slight_smile:

Ah c’est bien ! Je pense que tu apprécieras :wink:
En tout cas, j’attends avec impatience ta prochaine chronique. Je m’occupais des chroniques animes l’année dernière mais je n’ai plus trop de temps, donc j’apprécie que quelqu’un reprenne le flambeau :wink:
Je pense que c’est important que quelqu’un fasse le tri vu les (trop) nombreuses sorties anecdotiques de chaque saison.

Et je te rejoins sur le fait de découvrir une série en ayant le moins d’informations possible en amont ! C’est mieux en général pour se faire un avis clair.