Chronique : Area D T.12

Découvrez ce qu'en a pensé Colibrille

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22957/chronique-area-d-t-12.html)

Joli chronique.
Malheureusement le 11 restera le dernier très bon tome de la série. L’ellipse et l’introduction de Ryo et Mari en perso principaux “provisoires” pour donner une raison de revenir voir ce qui se passe sur l’Area D, outre le fait d’être une astuce de scénariste pour faire monter la tension et créer une attente par rapport au sort de Jin, avaient aussi pour but de donner un second souffle à la série. Malheureusement on connait tous ce qui s’est passé entre temps, l’annulation de la série, à laquelle le changement de chef éditorial au sein du Shônen Sunday à l’été 2015 n’est pas étranger, bien au contraire.
Dommage, car à défaut d’être original y avait quand même encore des bonnes idées dans ce tome 12, mais la plupart des nouvelles pistes lancées dans ce tome 12 , qui devaient amorçaient un nouveau développement scénaristique pour cette partie 2 déboucheront nulle part. :frowning:

Ce qui est dommage, c’est qu’à trop changer leur style pour vouloir rattraper un public qui s’était détourné de la série avec un nouveau “héros temporaire” plus stéréotypé shonen, un ton légèrement différent, quelques scènes qui font écho au début de la série, ils ont par la même occasion déboussolé les vrais fans de la série sans réussir à faire revenir plus de lecteurs, au final cette deuxième partie ne contentera pas grand monde.