Chronique : Bestiarius T.1 et T.2

Skeet vous livre ses impressions sur ce shônen de Masasumi Kakizaki

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/21716/chronique-bestiarius-t-1-et-t-2.html)

Comment faire autre chose que des personnages gentils ou méchants en seulement 3 tomes … Sinon pour ma part je me suis renseigné assez récemment sur le titre et comme il arrivait dans pas longtemps j ai pas regardé en priorité combien de tomes il faisait (quoique j ai du voir du coin de l oeil 2 tomes en court) donc je suis très étonné de voir que ça finit en 3 . Du coup c est ce qui me déçoit.

Oui et il aurait mieux valu sortir les 3 tomes d’un coup car là, devoir attendre pour avoir le seul tome manquant c’est un peu dommage.

Oui les trois tomes d’un coup aurait été plus logique. J’aurai bien aimé les voir se regrouper pour détruire Rome et le “caesar” brun avec sa tête d’enfoiré xD

Très bonne chronique sinon

Après, en connaissant le contexte de la parution de ce manga, je crois que ça peut se comprebndre que ce soit une oeuvre pas réellement développé…

Après on est tous d’accord que les dessins sont superbes et cela peut suffire à certains ceci dit. Mais objectivement, cette oeuvre est dispensable, surtout si encore une fois, il faut faire des choix dans ses achats. Si on peut se permettre de tout acheter ou qu’on est fan de l’auteur, bien évidemment, cette série ne mange pas de pain comme on dit :wink:

Elle ne mange peut-etre pas de pain mais donne des orgasmes à mes orbites ~

S’il y avait un bouton “like”, je l’aurais utilisé sur le dernier post de Zerosday…

Moi, j’ai bien aimé, même si c’est effectivement assez classique… Et c’est le fait que ce soit terminé en trois tomes qui a motivé mon achat.
Sur une série plus longue, j’aurais sûrement hésité beaucoup plus.

Après, il y a juste quelques trucs qui m’ont gêné, notamment dans la traduction. Le terme “béjaune”, par exemple, est utilisé à deux reprises alors qu’on ne peut pas dire que ce soit une expression très utilisée, notamment par les jeunes, cible première de ce titre, il me semble. J’aurais aussi préféré “vouivre” à “wyverne” (ce terme anglais provenant d’ailleurs du mot français), même si, en l’occurrence, ce mot vient lui-même du latin “vipera”… et qu’on se situe dans l’empire romain…
Il y a d’autres problèmes de traduction, mais je ne les ai pas notés, et ne m’en souviens plus.

Ah, et Elaine a eu une sacrée poussée de croissance, en un an ! ~___^

Tori.

le manga n’est pas fini il est toujours en cours!!! je me suis renseigner en ce moment le manga est pause au japon mais pas stopper!

Sur tous les sites en japonais que j’ai consultés, il était pourtant bien indiqué que c’était complet en trois volumes.
Après, c’est vrai qu’il peut toujours refaire des histoires supplémentaires sans problème (je suppose que l’histoire d’Elaine et Arthur se termine avec le tome 3).

Tori.

Bon, ben le manga continue bien, en fait : le prochain chapitre paraîtra pour Noël dans le Shônen Sunday S (alors que les chapitres précédents étaient prépubliés dans le Shônen Sunday)…

Tori.